alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:27
BN TV
Davos - Chahed : la Tunisie peut devenir une plate-forme d'investissement en Afrique
23/01/2019 | 14:16
1 min
Davos - Chahed : la Tunisie peut devenir une plate-forme d'investissement en Afrique

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed, a indiqué ce mercredi 23 janvier 2019, dans une déclaration, lors de sa participation à une conférence sous le thème ‘’ Former les agendas de l’Afrique dans le contexte mondial’’ à Davos, que la Tunisie peut devenir une plate-forme pour attirer les investissements en Afrique, mettant en relation les pays européens, asiatiques et américains avec le reste des pays africains.

Il a ajouté dans ce contexte, que la Tunisie dispose de bonnes relations et de l’expérience nécessaire.

Youssef Chahed a souligné qu'il existait de nombreuses possibilités pour un partenariat élargi pouvant être exploité par la Tunisie. « Lors de notre participation au Forum économique mondial de Davos, nous avons présenté ces possibilités et invité tous les pays à venir en Tunisie et à y investir. » précise le chef du gouvernement.

 

D’autre part, Youssef Chahed a indiqué que la délégation tunisienne participant à Davos, a présenté une idée supplémentaire de l’expérience tunisienne en précisant que l’instauration de la démocratie en Tunisie avait un coût sur l’économie tunisienne en déclarant : « Il y a un processus complet pour établir la démocratie, et nous y sommes parvenus et nous y tenons».

 

Le chef du gouvernement, a finalement, appelé la majorité des dirigeants dans le monde et les acteurs économiques à investir en Tunisie, puis qu’elle dispose d’une grande compétitivité, dotée de perspectives prometteuses et une main d’œuvre qualifiée et bien formée.

 

O.B

 

23/01/2019 | 14:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

DIEHK & le chtroumf rêveur?L'espoir fait vivre.....1 Inculte?
| 24-01-2019 15:51
Between being able to become and being, there is a world especially with 1 big handicap of primary uncultivated !!

Sadok Kenani
| 24-01-2019 11:45
Marzouki n'hésite pas de denigrer ses concitoyens et particulièrement les Journalistes qu'il soit en Tunisie ou en dehors de ses frontières..Youssef Chahed en Campagne '?lectorale ..á Davos,ce Forum ayant perdu de son lustre et son attractivité depuis longtemps,notre Président du Gouvernement comme il se plaît à se définir et dans un Anglais approximatif n'hésita pas à asséner un enieme coup de grâce à cette Tunisie agonisante.."Les Tunisiens n'ont pas compris le sens de la Démocratie et de La Liberté "á-il laché sans mesurer la portée de cette déclaration discréditante de ses concitoyens sur le plan international..finalement le vrai sens de l'Etat c'était Bourguiba et Ben Ali et plus près de nous BCE qui n'a de cesse d'honorer son Pays et qui a toujours évité de laver notre linge sale en dehors de la Tunisie....Que Youssef Chahed continue à insulter l'intelligence du Tunisien,on ne tardera pas à le lui rappeler bientôt à travers les Urnes..

versatis
| 23-01-2019 17:51
C'est pas du flouse qu'il faut à la Tunise mais des travailleurs, ça n'existe pas dans le pays, là sont tous les maux du pays.

Larry
| 23-01-2019 16:09
Ennahdha et les extrémistes islamistes de la secte seront présents dans nos administrations à espionner et court-circuiter toutes les tentatives des investisseurs pour leurs propres intérêts...
Il n'y aura pas ou que très peu d'investisseurs étrangers. Plus personne sur la scène Internationale ne fait confiance aux frères musulmans !

Crow
| 23-01-2019 16:01
Avec un dinar en chute libre, une administration paralysée et une réglementation des changes digne des ères soviétiques, on peut toujours rêver...
En attendant, la Tunisie est depuis quelques années devenu une plaque tournante des trafics en tout genre et une grande machine à blanchir l'argent des contrebandiers libyens et des mafieux italiens...

Administration
| 23-01-2019 15:40
C'est bien de vouloir faire de la Tunisie un HUB. Il faudra définitivement régler à très court terme l'administration, les infrastructures et les accès de provenances et de destinations : les exemples les plus flagrants Tunis Air, Stam, Steg..et nonchalance et comportements deletaires de l'administration. Action et espérance.