alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:35
Dernières news
Déclaration du Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, suite à la formation du nouveau gouvernement tunisien
29/01/2014 | 1
min
Déclaration du Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, suite à la formation du nouveau gouvernement tunisien
{legende_image}
La ratification d'une nouvelle constitution démocratique et l'installation d'un gouvernement indépendant chargé de mener le pays à de nouvelles élections sont des étapes historiques de la transition démocratique en Tunisie.

Il y a précisément trois ans, les tunisiens ont inspiré le monde quand un vendeur de fruits courageux a provoqué une révolution qui a mis le pays sur la voie de la démocratie. Bien que la transition de la Tunisie vers la démocratie n'est pas encore achevée, ces étapes sont très importantes. Elles sont la preuve que la transition démocratique en Tunisie peut réussir.

La nouvelle constitution de la Tunisie garantie les droits de l'homme universels pour tous les tunisiens. Elle s’inscrit dans la continuité de la longue tradition de la Tunisie en matière de respect des droits des femmes et des minorités, et permettra au peuple tunisien de réaliser les aspirations qu'ils ont exprimées lors de leur révolution il y a trois ans: la démocratie, l’état de droit, la sécurité, et l'opportunité économique .

L’installation d'un nouveau gouvernement indépendant sous la direction du Premier Ministre Mehdi Jomaa est une étape importante pour s'assurer que le pays dispose d' un leadership compétent et non partisan pour la période conduisant aux prochaines élections. J’ai hâte de travailler avec le Premier Ministre Jomaa et ses collègues durant cette période cruciale .

Les États-Unis se félicite également de la création de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections, et nous encourageons le nouveau gouvernement à agir rapidement pour fixer une date pour des élections anticipées afin que les citoyens tunisiens puissent choisir leurs nouveaux dirigeants et définir l'avenir du pays. Tout comme les hommes et les femmes qui ont fait entendre leurs voix dans les rues de Tunis, leurs voix doivent être entendues dans les allées du gouvernement.

Les États-Unis continuera à soutenir la transition de la Tunisie vers une démocratie durable dans laquelle les droits de tous les tunisiens seront respectés et protégés.
29/01/2014 | 1
min
Suivez-nous