alexametrics
Dernières news

Démarrage du CRUET, Centre de Recherche de l'Université Européenne de Tunis

Démarrage du CRUET, Centre de Recherche de l'Université Européenne de Tunis

 

Les premières publications scientifiques du CRUET "Centre de Recherche de l'Université Européenne de Tunis " sont désormais disponibles avec des publications et travaux de professeurs chercheurs et experts nationaux de l'Université Tunisienne mais aussi internationaux par l'écriture scientifique de chercheurs reconnus mondialement comme Mme la Professeur Carole Simard, directrice à l'UQAM à Montréal, du Professeur Daniel Brumberg co-directeur à l'Université de Georgetown à Washington, du professeur David Melloni de l'Université de Strasbourg et tant d'autres personnalités intellectuelles dont Taieb Baccouche, Secrétaire Général de l'Union du Maghreb Arabe.

 

D'autres publications scientifiques sont en cours, des travaux de recherches, colloques, symposiums et conférences dans le cadre des Mercredis Politiques et Économiques de l'université qui sont devenus une véritable tradition dans le milieu intellectuel et on a accueilli, a ce titre, des personnalités majeures telles que l’ancien Président de la République Foued Mbazzaa, le Secrétaire Général de l’UMA Taïeb Baccouche, l’Ambassadrice du Canada, le special advisor maghreb de l'USIP ( institut de paix du congrès américain), Le Président du Directoire de l’Amen Bank, Taoufik Mjaied (journaliste et présentateur à France 24), Alain Crief, Secrétaire Général du centre d'Art et de Culture Guy de Rotshild, le conseiller politique de l'Ambassade Américaine en Tunisie, l'UGTT, le CNRS, le sénateur Jean Pierre Sueur, vice Président de la commission des lois au sénat français, l'UNICEF et bien d’autres institutions, personnalités politiques, économiques et scientifiques. 

 

Le CRUET, est international dans sa composition et son mode de fonctionnement. Le centre de recherche de l’Université Européenne de Tunis se distingue par la multiplication des collaborations avec des centres et organismes réputés. Il a la volonté d’être actif dans l’ensemble des champs disciplinaires de l’Université Européenne de Tunis et contribue à leur développement. Le centre rassemble des chercheurs et enseignants chercheurs, des professionnels et experts internationaux reconnus dans leurs domaines. Leur forte implication dans la recherche et le pilotage des cursus de formation de l’université bénéficie aux étudiants, qui recouvrent un enseignement nourri des recherches les plus actuelles.

 

Le CRUET assure la publication de ses recherches à travers les cahiers du CRUET, les actes de colloques et conférences mais aussi, à travers le site web de l’Université Européenne de Tunis. Le centre accueillera, très prochainement, une école doctorale et travaillera également sur de nombreux projets européens et internationaux. Il ne faut pas oublier le Think Tank, l'Elite dédiée spécialement aux étudiants ou encore l'Observatoire d'Opinions Publiques et Politiques qui analysera la vie politique et qui contribuera, par ses travaux, questionnaires et enquêtes , à l'analyse ainsi qu’à la compréhension des grands courants politiques et des facteurs qui contribuent à orienter les comportements et les attitudes politiques de nos concitoyens, de l'évolution et des changements politiques et sociaux et à tous les autres comportements du politique et du citoyen. 

 

Le Groupe Université Européenne de Tunis est composé d’écoles qui visent l’excellence : 

- Sciences Po Tunis, premier institut d'études politiques en Tunisie, grâce à un programme d'élite et un cursus international adapté à la réalité politique, économique et sociale en Tunisie, membre du réseau international des sciences politiques est la première et unique institution en Tunisie offrant une licence, un cursus complet en sciences politiques, ainsi qu'un master en politiques publiques, aux côtés de programmes innovants en Diplomatie, Relations Internationales et Stratégiques. 

- VATEL Tunis, membre du réseau international des écoles VATEL, prix de la meilleure école de Management de l’Hôtellerie et Tourisme dans le monde, élue par The Worldwide Hospitality Awards, 

- Et enfin L'Europe de Com, l'Ecole du Management et de la Communication de l'Université Européenne de Tunis qui propose des partenariats et échanges internationaux de premier rang pour viser l'Excellence.

 

Partenaire de prestigieuses écoles, Universités et organismes internationaux de renommée mondiale, le Groupe Université Européenne de Tunis participe activement à l’évolution et à la mutation de l’enseignement supérieur et de son développement en Tunisie, en collaboration avec The European Council for Business Education et The European Accreditation Board for Higher Education Schools.

 D'après Communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Mohamed
| 04-01-2018 20:55
Rubrique Recherche
http://universiteeuropeenne.tn/editions-et-publications/

tunisien
| 04-01-2018 16:37
http://universiteeuropeenne.tn/la-recherche/

A lire aussi

Les problématiques et les difficultés du secteur laitier ont été l’objet d’une réunion tenue, au

10/12/2018 16:12
0

Le ministre du Transport et négociateur en chef, pour la Tunisie à l'Aleca, Hichem Ben Ahmed ainsi

10/12/2018 15:51
1

Une journaliste de la chaîne Zitouna a été agressée, ce lundi 10 décembre 2018, par un enseignant,

10/12/2018 15:24
1

L'homme politique et de médias Borhen Bsaïes a été ce lundi 10 décembre 2018. Il bénéficie

10/12/2018 12:46
25

Newsletter