Décès de la militante Noura Borsali

La militante Noura Borsali est décédée dans la nuit du 13 au 14 novembre 2017.

 

C\'était une militante de gauche et une féministe farouche. Elle était également férue de culture et critique de cinéma. Elle a présidé l\'association tunisienne pour la promotion de la critique cinématographique (ATPCC). Elle avait notamment été membre de l’instance Vérité et Dignité avant de démissionner à cause des pratiques de sa présidente.

 

Elle a également été chroniqueuse au journal Réalités et au journal Le Maghreb. Nizar Bahloul et toute l'équipe de Business News présentent leurs condoléances à la famille de la défunte.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

 

Commentaires(19)

Commenter
Portrait de admin

HOS4NI
admin | 14/11/2017 08:48
HOS4NI
Mme Borsali m'a enseigné le français à l'université ....Ce que je retiens de cette rencontre est la passion qui l'animait ...Elle faisait tout avec enthousiasme et ferveur .. J'espère qu'elle est mieux la ou elle est ...
Portrait de admin

SBL
admin | 14/11/2017 08:51
SBL
Elle n'est quand même pas décédée à cause de l'IVD et sa Présidente? BN ne rate pas une occasion pour piquer l'IVD et SBS. Lassant.
Portrait de admin

9 AVRIL
admin | 14/11/2017 10:03
9 AVRIL
ALLAH YARHMEK YA NOURA YA BAHIYA, QUELLE TRISTE NOUVELLE....
Portrait de admin

MT
admin | 14/11/2017 10:20
MT
Il y a que les gens qui ont la conscience et le coeur envers le pays qui partent,mais les affamés et les traîtres même Dieux ne veut pas le voir aussitôt !!!
Portrait de admin

citoyenne
admin | 14/11/2017 10:27
citoyenne
inne lellehi wa innee ilayhi rajioun; allah yerhmek
Portrait de admin

Mohamed Obey
admin | 14/11/2017 11:19
Mohamed Obey
Allah yarhamha! C'était une dame digne et vaillante! Mes condoléances à toute sa famille et ses ami(e)s...
Portrait de admin

Tahamomo
admin | 14/11/2017 11:31
Tahamomo
ALLAH YARHAMHA
Portrait de admin

J.trad
admin | 14/11/2017 12:04
J.trad
Rabbi yarhamha ,on peut la féliciter d'avoir échappé belle (ardhalil 3oumouri) ce n'est pas aussi tragique de partir ,sur la bouche un grand sourire ,mai peut -on le dire à ceux qui militent farouchement ,ceux et celles ,qui n'ont pas encore finit la besogne et la grogne ,ceux et celles qui a longueur de la journée cognent les malfaiteurs ,les mauvais joueurs ,les escrocs,les opportunistes ,Noura est certainement partis un peu triste,e n'avoir pas accomplit le rôle du Christ ,beaucoup de partent ,entre les mains la charte ,de nettoyer la grande carte ,de toute la terre ,ce que Noura borsali était entrain de faire ,aider à sauver toute la terre ,elle a certainement laissé des disciples ,à commencer par ses éléves ,un enseignant ,c'est quelqu'un qui jamais ne crève ,Noura ,ton âme rayonne ,à qui tu as dédié la courônne ??????
Portrait de admin

Semia
admin | 14/11/2017 14:31
Semia
Inna lillahi wa enna ilayhi rajiin Allah yerhamha
Portrait de admin

J.Abdennour
admin | 14/11/2017 15:24
J.Abdennour
Paix a ton ame digne et genereuse

A lire aussi

Le député d'Al Horra, Sahbi Ben Fredj, est revenu ce samedi 17 février 2018, sur l’affaire d’espionnage lancée suite à la publication d’une enquête par le journal Alchourouk concernant un réseau d’espionnage, impliquant plusieurs personnalités politiques, dont un chef de parti politique dénommé M

17/02/2018 21:32
2

Un employé de la délégation de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, a saccagé, hier, vendredi 16 février 2018, une vitre des locaux de la délégation et deux voitures stationnées dans son parking, selon un communiqué du ministére de l'intérieur.

 

17/02/2018 19:08
0

« Le passage frontalier de Hozoua coûtera 9 millions de dinars » a indiqué le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, dans une déclaration accordée ce samedi 17 février 2018, aux médias. Le ministre accompagnait le chef du gouvernement lors de sa visite à Tozeur.

 

17/02/2018 18:18
0

La veuve de Lotfi Nagdh, coordinateur de NidaaTounes à Tataouine, se présente sur les listes du parti pour les municipales de mai, selon des photos publiées ce samedi 17 février 2018, sur la page officielle de Nidaa.

 

17/02/2018 16:43
4

Newsletter