alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:59
Dernières news
Démission de Mansar, Kahlaoui et plusieurs membres de Harak Tounes Al Irada
19/09/2018 | 11:44
1 min
Démission de Mansar, Kahlaoui et plusieurs membres de Harak Tounes Al Irada

 

Plusieurs membres du parti de Moncef Marzouki, Harak Tounes Al Irada, ont annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 19 septembre 2018, leur démission. Parmi les démissionnaires, on compte Tarek Kahlaoui et Adnen Mansar pourtant, des proches de l’ancien président de la République.

 

Les signataires du communiqué, plus d’une cinquantaine, expliquent que la ligne politique d’Al Irada n’est plus indépendante : « Al Irada s’est mis sous l’aile d’une partie au pouvoir sur la base de calculs purement électoraux en lien direct avec les échéances présidentielles ».

 

Les démissionnaires affirment qu’en dépit de la légitimité des ambitions présidentielles de Moncef Marzouki « se concentrer sur ce seul point et négliger le parti, ne pas s’engager dans les réformes de l’intérieur et le manque d’autocritique, ont fait perdre à Al Harak son identité politique ».

 

I.L.

19/09/2018 | 11:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Mansour Lahyani
| 21-09-2018 16:37
Depuis hier matin, je suffoque sous les hoquets de fou rire que m'a valus cette nouvelle, un prodige de fake fake news, qui y ressemblait pourtant tout à fait !! L'ex-très très provisoire lâché par ses plus fidèles soutiens, Mansar la pleureuse en chef, Kahlaoui qui se démenait comme un incontrôlable élastique sur le podium de l'Avenue Bourguiba, et j'en passe, et des moins remarquables encore ! L'ex-très très... doit se sentir bien seul, tout-à-coup ! Heureusement qu'il lui reste son âme damnée, Dghij et Recoba, l'âme damnée de ce damné Dghij !

sador
| 20-09-2018 10:38
Ces démissions étaient attendues compte tenu de l'état de mégalomanie narcissique affiché par leur chef de parti.Pour moi c'est un non événement.Aussi les raisons de ces démissions étaient-elles connues depuis longtemps même si les intéressés les ont toujours niées.D'autre part les tunisiens ont toujours su que la Turquie et le Quatar disposent dans notre pays,d'un certain nombre de caniches de Pavlov qui les suivent docilement sans même qu'ils aient à les siffler.Le rôle de ces affidés, étant poussés par un tropisme idéologique, est de jouer les thuriféraires des dirigeants des ces deux pays, de faire l'apologie de leurs régimes et d'en louer le "modèle la sagesse, la vision et la réussite".En plus ils n'hésitent jamais à les défendre agressivement contre la moindre critique ou remarque qu'ils jugent désobligeantes.

dabs2gabs
| 20-09-2018 09:52
Bonjour monsieur le TARTOUR, les rats commencent a quitter le navire qui à déjà pris l eau de partout il y a très longtemps, depuis que vous n avez pas su être président avec vos 17763 voix ,il ne faut jamais compter sur les nakbaouis de kherriji ils ne tiennent jamais parole vous avez eu l amer expérience en 2014 quand ils vous en laisser tomber bien bas, et depuis vous avez beaucoup de mal a vous relevez .une coquille vide restera toujours une coquille vide quoi que vous fassiez ce n ai pas en changeant le nom de votre parti que vous allez vous améliorez un nul multiplier par deux cela fera nul deux fois ....

veritas
| 19-09-2018 23:02
Depuis belle lurette sur Bn on arrêtait pas de répéter que zakzouki est à la solde de ses maîtres et qu'il n'a rien de tunisien il est aussi plus marocain que tunisien et ça tout le monde le sait,c'est son droit d'aimer le pays qu'il veut mais qu'il laisse la Tunisie vivre en paix au lieu de comploter contre elle .
Zakzouki il n'est pas le seule à faire ce sale boulot contre la Tunisie sa maison mère de Montplaisir ne rate jamais l'occasion de travailler pour ces mêmes pays ennemis de la Tunisie pour eux c'est un renvoie d'ascenseur pour service rendu sur le dos de la pauvre Tunisie .

kameleon78
| 19-09-2018 17:38
Marzouki a créé un parti juste pour satisfaire son ambition personnelle (devenir président de la république), on peut faire un parallèle avec la trajectoire du président de l'UPL Slim Riahi qui est dans le même cas. Ces deux partis n'ont rien à proposer à la société juste vendre leurs présidents respectifs Marzouki et Riahi.
Je comprends bien Mansar et Kahlaoui qui se sentent lésés, ils comptent pour du beurre. Marzouki n'a pas besoin d'eux, ce qu'il veut c'est le réservoir des voix des électeurs nahdaouis pour 2019, le reste il s'en fout.

A4
| 19-09-2018 16:19
Ces démissions prouvent que la pieuvre nommée nahdha est bien moribonde: les thèmes islamo-fachistes ont fait leur temps et ne sont plus porteurs pour 2019 et après.
Mansar et kahlaoui ont mis quand même 4 ans pour le comprendre. Ils ne sont pas bêtes, ils comprennent mais il faut leur expliquer longtemps - très longtemps - que leur leader est un tartour inféodé à l'islamo-fachisme !!!

Chaba7
| 19-09-2018 16:14
Il fallait s'y attendre! Marzougui a pété les plombs depuis qu'il n'est plus Président. Tout ce qui se trame dans sa tête depuis son éviction du Palais de Carthage c'est de reprendre la présidence. Il n'arrive pas à croire que c'est chose impossible! Du coup, il flirte avec les frères musulmans de tous bords étant convaincu que seuls les frérots peuvent assurer son retour. Sauf que même ceux là l'ont lâché, et il finira jeté dans la poubelle de l'histoire. Dommage pour ceux qui ont cru en lui et qui ont réellement espéré qu'il allait les éclairer sur la construction du parti qu'il a lui même créé et qu'il a complètement négligé dans sa folle' poursuite à la présidence.

A4
| 19-09-2018 15:51
C'est tout à fait ça !
Certains, pour ne pas dire la majorité, étaient opposés à la dictature parce que ce n'était pas la leur: la dictature de ben ali n'est pas bonne, la notre (islamiste, bolchevique, militaire, mafieuse ou autre) est meilleure !
Pourquoi meilleure ? Parce que c'est la notre ! Et vos gueules ! Plus de question ! Compris !!!

MFH
| 19-09-2018 14:54
Si ces d'émissions résultent du récent rapprochement de l'exPP au parti Islamiste pour des raisons électorales, on doit dire bravo à ces démissionnaires. Au moins eux n'ont pas failli à leur principes et idées politiques originels contrairement à leur dirigeant qui a préféré lâcher ses compagnons de route et se mettre au service de ses nouveaux maîtres Islamistes.

Moi-même
| 19-09-2018 14:40
Il s'est avéré qu'avant 2011 non seulement Ben Ali était dictateur mais aussi la quasi totalité de ses opposants.