alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Des coordinateurs régionaux dissidents de Nidaa critiquent la direction du parti
03/06/2018 | 00:37
1 min
Des coordinateurs régionaux dissidents de Nidaa critiquent la direction du parti

Des coordinateurs régionaux dissidents de Nidaa Tounes, réunis en cette soirée du samedi 3 juin 2018, ont émis un communiqué dans lequel ils ont affirmé avoir perdu confiance dans la direction actuelle du parti compte tenu de « l’exclusion pratiquée contre les structures émanant du congrès de Sousse dans la prise de décision ». Ces coordinateurs régionaux ont boycotté la réunion les concernant, organisée ce soir avec le directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi.

Lors de cette réunion, il y a eu dix absents au moins et nous avons remarqué parmi les présents qu’il y avait même des gardes du corps.

 

Dans leur communiqué, publié par le coordinateur Fethi Rebhi, ils ont également dénoncé « les mécanismes de recrutement des supposées compétences » ajoutant que « les nouvelles recrues n’ont aucun lien avec le parti ».

 

Tout en dénonçant « une campagne dirigée contre les militants et fondateurs du parti », ils appellent à une réunion urgente du bureau national mais aussi à l’organisation du congrès électif dans un délai ne dépassant pas les 4 mois.

 

S.T.


03/06/2018 | 00:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

aj34
| 03-06-2018 14:10
Enfin, des politiciens qui bougent un peu pour refuser d'être guidés par un fils à papa qui ne doit sa présence qu'uniquement à son père....le monarque BCE. Ce dernier l installe indirectement la monarchie dans notre pays....je suis vraiment malheueux pour BCE d'être arrivé à ce niveau après l'excellent travail réalisé au début de la transition démocratique..
Je suis ravi de voir que les coordinations régionales refusent l'incompétence, les magouilles et refusent également d'être achetées comme des "moutons". La présence de HCE à la tête de Nidaa est une insulte à tous les tunisiens. Ceux qui le suivront seront un jour ou l'autre sanctionnés lourdement par les tunisiens... l'entourage de HCE a une Vision à cours termes... on ne peut pas suivre cet incompétent sauf si on a été "acheté" ... ça ne peut pas être autrement malheureusement. On peut être contre un homme politique en raison de ses idées, sa politique... mais on le respecte parcequ'il a le droit d'avoir une vision différente de la notre. HCE n'a aucune vision. Il ne peut pas l'avoir. Il est extremement limité intellectuellement. Est-ce qu'un seul tunisen reconnaît une compétence à HCE? Il est là parce que il y a un système que je qualifie de "mafieux" qui le soutient et le manipule. Un jour ou l'autre il le paiera très cher. Il entrainera son père dans son sillage....dommage pour BCE mais il a été averti à plusieurs reprises. BCE est en train de finir comme Bourguiba... il ne voit plus rien....c'est malheureux de le constater...

Barg-ellil
| 03-06-2018 10:49
Nidàa est devenu un jouet entre les mains d'un fils à papa gâté et pourri jusqu'à la moelle sous les yeux d'un père complice.
Ceux qui soutiennent cet homme qui mène le parti d'une défaite à l'autre s'entêtent à ignorer que les électeurs n'en veulent plus et que leur avenir politique est sérieusement compromis .

EL OUAFYA
| 03-06-2018 02:21
Tout difficulté se réglera avec sagesse il faut éviter la doctrine ( se sont des chèvres même s'elles volent ) cette formule demeure archaïque dépassée ,comme il faut l'éviter et surtout lorcqu'il s'agit du destin du pays .

SELIM
| 03-06-2018 01:43
Bonne initiative de ces coodinateurs. Il faut que tous les responsables du parti en fassent de même pour chasser les imposteurs et imposer l'organisation d'un congrès.