alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
Départ de Béji Caïd Essebsi vers l'Italie pour participer au sommet du G7
26/05/2017 | 12:37
1 min
Départ de Béji Caïd Essebsi vers l'Italie pour participer au sommet du G7

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a quitté ce vendredi 26 mai 2017, le sol tunisien en direction de la ville italienne de Taormina pour participer au sommet du G7 qui se tiendra les 26 et 27 mai, sur invitation du Premier ministre italien Paolo Gentiloni.

 

 

Ce sommet, précise un communiqué de la présidence, sera l’occasion d’examiner les opportunités de développement en Afrique. Le chef de l’Etat effectuera, dans ce sens, de nombreuses rencontres avec des responsables de pays participant au sommet. Il s’agira également d’apporter une attention particulière aux défis nationaux, régionaux et internationaux auxquels fait face la Tunisie.

 

M.B.Z

26/05/2017 | 12:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Léon
| 27-05-2017 14:56
Merci pour le conseil. Ne t'en fais pas, ils ne prennent que par surprise, comme tous les lâches. Une personne avertie ne peut malheureusement (pour eux) se faire prendre.
Les naïfs les attendaient par devant; mais ils sont arrivés par derrière (ce qui conforte mes dires).
Mais c'est plutôt à eux de bien protéger leur arrières. Je ne suis pas adepte de Sodom et Gomhore (à ne pas confondre avec Saddam et Al Gore), mais je saurais les léser avec un grand B.
Amitiés.
Annalement Votre,

Léon, et tout le reste que l'on t'a traduit.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES (fais gaffe! elle a fait mal à tous les traitres et à leur alliés, mais au bon endroit, à savoir au coeur).

Letranger
| 27-05-2017 10:19
"...Je me suis donc pencher (mais pas trop, pour éviter les actes sodomites des atlantistes)..."
Tu as raison de te méfier, la peur c'est le début de la sagesse, surtout que d'après tes interventions, les "Atlantistes" sont à l'origine de toutes vos peines.
J'ai un conseil à te donner, si par "un effroyable malheur" tu te faisais surprendre en te penchant: tu serres les fesses et tu traines le coupable chez les flics,ils ne pourront pas nier l'évidence.

Mouna
| 26-05-2017 21:57
On a rien gagné de ces aller retour du Président ,juste un peu d zemzem de l Arabie saoudite .
Il aurait tout laisser la p.ave a notre jeune chef de gvt

Léon
| 26-05-2017 21:29
Ta question m'intéresse vraiment. Voilà pourquoi: Je pense que toute personne qui se soit présentée aux élections présidentielles chez nous, l'a fait avec l'appui de forces étrangères, et certainement contre services rendus.
Souvenez-vous du fameux Reqiq qui se pavanait de travailler aux états unis en tant que spécialiste et conseiller sur l'Irak lores de la guerre du Golfe. Il se pavanait d'une telle trahison. Il voulait se présenter aux élections!!!!! C'est qu'il s'y voyait, le traitre!
Je me suis donc pencher (mais pas trop, pour éviter les actes sodomites des atlantistes), sur chacun de ces candidats avec la conviction qu'ils ont tous, et sans exception, trahi leur pays au profit de nations tierces.
Alors stp, peux-tu me dire le pourquoi de ta question. Cela m'intéresse vraiment.
Amicalement, et Ramadhane Moubarak.

Léon; Min Joundi Tounis Al Awfiya.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

kameleon78
| 26-05-2017 17:50
Je suis entièrement d'accord avec vous, BCE aurait dû envoyer YC à ce G7 déjà pour se faire connaître des grands de ce monde et aussi parce qu'il est apprécié par sa jeunesse et son dynamisme, souvenez-vous de son voyage à Paris l'hiver dernier où il a été très bien reçu. Donc BCE a perdu une occasion de montrer un peu de pragmatisme et laisser un peu de côté sa fierté, il aurait rendu service au pays, surtout que YC symbolise l'avenir de la Tunisie et je vous parie qu'il sera le favori à la prochaine présidentielle en 2019.

DHEJ
| 26-05-2017 17:25
Heureusement que je suis un ancien fonctionnaire de l'ambassade US!


Qui sait me donner des nouvelles du journaliste Ziad ELHANI?

Enseignante chercheur
| 26-05-2017 15:48
Avec tous mes respects pour BCE , mais il est un peu âgé devant ces jeunes nouveaux présidents qui croquent al vie à pleines dents , nos jeunes sont en chomage , nos docteurs chomeurs devant le tribunal , les sans diplomes noyés en méditérrannée , Il aurait du envoyer Youssef Chahed Jeune , dynamique et prsentable mais ils veulent pas lui donner peut être l'espoir d'etre un jour président ...en Moyen orient , Algérie , Maroc c'est toujours les vieux qui règnent et les jeunes qu'on réprime....pauvre Tunisie

Bon Voyage BCE
| 26-05-2017 14:54
Bon voyage et bon courage

Je dis à tous les négatifs, un peu plus de sérieux.... Si on est pas membfre du G7 c'est à cause des fainéants depuis des siecles et des siècles.
Remettez vous au travail, peut etre que dans un siecle on sera développé

kameleon78
| 26-05-2017 14:30
BCE part vers le G7 mais Youssef Chaed garde la boutique, il aurait été préférable que cela soit YC qui aille au sommet du G7, il est plus jeune, plus dynamique, il saura parler avec les grands de ce monde bien que Béji soit un symbole fort. Pour ceux qui disent que ce voyage de BCE est inutile, ce sont des imbéciles, ils ne comprennent rien à la politique. Imaginez un peu un leader nahdaoui, par exemple Ghannouchi ou Jbéli invité de ce G7, quelle catastrophe pour l'image du pays.

kameleon78
| 26-05-2017 14:21
Comme vous dites c'est l'image qui compte, Béji du haut de ses 90 ans honore la Tunisie, car c'est une image pacifique, d'ouverture vers l'extérieur pas comme celle de l'"agité" Marzouki qui a terni la Présidence avec cette image incroyable de Recoba et ses voyous à Carthage. C'était vraiment un cauchemar dont on se remet doucement.