alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:16
Dernières news
Décès de Abdelhafidh Zaânoun
14/07/2017 | 09:46
1 min
Décès de Abdelhafidh Zaânoun

Le père fondateur de la STAR, Abdelhafidh Zaânoun, est décédé dans la nuit du 11 au 12 juillet 2017, à l’âge de 90 ans.

 

M. Zaânoun avait été chargé de créer la première compagnie nationale d’assurances et de réassurances, à peine rentré de France après ses études, l’été 1958. Chose qu’il a accomplie, le 26 décembre 1958 avec la naissance de la Société tunisienne d'assurances et de réassurances (STAR).

 

Paix à son âme.

14/07/2017 | 09:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Hadj
| 16-07-2017 15:25
les grands hommes bâtisseurs de la Tunisie moderne sont entrain de partir leurs abnégation leurs sens du devoir et leurs expertise contrastent avec la pseudo élite actuelle opportuniste égoïste et incompétente qui a détruit méthodiquement les acquis de ce pays .

Mokh
| 14-07-2017 18:51
Ton commentaire est nauseabons. Brabbi trabba et comprends que c est un article de receuillement ya mouslim ya khchin. Et c est grâce à Bourguiba qu il a pu accomplir son 'uvre. Aucun savoir vivre ... Nauseabons ...pfffff

rm
| 14-07-2017 15:30
chose qu'il a accomplie (avec e).
Corrigez SVP

BN : Merci d'avoir attiré notre attention.

Adnène
| 14-07-2017 13:28
Tout est à son honneur d'avoir crée cette assurance étatique qui a joué un grand rôle dans la moralisation du secteur et la reconnaissance des contrats à l'étranger ....que parfois certains employés ont tout fait pour démolir cette oeuvre colossale.

Abel Chater
| 14-07-2017 11:46
Ces Grands hommes de la Tunisie dont personne n'osait évoquer les vertus devant les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, comme ce défunt fondateur de la STAR, Abdelhafidh Zaânoun, (Allah yarhamou wa innaâmou fi yaoum Al-Joumouaâ al-Moubarak), étaient les vrais fondateurs de la nouvelle Tunisie indépendante, que le défunt dictateur déchu Bourguiba leur vola tous les projecteurs de l'opinion publique.
Ces hommes ont bâti des institutions piliers du pays, avec rien du tout et avec un personnel sans la moindre expérience, jusqu'à l'analphébitisme. Ils ont travaillé jours et nuits jusqu'à dormir par terre dans leurs bureaux, dans le silence absolu pour le bien du pays. Sans ces Grands Hommes de la Tunisie dont le patriotisme leur permit de construire des Institutions inébranlables, malgré le despotisme et le vol à main armée de pouvoir par les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, demeurent les seuls «Combattants Suprêmes» de la Tunisie indépendante, en compagnie de tous les Martyrs de la Tunisie.
Innè Lillèhi wa innè ilayhi rajioun. Allah issabber Ahlahou wè Dhawihs et qu'ils soient fiers d'un tel pion de la construction de la Tunisie indépendante.
Encore mille mercis à Business News de nous permettre de faire nos derniers Adieux à ces Valeureux Hommes de la Tunisie indépendante.

le berbère
| 14-07-2017 11:27
Allah yarhmou et beaucoup de courage et sincères condoléances à sa famille.c'est un honnête homme ayant travaillé durement pour hisser la Tunisie vers un monde meilleur .depuis son Jeune âge ,il a travaillé sous deux gouvernements celui de BOURGUIBA ET ZABA .je souhaite de tout mon coeur que nos fous de dieu ne vont l'accuser d'être un ZILM comme les autres AZLAM .
paix à ton âme mon cher et aimable tunisien ;tu as oeuvré pour le bien de ce pays ,tu n'as jamais essayé de vendre même pas un gramme de sa terre ,que dieu t'accordera la grâce ,j'espère une bonne place pour toi dans un paradis dépourvu de daechiens

Ben
| 14-07-2017 10:11
Allah yarhmou et beaucoup de courage à sa famille.
Et une pensée à Ridley scott qui disait que la mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est lui sourire c.à.d que nous sommes tous, tôt ou tard, partants.