alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Démarrage des élections législatives partielles en Allemagne
15/12/2017 | 09:40
1 min
Démarrage des élections législatives partielles en Allemagne

Les élections législatives partielles en Allemagne ont démarré, ce vendredi 15 décembre 2017, et se poursuivent sur 3 jours jusqu’à dimanche 17 décembre 2017.

Il y 10 bureaux de vote situés à Berlin, Bonn, Munich et Hambourg et ouverts de 9h à 18h.

 

 

 

 

26 listes se sont présentées aux élections pour combler la vacance à l'ARP en remplaçant Hatem Chahreddine Ferjeni désormais secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères.

 

I.N


 

 

15/12/2017 | 09:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Le Patriote
| 15-12-2017 17:12
C est exactement le plan du couple machiavelique Essebsi/Ghannouchi....
Ghannouchi lui a deja dans le passe organise un RDV avec Erdogan,il y a bien cette rencontre Essebsi junior et Erdogan

Vent du Nord
| 15-12-2017 14:04
Toute cette histoire d'élections partielles en Allemagne est une farce machiavélique initiée par le parti Nida pour que HCE hérite de son père, BCE, la Présidence de la République. Nida a concocté une combine avec son allié le gourou Ghannouchi pour tracer pour HCE le chemin vers Carthage suivant le schéma suivant :

Act 1: Forcer Hatem Ferjani, député qui a été élu en 2014 a été forcer de quitter l'ARP en lui offrant le poste de secrétaire d'état pour le diplomatie économique tout en sachant que Ferjani est incompétent pour ce poste.

Act 2: Organiser des élections partielles pour HBE, comme candidat avec le soutien de Ennhadha qui renonce à nommer son propre candidat et donne l'ordre à ses membres de voter pour le fiston du Président.

Act 3: Une fois à l'ARP, le Président du parlement M. Mohamed Ennaceur renoncerait à son poste au profit de HCE qui serait élu à la tête du parlement.

Act 4: Le Président BCE abdiquerait pour raison d'âge et ainsi HCE prendrait provisoirement le poste de Président de la République comme suivant l'Article 84 de la constitution qui stipule « 'ou en cas de présentation par le Président de la République de sa démission écrite au Président de la Cour constitutionnelle, de décès ou d'incapacité permanente ou pour toute autre cause de vacance définitive, la Cour constitutionnelle se réunit immédiatement, constate la vacance définitive et en informe le Président de l'Assemblée des Représentants du Peuple qui est immédiatement investi des fonctions de Président de la République de manière provisoire, pour une période allant de quarante-cinq jours au moins à quatre-vingt-dix jours au plus ».

Mais ce plan est tombé à l'eau sous la pression de la communauté tunisienne en Allemagne.
En ce qui concerne ce M. Hatem Ferjani, c'est un traitre contre tous ceux qui l'ont élu en 2014. ER IST EIN VERRÄTER. S'il avait un tant soit peu de dignité,et d'amour pour le pays, il n'aurait pas dû accepter le jeu BCE/Ghannouchi.

Ces législatives partielles coûtent 500 mille dinars aux contribuables tunisiens !! De l'argent jeté par la fenêtre.

Pauvre Tunisie

Tounsi
| 15-12-2017 11:23
Seulement Berlin, Bonn, Munich et Hambourg! À Francfort, il y a un local de Tunisair par exemple, pourquoi n'etait il pas en partie amenagé pour ce fait? Il parait que ce que j'ai lue une fois, que la Tunisie a seulement la possibilité d'utiliser ses locaux consulaires car la démarche d'obtention d'une autorisation, auprès des autorités allemande, n'a pas été faite.
Et dire les législatives partielles coûteront 500 mille dinars...