alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:10
Dernières news
Démolition de constructions anarchiques - Zied El Hèni subit des menaces
23/10/2018 | 21:00
1 min
Démolition de constructions anarchiques - Zied El Hèni subit des menaces

 

Après que les autorités municipales aient procédé, samedi 20 octobre 2018, à la démolition de plusieurs constructions illégales au niveau du site archéologique Bir Ftouha dans la zone de Maalga à Carthage, le journaliste, activiste de société civile et membre du conseil municipal de Carthage, Zied El Héni, a indiqué ce soir du 23 octobre 2018 sur Facebook qu’une personne, qu’il qualifie de «lâche», l’a appelé d’un numéro étranger pour le menacer s’il n’arrêtait pas de se mêler de ce sujet.

 

«Cette personne a menacé de faire du mal à ma famille» a-t-il affirmé ajoutant qu’il a également été menacé auparavant par des citoyens habitant dans la région après avoir insisté sur le fait que l’Unesco devrait pénaliser la Tunisie de ne pas avoir respecté le patrimoine tunisien. Selon ses dires, la personne qui est derrière ces menaces pourrait être l’un des dealers de drogues «protégés» à la région de Carthage.

 

M.El Heni a poursuivi en soulignant qu’il allait continuer son devoir peu importe le prix que cela pourrait lui coûter.

F.J


 

23/10/2018 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Be zen
| 24-10-2018 18:54
Bravo à cet homme d'honneur !
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais j'admire l'homme et sa détermination.
Bravo et merci Monsieur Zied El Hèni.
Vous faites honneur à notre pays et à nos concitoyens.

Insh
| 24-10-2018 15:13
Aucune construction n'a été démolie c'est du pure mensonge et une occasion d'essayer de faire parler de lui!!!
Et vous journalistes déplacez vous avant de relayer

rz
| 24-10-2018 12:07
La main tremblante continue à faire du tort au pays: tant que les responsables hésitent et ne tranchent pas, les hors la loi continuent leur défiance de l'Etat.

Maher
| 24-10-2018 09:56
Nous ne pouvons qu'exprimer notre sympathie et notre soutien à Zied Elheni suite aux menaces proférées contre lui et contre sa famille.
Suite à l'échec de l'exécution le 20 octobre 2018 de la décision de démolir une construction anarchique, ZIED EL HENI semblerait cavaler seul dans cette guerre contre les agressions répétées dans les zones archéologiques. D'où "les erreurs" dans la procédure dont l'administration est seule responsable et non le coneiller municipal qui donne seulement de la légitimité et de la crédibilité à l'action. Sur sa page, Zied ne peut pas etre plus franc et plus transparent. Le propriétaire a été prévenu d'arrêter les travaux le temps de "régulariser" la situation avec les l'ANEP. Ce citoyen fit fi de ce préavis "informel" et poursuit les travaux en criant haut et fort que cette décision est illégale. Enfin de compte il n'à pas tort puisque l'exécution a été annulée suite à une" erreur ptocedurale"!!
D'après certains, vue l'avancement des travaux une décision municipale de démolir est insuffisante et que la décision d'un juge est primordiale pour passer à l'action. La guerre contre les contrevenants à Carthage est longue et difficile. Il ne faut pas cavaler seul dans ce gene de guerre ! Je ne vois pas un soutien réel de Mme le maire et le reste du conseil municipal !
NB. Comment peut-on régulariser une construction dans une zone archéologique où il est strictement de bâtir ? ZONE ARCH'?OLOGIQUE NON CONSTRUCTIBLE ! !

HB
| 24-10-2018 08:34
Mille Bravo pour votre bravoure...
Malheureusement le comportement de Si Zied est devenu rare
... tout le mode compose avec.. tout le monde fait de la comptabilité...même les anciens militants des époques de Bourguiba et Ben Ali, du moins beaucoup d'entre eux, ont "vendu leur âme" en croyant que parce qu'on jouit maintenant de liberté, il n'y a plus lieu de lutter contre quoi que ce soit...Moi je dis que le vrai militant c'est celui qui lâche jamais, et appelle un chat un chat (comme on dit), et fait ce qu'il doit faire.

Zohra
| 24-10-2018 06:01
Bravo Monsieur on est fier de vous,
Il ne faut céder a l'intimidation de ces lâches arrivistes, ah si tout le monde se levait contre ces voyous et mafias

mansour
| 23-10-2018 23:41
et l'autorité doit se plier ou subir des actes ou des menaces de violence comme il fait face avec courage et patriotisme Mr Zied El Héni

Djo
| 23-10-2018 22:51
Zied et ce qui reste des hommes libres vous êtes l'incarnation de l'espoir de ce peuple de ce beau pays qui est malheureusement déchiré voire dévoré par une meute d'opportunistes, de corrompus et de bandits. Soyez courageux et je n'en doute pas nous serons à vos côtés

kamel
| 23-10-2018 22:01
Bravo Si Zied. Je vous salue pour votre courage ...

Le Patriote
| 23-10-2018 21:23
Ziad merite tout notre respect,notre admiration et notre consideration ....Donnez nous dix Ziad...et la Tunisie pourrait mieux respirer....Reste comme tu es Ziad...tu fais honneur entre autre a la profession de journaliste aussi.