alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
Des chauffeurs de taxi initiés à la conduite économique par Vivo Energy Tunisie
24/04/2015 | 09:46
2 min
Des chauffeurs de taxi initiés à la conduite économique par Vivo Energy Tunisie

 

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Tunisie, vient de lancer à l’intention des chauffeurs de taxis, qui sont parmi les plus concernés par la consommation de carburant, la deuxième édition de son programme "Formation Shell FuelSave à la conduite économique", la première ayant accompagné le lancement de Shell FuelSave en mars 2014.

Ce programme est centré autour de la conduite économique et de la maîtrise de l’énergie. Il vise à aider les conducteurs à adopter les principes de cette conduite afin de réaliser des économies de carburants.
Le programme a démarré à Sousse le 23 mars 2015 et se poursuivra jusqu’au 8 mai 2015. Pendant huit semaines consécutives, une caravane Shell FuelSave se déplacera à travers la Tunisie pour rencontrer les chauffeurs de taxi et les sensibiliser à la conduite économique.
Ces 40 sessions de sensibilisation seront clôturées, chaque semaine, par un séminaire organisé dans la région concernée et animé par l’expert en conduite économique Lotfi Hadj Salah. La première édition de cette série de séminaires s’est tenue le 27 mars à Sousse en présence d’une centaine de chauffeurs de taxis.

 

 

«Je faisais tourner le moteur de mon taxi 20 minutes avant mon départ de la maison», déclare Mme Hajer L., propriétaire de taxi ; «aujourd’hui je sais qu’il ne faut pas plus de trois minutes pour démarrer, j’appliquerai formellement ces conseils et je me réjouis déjà de l’économie que je réaliserai».
Le programme "Formation Shell FuelSave à la conduite économique" vise à toucher 10.000 chauffeurs de taxi sur toute la période. La série de séminaires hebdomadaires animés par Lotfi Haj Salah devrait accueillir plus de 1.500 chauffeurs de taxis.
«Avec cette initiative innovante, Vivo Energy Tunisie accompagne les professionnels de la route et leur permet d’économiser davantage en adoptant une conduite économique», précise M. Hadj Salah. Et d’ajouter «cette approche sociétale est très appréciée par les taximen qui profitent de ces séances de formation pour partager leurs expériences et poser toutes les questions sur les techniques qui leur permettent de faire des économies.»

 

Après Sousse, Hammamet, Béjà et le Kef, s’est tenu la semaine dernière à Tunis, le 5ème séminaire de formation en conduite économique auquel ont pris part plus de 230 chauffeurs de taxi, tous intéressés par les bonnes pratiques de la maitrise de l’énergie.

 

D’après communiqué

 

24/04/2015 | 09:46
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
pas fier des tunisiens
hafedhfbk
| 25-04-2015 09:31
Notre pays est plein de racaille,de salete,de gens brutaux bref beaucoup a faire pour meriter de la consideration
D'ACCORD MAIS !!!!!!!
CHDOULA
| 24-04-2015 17:36
avant la FSF ( formation shell fuelsave) il leur faut une FAA ( formation anti arnaque ) et une FAMO ( formation anti mauvaises odeurs ) !!!!!!
Ils conduisaient des charettes .....
HatemC
| 24-04-2015 15:40
Passer des charrettes à des voitures !!!!!!.....
Les Taxiteurs en Tunisie sont de vrais danger de la route .... ils ne respectent rien ni les clients ... ni le code de la route .... et cela pour faire un maximum de clients ... c'est la raison ....
Pour couper l'herbe sous le pieds de ces CHAUFFARDS ... taxis voyous .... créer de vrais sociétés de transports ... une flotte reconnu ... des chauffeurs sélectionnés et ... apprendre ce que veut dire le SERVICE A LA CLIENTELE ... être propre sur soi... rasé de près ... sentir bon .... et enlever tous les artifices qui "décorent" ces voitures épaves pour la plupart ...
Avec de bonnes sociétés de transport ... la concurrence deviendra saine mais surtout le parc se régulera et les voyous retourneront à leur charrette .... Hatem Chaieb
Il fallait plutot leur remettre des filtres à air conformes aux normes...
DHEJ
| 24-04-2015 15:39
Non les BOUCHONS A AIR qu'on nous vend en Tunisie...


Du vent
waf-waf
| 24-04-2015 12:42
La majorité son des voyous qui ne respectent ni le client et encore moins le code de la route, commencez par sévir sur ces deux points avant toute chose! Je hais les chauffeurs de taxi que je compare a des terroristes de la route!
Les kamikazes pour une bonne majorité
samth
| 24-04-2015 11:46
Il faudrait les initier à la bonne conduite et le civisme avant tout ! La grande révolution pour ce pays doit commencer par le transport en commun , réhabiliter les métros avec une couverture maximum ceci décongestionnera la circulation , diminuera la pollution,créera de l' emploi et fera beaucoup de bien au porte monnaie du citoyen .Il faut reconnaître que la plupart des taxistes et louagistes ont un second emploi ce qui leur permet de refuser dans l' impunité une destination qui ne leur convient pas , de vrais vautours