alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
Déchets trouvés à Raoued : Précisions du ministère des Affaires locales
25/01/2021 | 15:32
2 min
Déchets trouvés à Raoued : Précisions du ministère des Affaires locales

 

Le ministère des Affaires locales et de l'Environnement a tenu, ce lundi 25 janvier 2021 dans un communiqué, à apporter certaines précisions sur l’affaire des déchets trouvés à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) révélée le weekend dernier.

 

Le ministère a indiqué, dans ce cadre, que l'Agence nationale de gestion des déchets (Anged) avait été alertée, samedi 23 janvier 2021 vers 15h30, sur la présence de déchets de source inconnue à Raoued. Suite à quoi, le directeur régional de l’Anged et un expert en contrôle se sont rendus sur place immédiatement pour enquêter sur le sujet.

L’examen a permis de découvrir environ 400 kg de déchets déversée dans un sentier forestier derrière la carrière de pierre Ennayali ainsi que des quantités de plastique utilisé pour l’emballage de «barres d’aluminium» ainsi que des cartons divers;

 

Dans le cadre des recherches et investigations, réalisées en coordination avec les autorités régionales et locales et les services sécuritaires, l’expert a décidé de procéder à une nouvelle expertise des lieux le 24 janvier 2021, où il a découvert que tous les déchets avaient été brûlés au cours de la nuit. L’Anged a informé les autorités régionales et locales ainsi que les services de sécurité des méfaits. A noter que le Parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer l’identité des contrevenants et prendre les sanctions nécessaires à leur encontre.

 

Le ministère des Affaires locales et de l'Environnement a affirmé avoir découvert l’identité de la société contrevenante, et qui est établie au gouvernorat de l’Ariana. Les services de l’Anged ont entrepris les procédures légales nécessaires à l’encontre de la société qui a jeté ces déchets industriels anarchiquement.

L’affaire demeure l’objet d’un suivi de la part du ministère des Affaires locales et de l'Environnement et de l’Anged, en coordination avec les autorités régionales  ainsi que des services de sécurité.

 

I.N

25/01/2021 | 15:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
In vino
Expert
a posté le 26-01-2021 à 08:49
Pourquoi l'expert a décidé de refaire une expertise? As t il fait une première expertise? Merci de nous donner l'information.
Tunisino
Les déchets
a posté le 25-01-2021 à 17:44
Certains déchets sont recyclables ce qui permettra à des centaines de manger du pain. Il est même possible de les traiter localement et de les exporter, ce qui permettra de soulager l'environnement et d'apporter de la devise. On ne peut pas continuer avec des classes politiques formées par les derniers de la classe, on vient de l'essayer depuis l'indépendance sans résultats durables, nos meilleures têtes (intelligence, formation, maturité, patriotisme) sont à exploiter, dans le cadre d'un projet national, pour que ce pays prenne sa place naturelle parmi les pays les plus avancées.
why
Langue de bois
a posté le 25-01-2021 à 17:30
Vraiment quel communiqué nul nul nul...
Donc en gros, on sait toujours pas qui sont les coupables, la zone n'a pas été gardée une fois que les déchets ont été découverts...
Bref, c'est vraiment bled Mickey.
J'espère que les coupables seront traînés devant la justice et prendront cher. Ce n'est pas normal de faire ça...