alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:22
Dernières news
Décès de Mohamed Ben Amara
04/03/2015 | 23:53
1 min
Décès de Mohamed Ben Amara


Le militant Mohamed Ben Amara est décédé dans la soirée du 4 mars 2015 à l’âge de 95 ans. Mohamed Ben Amara était l’un des défenseurs de la cause nationale et a combattu le colonialisme. Il avait été condamné à mort pour des actes de sabotage.


Il a occupé plusieurs postes de ministre après l’indépendance. Il a également été diplomate à Tripoli. Il sera inhumé le 5 mars au cimetière Jellaz.


Paix à son âme

 

04/03/2015 | 23:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Réponse à @Meher
Abel Chater
| 06-03-2015 17:37
@Meher
Merci pour ta réponse. Je respecte ton avis pleinement. Toutefois, tu dois aussi accepter que je te rappelle à mon tour cette réplique d'un grand homme d'esprit que j'ai mis à jour pour toi : "ce n'est pas parce qu'on ne sait rien, qu'on doit tout croire et qu'on doit se laisser faire par tous".
Merci pour ta compréhension et Allah yarham le défunt Mohamed Ben Amara, qui nous permet de discuter autour de sa Sainte âme.
Je ne l'ai pas connu. Je m'incline devant toute sa famille et lui présente toutes mes condoléances de Musulman et beaucoup de Rahma au regretté.
@ Abel:
Meher
| 06-03-2015 08:39
Cet homme ne prétend rien, il a juste été condamné à mort par le colon français pour actes de sabotage qu'il a fièrement avoué pendant son procès en préconisant que c'était le devoir de chaque tunisien. Il a été libéré par les allemands in extremis. En suite il voué sa vie à éduquer les jeunes et les élèves de l'école de la rue Sayada à Bellevue le connaissent bien.
Quant à votre commentaire, je me permet de vous rappeler cette réplique d'un grand homme d'esprit que j'ai mis à jour pour vous: " Ce n'est pas parce qu'on ne sait rien qu'on doit le faire savoir à tous".
Je vous laisse méditer !.
paix sur son âme
maya
| 05-03-2015 17:20
c'est l'un des derniers colosses bourguibiens, il a occupé plusieurs hauts postes de l'état. mes condoléances à sa filles habiba ben amara mossaabi, une ex du lycée de la rue de russie, et ex maire de jerba.
Un Grand militant
Habali
| 05-03-2015 15:52
Un grand militant et un defenseur des jeunes au sein du PSD
Il a ete directeur du PSD au temps du President Bourguiba.
Mes sinceres condoleances a toute sa famille a Tunis et a Djerba et particulierement a son fils Samir
Et Abel se dit musulman
Léon
| 05-03-2015 15:31
Cet haineux qui n'arrive même pas à fermer son clapet lors de la mort d'un Homme. Oublions même que ce soit un militant.
Je suis heureux que tous ceux qui appuient la révolution sont de vrais ordures. Ils se trahissent dès qu'ils écrivent deux mots d'affilés.
Quant à Ben Amara qui a milité pour LIBÉRER le pays du joug de la colonisation, je suis triste de le voir partir à un moment où, en tant que GRAND PATRIOTE, il a dû constater que son pays est de nouveau colonisé. Colonisé par la bêtise d'un peuple que la haine et le régionalisme ont fait applaudir une révolution colonialiste en même temps que le congress américain et les qataris. Un peuple où pullule les traîtres et notamment ceux qui vivent loin de ses frontières.
Allah Yar7mou.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@Abel
matieregrise
| 05-03-2015 08:49
Vous dites que vous ne le connaissez pas, mais vous doutez de son militantisme. Pas très cohérent.
Respectons nos morts et les gens qui ont conbattu pour l'indépendance et la liberté...
Connais pas. Allah yarhamou. 95 ans, qu'est-ce qu'il veut de plus?
Abel Chater
| 05-03-2015 02:08
Arrêtez de dire militant et a combattu le colonialisme.
Tous ceux qui prétendent avoir souffert sous le colonialisme, se concurrencent dans leur longévité.
Les autres qui ne prétendent rien, meurent jeunes, les pauvres.
Il y a quelque chose qui cloche.
Allah yarhamou wa issaber Ahlahou wa Dhawih.