alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:16
Sur les réseaux
Des centaines de comptes désactivés sur Facebook et Instagram
18/01/2019 | 10:08
1 min
Des centaines de comptes désactivés sur Facebook et Instagram

 

Plusieurs utilisateurs de Facebook et d’Instagram ont exprimé ce matin, vendredi 18 janvier 2018, leur incompréhension quant à la suppression de groupes, pages et comptes.

 

Dans un communiqué publié hier, jeudi, Facebook a informé de la suppression de plusieurs pages groupes et comptes « ayant un comportement inauthentique coordonné sur Facebook et Instagram ». Le réseau social précise avoir déjoué deux opérations distinctes provenant de Russie.

« L'une était active dans plusieurs pays, tandis que l'autre était spécifique à l'Ukraine. Nous n’avons trouvé aucun lien entre ces opérations, mais elles ont utilisé des tactiques similaires en créant des réseaux de comptes pour induire en erreur les autres sur qui ils étaient et ce qu’ils faisaient », annonce Facebook qui précise que des pages, en apparence anodines, ont diffusé des messages pilotés de la Russie.

 

Plusieurs de ces comptes sont donc actifs en Tunisie et ont été supprimés à cause d’un contenu jugé contraire aux conditions d’utilisation de Facebook mais aussi d’utiliser de fausses identités ou d’être inactifs sur le réseau.

 

« Nous travaillons constamment à la détection et à l’arrêt de ce type d’activité, car nous ne souhaitons pas que nos services soient utilisés pour manipuler des personnes. Nous supprimons ces pages et ces comptes en fonction de leur comportement, et non du contenu qu'ils publient. Dans ces cas, les responsables de cette activité se sont coordonnés et ont utilisé de faux comptes pour se présenter sous un faux jour. C’est la base de notre action », lit-on également.


S.T

 

 

18/01/2019 | 10:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Dion Cassius
| 21-01-2019 15:03
on peut donc savoir à quoi peut servir fb en Tunisie, et pour qui il roule; si ce n'est pas de l'immixtion dans les affaires internes d'un pays ...

Chaba7
| 18-01-2019 12:12
Je me demande combien de faux comptes initiés par Ennadha sont concernés!