alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:56
Dernières news
Décès de la militante Faïza Skandrani
11/04/2015 | 11:19
1 min
Décès de la militante Faïza Skandrani

 

La militante Faïza Skandrani est décédée, ce samedi 11 avril 2015. Universitaire active au sein de la société civile, elle était une patriote dont l’apport académique et celui politique, par le biais de l’action militante, sont reconnus. Elle était membre du bureau directeur de l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement, poète, écrivain, enseignante de littérature française à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Tunis et fondatrice et présidente du groupe Égalité et parité.

 

« La présidence de la République ne se soucie pas de la santé des femmes militantes pour l'éducation, le livre, la culture, la poésie , le développement de la lecture , la lutte contre l'obscurantisme … J'ai passé plus d'une semaine dans la même clinique que Sghaier Ouled Ahmed avec une lutte acharnée pour obtenir du sang et des plaquettes 0+ et ce n'est pas fini ... » avait écrit Mme Skandrani quelques jours avant que ça ne soit fini.

 

Paix à son âme !

 

 

11/04/2015 | 11:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
@ bn
CHL
| 12-04-2015 17:55
Je ne suis pas étonné, si mon commentaire a été censuré c'est parce que j'ai révélé la vérité .
@ BN
CHL
| 12-04-2015 12:39
Et l'autre commentaire ?
Allah yerhamha
zahra
| 12-04-2015 12:06
Dapres ce que j ai compris la presidence a intervenu pour Wild Ahmed et non pour elle qui avait besoin de sang estce parcequ elle est une femme ou tt simplement moins importente.Tjrs des poids et des mesures ds ce satane pays.Allah yerhamha yejaalha min ahl el janna.Ou y saber ouladha et ts les membres de sa familleSi la Tunisie ne l a pas recompensee et pris soin de sa sante Dieu le fera surement.Reposez en paix grande Dame.
Allah Yar7amha!
Léon
| 12-04-2015 11:55
Je ne la connais malheureusement pas. Que Dieu donne de la patience à ses proches.
Allah Yar7amha!
Léon.
INCHAA ALLAH RABBI YARHEMHA
CHL
| 12-04-2015 11:48
Toutes mes condoléances a tous les membres de sa famille
LA RESISTANCE JUSQU'A LA MORT
JOHN WAYNE
| 11-04-2015 21:42
Le Professeur Merzi Haddad est un puit de culture, de connaissances, et de Patriotisme. Il représente un pilier de la résistance Nationaliste en Tunisie au même titre que l'était Jean Moulin pour la France.
Un homme qui se présente seul aux assises Françaises pour combattre par les voies de la Justice Française anciennement et néocoloniale, l'émirat bédouin du Qatar qui aujourd'hui possède des quartiers entiers de ce pays proche d'Israël, n'a plus rien prouver devant les hommes et devant l'éternel quant à ses principes d'intégrité et de courage.
Mais il est grand temps pour cet élève reconnaissant de Bourguiba de se poser la question élémentaire suivante :
Comment peut-t-on être un Chef d'état digne de ce nom lorsque l'on a été jusqu'à trahir la Libye de Kadhafi par un pacte militaire avec des forces traditionnellement ennemies de la Nation Arabe et pro-coloniales et surtout lorsque ce pays souverain faisait l'objet d'une attaque conventionnelle et coloniale de forces armées connues pour avoir été les alliés incontestés d'Israël et une source de souffrance pour les peuple Arabes ?
***
Cette coopération a accéléré la chute de Kadhafi et la destruction des infrastructures de la Libye transformant ce pays riche et stable en une base géante d'Al Qaeda qui aujourd'hui menace la Tunisie d'un assaut militaire total.
Mezri Haddad a eu le courage et l'intelligence de reconnaitre le complot qui se tissait contre les peuples Arabes mais refuse de voir que les acteurs de ce complot sont aujourd'hui au pouvoir et au Palais de Carthage au même titre que les islamistes qui faisaient des siestes sur le divan de Bourguiba au Palais de Carthage du temps du Président Marzouki.
La lettre de Mezri Haddad adressée a BCE est certes pleine d'humanisme et de noblesse mais elle dénote aussi un aveuglement de ce grand homme quant à la réalité politique Tunisienne et qui peut être esquissée ainsi :
La Tunisie est gouvernée par des traitres obéissant à Doha et à Washington avec la complaisance d'un peuple aussi stupide que bas et traitre.
La Tunisie ***doit être nécessairement suivi par une fusion économique et militaire avec la Russie et une rupture totale et définitive des relations avec des pays comme le Etats Unis, le Qatar, l'Arabie Saoudite, et la Turquie.
Cette prise de pouvoir Nationaliste doit être suivie de purges impitoyables qui dératiseront la Tunisie de ses traitres droits de l'hommiste, beurres, et islamistes.
*** la constitution dissoute ou amendée en une constitution Nationaliste.
Il est grand pour les nationalistes de se mobiliser afin d'éviter a la Tunisie une destruction qui inclura une prise du Palais de Carthage par DAECH avec la coopération de cellules dormantes Tunisiennes qui parasitent aujourd'hui la police, les douanes, l'armée, et la Garde nationale.
Les récentes pertes accusées par nos forces de l'ordre prouvent que le pays est infesté de taupes travaillant pour le Qatar et qui procurent aux terroristes des informations logistiques vitales.
J'invite Mezri Haddad à remettre en cause son respect pour BCE, Mehdi Jomaa, et pour tous les autres Tunisiens qui ont joué un double jeu contre notre Nation aujourd'hui blessée mortellement.
Il ne s'agit plus de donner aux traitres le bénéfice du doute mais de les condamner et d'exposer leurs méfaits au reste du monde.

CET ARTICLE EST DEDIE A LA MILITANTE NATIONALISTE SAIDA AGREBI : PLUS FORTE ET PLUS DEVOUEE AUJOURD'HUI A LA NATION TUNISIENNE QU'HIER !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
une grande perte
yanamare
| 11-04-2015 20:49
C'est une grande perte pour les tunisiennes que cette perte. Femmmes et hommes à la fois devraient l'accompagner dimanche à son dernier repos au cimetière pour lui témoigner que son combat pour l'égalité femmes/hommes en Tunisie n'aura pas été vain.
Paix à son âme
warda
| 11-04-2015 20:06
Toutes mes condoléances à la famille.Paix à son âme.
Repose en paix Faiza.
Etoiliste
| 11-04-2015 16:03
Paix à son âme . Elle était une vraie militante.
Paix à son âme !
une patriote
| 11-04-2015 13:21
Qu'elle repose en paix ! sincères condoléances à ses enfants à sa famille, ses amis et son entourage !