alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:40
Dernières news
Depuis Bruxelles, Essid annonce un vaste programme contre le terrorisme
28/05/2015 | 21:12
1 min
Depuis Bruxelles, Essid annonce un vaste programme contre le terrorisme

Le Chef du gouvernement Habib Essid a annoncé, aujourd’hui jeudi 28 mai 2015 à Bruxelles, le lancement d’un important plan de sécurité nationale visant à combattre le terrorisme.

 

« La Tunisie va prendre toutes les mesures appropriées pour lutter contre le terrorisme et garantir la sécurité de ses citoyens et visiteurs », a-t-il ajouté lors d’un discours prononcé devant le Parlement européen à Bruxelles.

Le chef du gouvernement a souligné la détermination de la Tunisie à lutter contre l’extrémisme et le terrorisme notamment à travers une stratégie visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité intérieure, de l’armée et des services de renseignements.

M. Essid a exhorté, à cette occasion, les Etats membres de l’Union européenne à accroître leur coopération avec la Tunisie dans les différents domaines afin de l’aider à parachever le processus de transition démocratique.

 

Abordant la question de la crise en Libye, M. Essid a précisé qu’elle a un impact direct sur la situation sécuritaire en Tunisie tout en appelant à un règlement politique entre les parties en conflit dans ce pays où les assaillants du Musée du Bardo avaient suivi des entraînements et appris à manier les armes.

 

S’agissant du volet économique, Habib Essid a indiqué qu’une conférence internationale sur le financement des projets de développement notamment dans les régions défavorisées aura lieu fin 2015 à Tunis.

 

Pour leur part, plusieurs eurodéputés se sont interrogés sur les menaces qui pèsent sur la jeune démocratie tunisienne, la situation en Libye, l’émigration clandestine, les mouvements sociaux observés dans le bassin minier, les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’UE et la liberté de presse et d’expression.

 

S.H

28/05/2015 | 21:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Installez un vaste reseau de renseignements en plus des visas
Hannibal
| 30-05-2015 08:11
Et entourez vous d experts competents dans tous les domaines et qu il faut entendre,mais surtout liberez vous et soyez totalement independant de la presidence de la republique (BCE et ses hommes)qui suivent un autre but que
celui du gouvernement.Le President preside et le gouvernement gouverne sous le controle des elus du peuple.
Le president de la republique doit respecter ses prerogatives enoncees par la constitution et ne plus imposer
ses directives au chef du gouvernement qu il a lui meme choisi a sa mesure.

enoncees par la constitution
FERMETE ET CONDUITE PROFESSIONNELLE
PAPI
| 29-05-2015 16:12
Etant professionnel du domaine, jusqu'a nos jours et après presque cinq ans de révolution je n'est pas observé un réel changement de comportement du corps sécuritaire. ni sur les routes, ni au sain des postes, sauf après un évènement douloureux qui dure quelques jours et on reprend les mauvaises habitudes et la routine habituelle.La sécurité nécessite une persévérance dans l'effort, une vigilance continue sans faiblesse car les terroristes exploitent la moindre faille dans le système pour produire la surprise.Donc il temps de changer notre comportement d'une manière radicale car la guerre et encore longue et on ne peut la raccourcir qu'avec une révision totale de la conduite de nos agents sur le terrain;
Le visa, pourquoi pas?
Gg
| 29-05-2015 12:20
Mais on sait déjà qu'il sera automatiquement accordé à ceux là même que le minsitre prétend enfin pourchasser. Et beaucoup sont tunisiens, le visa ne règlerait qu'une partie du problème.
On tourne en rond...
Liberté de Presse et d' Expressions en Tunisie
John Moussiaux
| 29-05-2015 11:59
Le processus de transition démocratique passe aussi par la liberté de presse et d'expression. Les Eurosdéputés s'interrogent sur le sujet, la Tunisie moins.Je peux en témoigner. Pensez-y si vous voulez vous tourner vers l' Europe.
@ Tounsi
Gedeon
| 29-05-2015 10:26
je tiens à te féliciter pour cette excellente idée d'instaurer un visa d'entrée en Tunisie, cela ne fera que contribuer positivement à la sécurité du pays.
VISA d'entrer en TUNISIE SVP.. SVP..SVP SVP..
TOUNSI
| 29-05-2015 09:54
M.Le 1er Ministre,nous TUNSIENS n'avons remarqué aucune décision revolutionnaire d'aucun des GVNMTS qui se succéèdent, au moins ayez le COURAGE et instauré le VISA obligatoire d'entrer au pays chose indispensable pour garantir la sécurité des Citiyens et savoir ceux qui vivent avec nous à l'instar de tout pays qui se respecte...
tout en parallèle
zied
| 29-05-2015 09:07
il faut que tout marche en parallèle Mr Essisd ; l'Espagne a connu ses années de gloires et de prospérité en luttant contre ETA du basque.
ces alibis ne marchent plus... Votre gouvernement che Monsieur est jusqu'à nouvelle ordre est complémentent et totalement à coté de la plaque excepté quelques uns (Intérieur et un peu Fehri ) qui ont pu se démarquer non pas parce qu'ils sont plus compétents mais par que tout simplement les autres sont dans une profonde léthargie.
Un peu de sérieux
Citoyen
| 29-05-2015 07:56
À ma connaissance, le siège du Parlement Européen est à Strasbourg et non à Bruxelles comme indiqué dans votre article. Un peu de sérieux svp
Assez de mots, des actes...
Gg
| 29-05-2015 07:38
On parle, on parle, les gouvernements se suivent et les LPR manifestent toujours ouvertement, et Recoba boit toujours son café avenue Bourguiba.
Comment croire un mot de ces bonnes intentions?
fausse route
waf-waf
| 28-05-2015 22:41
Et perte de temps, demandez conseil et prenez exemple du savoir faire exemplaire du Général Ben Ali pour ce qui est du terrorisme!
Proner l éducation et la formation du peuple a la démocratie et non a l islamisme !
Faire les mendiants n amène que misère !