alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:40
Dernières news
Déplacements prévus de Béji Caïd Essebsi dans trois gouvernorats du pays
21/09/2017 | 17:14
1 min
Déplacements prévus de Béji Caïd Essebsi dans trois gouvernorats du pays

 

Noureddine Ben Ticha, conseiller à la présidence de la République a annoncé, ce jeudi 21 septembre 2017, que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi effectuera prochainement  des visites dans trois gouvernorats du pays dont Sousse.

 

Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, Noureddine Ben Ticha a ajouté que le président de la République apportera à chaque visite des mesures et des décisions en faveur de chaque gouvernorat.

 

M.B.Z


21/09/2017 | 17:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Khneji
| 22-09-2017 16:42
Nous attendons des resultats serieux afin d oublier l inauguration d un salon de the' ou un statut de Bourguiba!

Ipso
| 22-09-2017 13:42
Primo c est l autre president qui doit bouger et remplir son role de chef de lexecutif donc nullement le role de bejbouj et si cest pour encore manipuler lopinion des malheureux indigenes qu'est le peuple tunisien sachez si b techa k les jeux sont faits pour la majorite et vs aurez le sort de ettekettol et el joumhouri etc

Gouvernerats
| 22-09-2017 10:41
Mr.Le Président devrait aller sur les gouvernrats frontaliers avec l'Algérie et ceux de la Lybie. Là c'est la débandade, contrebandiers et daechiens. Pas d'infrastructures dignes depuis l'indépendance. Régions "normalement" riches en ressources dans l'agriculture, les minerais et pétrole, mais que légitimement et théoriquement sur le papier, mais malheureusement laissés pour compte par des décennies de pouvoir politique et administratif centralisé. A quand cette autonomie de gestion régionale?!! Mr.Le Président devrait communiquer avec les populations de ces gouvernorats, expliquer et informer du bien fait du développement régional et son autonomie encadrée. D'où le report des élections municipales puisque les textes ne sont toujours pas prêts. Mais à quand? Pour ces régions la patience à des limites et les promesses électorales restent inscrites dans les têtes.

Democrate
| 22-09-2017 10:02
"Des mesures et des decisions
en faveur de chaque gouvernorat" !!.On croyait que som mandat selon la constitution c est uniquement la politique etrangere et la defense du pays. il ne fait meme pas semblant de respecter la constitution en se faisant accompagner par le chef du gouvernement.Ce vieillard est une calamite pour la democratie naissante quoi qu il est un pur produit de la mentalite de la dictature qu il continue d imposer et qu il lui est impossible de se reformer a l age de 90 ans....



SBL
| 22-09-2017 08:12
Pourquoi N.Ben Ticha est celui qui fait cette annonce?
Est-il conseiller, ou porte-parole de la Présidence?
Plusieurs régions attendent la visite du Président, celles qui ont été oubliées durant les années Ben Ali et celles qui à ce jour ne connaissent pas une réelle renaissance. Sousse, Nabeul, Monastir, Sfax sont des villes relativement en bonne santé.
Ces visites sont déjà programmées, préparées et les gouverneurs avertis afin de nettoyer , peindre, "caillasser", préparer les banderoles et la population etc.. comme du temps de Bourguiba et Ben Ali.

DHEJ
| 21-09-2017 19:23
Il visitera les hôpitaux, les barrages, les stations de traitement d'eau, les écoles et les prisons oui les prisons!

Vent du Nord
| 21-09-2017 18:32
Pourquoi Sousse et toujourd Sousse.
Il faut qu'il aille dans les régions laissées pour compte pour ce rendre compte de la misère dans laquelle vie le peuple tunisien. Kasserine, Jendouba, Gafsa, Medenine, Tataouine, Bengardéne.
Là les gens n'ont pas d'eau, les écoles sont dans un état catastrophique et risquent d'effondrrer sur la tête des écoliers.
Ce sont ces régions qui payent le grand prix en défendant le pays contre le terrorisme.


insolent
| 21-09-2017 18:13
Nabeul n'a rien à envier aux villes les plus "crados" de Tunisie

Bouba
| 21-09-2017 18:07
Ils n'auront pas à s'investir pour couvrir la misère le président de la république en est conscient Sauf qu'il s'en fout, Il est le président des autres

kameleon78
| 21-09-2017 17:23
Il faut qu'il aille dans les gouvernorats les plus délaissés de la République, aller à Sousse, Monastir ou Nabeul cela n'a aucun intérêt. On n'a qu'à faire comme dans les villages Potemkine, celui ci ministre de Catherine de Russie organisait les voyages de la Reine dans les régions les plus reculées de l'Empire russe, on retapait les villages le temps du passage de la Reine afin qu'elle ne soit pas choquée par la misère, on organisera un voyage Potemkine pour BCE dans les fin-fonds de la République, Tataouine, Kebili, Medenine, on retapera les villages lors du passage du président afin qu'il ne soit pas choqué par tant de misère de la Tunisie intérieure.