alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:02
High tech
Dell annonce mise à jour importante de PowerEdge FX2
26/07/2016 | 19:59
4 min
Dell annonce mise à jour importante de PowerEdge FX2

Dell annonce plusieurs nouveautés dans sa gamme de solutions d’administration des systèmes pour l’architecture modulaire Dell PowerEdge FX2 afin d’aider ses clients à gagner encore en productivité IT et à mieux préserver la continuité de leurs opérations. Au nombre de ces nouveautés figurent l’amélioration des conditions de provisioning, la visibilité accrue de l’infrastructure, le support des utilisateurs de Nagios et le support des applications open source.



La croissance globale des ventes de serveurs lame de Dell doit beaucoup au PowerEdge FX2. En effet, la croissance à trois chiffres en volume et en valeur comparée aux quatre derniers trimestres contribue en grande partie au succès des serveurs lame PowerEdge depuis leur lancement en 2014.1 D’après IDC, le chiffre d’affaire généré par les serveurs lame Dell PowerEdge a enregistré une croissance annuelle de 34%, soit une progression 17% plus rapide que la moyenne de l’industrie au premier trimestre 2016.2
«Il s’agit d’une mise à jour importante de PowerEdge FX2», déclare Claire Vyvyan, vice-présidente, Enterprise Solutions, Dell. «En soignant l’expérience utilisateur et en simplifiant encore les conditions de provisioning des ressources virtualisées, nous continuons d’aider nos clients à profiter d’un maximum de flexibilité et d’efficacité de leur datacenter, sans qu’ils aient besoin de changer en profondeur l’infrastructure sous-jacente ni maintenant ni ultérieurement.»



«Nos clients souhaitent rendre leur infrastructure IT plus flexible et efficace pour satisfaire les nouvelles demandes des métiers et s’adapter aux fluctuation des charges de travail en temps réel», déclare Ashley Gorakhpurwalla, vice-présidente et directeur général, Dell Server Solutions. «Grâce aux capacités d’administration des systèmes de Dell PowerEdge FX2, ils vont pouvoir tenir leurs objectifs et supporter à la fois les applications traditionnelles et les nouvelles charges de travail liées à la mobilité , l’analyse prédictive et le cloud au moyen d’une architecture modulaire. Ces caractéristiques doublées de l’acquisition de nouveaux clients augurent d’une croissance sans précédent.»

Dell optimise ses solutions d’administration des systèmes pour tirer parti des capacités techniques exclusives de Dell PowerEdge FX2, dans une volonté de simplification et d’automatisation des tâches critiques d’administration du matériel. Plusieurs nouveautés et mises à jour améliorent l’expérience utilisateur avec une plus grande simplicité de provisioning des ressources virtualisées, des plug-ins pour les utilisateurs Nagios et la visibilité complète de l’infrastructure assortie de la flexibilité d’exécution d’applications open source. En voici quelques-unes :
Dell OpenManage Essentials 2.2 permet le provisioning rapide des agrégateurs d’E/S avec des processus basés sur des modèles qui répliquent facilement et uniformément l’attribution des réseaux vLAN lors du processus de mapping des ports du serveur lame pour plus de simplicité et de précision de configuration. La nouvelle vue géographique permet d’accéder facilement et rapidement aux systèmes Dell PowerEdge FX2 déployés sur site et partout dans le monde, à hauteur de 5500 terminaux administrés. De plus, l’intégration transparente de SupportAssist3 (En anglais) facilite le support proactif et prédictif et la création automatique de dossiers d’incidents, de façon à résoudre les problèmes matériels 90% plus rapidement avec ProSupport Plus4
Le nouveau plugin OpenManage pour Nagios XI 1.0 extrait des informations d’infrastructure détaillées Dell PowerEdge FX2 à partir de la CMC Dell Chassis Management Controller et des informations de configuration de serveur, iDRAC avec le Lifecycle Controller, pour déclencher des alertes unifiées et produire des détails sur l’état de santé aux administrateurs de Nagios XI (En anglais). Les clients peuvent continuer d’utiliser leur console Nagios XI pour surveiller le matériel Dell sans outils supplémentaires ni formation, et obtenir un retour sur investissement supérieur.
Les nouvelles capacités Active System Manager (ASM) 8.2 permettent l’intégration simple et rapide et le déploiement de services IT à l’échelle de multiples châssis, serveurs, systèmes de stockage et de mise en réseau. La vue des ports génère une cartographie visuelle des infrastructures physiques et virtuelles et révèle tout problème de connectivité afin d’accélérer les interventions de dépannage et d’aider les équipes IT à maintenir la continuité de l’activité et à délivrer des services IT plus fiables et cohérents. De plus, un nouveau kit SDK (software developer kit) simplifie la création et le déploiement d’applications complexes au moyen de modules open source prêts à l’emploi.



Avec Dell PowerEdge FX2 et les logiciels Dell d’administration système, les clients de 70 pays s’approprient des modules intégrés de serveurs et de systèmes de stockage et de mise en réseau pour gagner en efficacité et en flexibilité au niveau de leur datacenter sans devoir revoir l’intégralité de leur infrastructure. Cette nouvelle infrastructure IT basée sur une plateforme convergée 2U modulaire offre des performances rapides au point que les écoles du district peuvent bénéficier d’outils d’apprentissage numériques et de contenus en vidéo HD.



D’après communiqué

26/07/2016 | 19:59
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous