alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:11
Dernières news
Crise Libyenne : Réunion des ministres des Affaires étrangères tunisien, algérien et égyptien
19/02/2017 | 21:49
1 min
Crise Libyenne : Réunion des ministres des Affaires étrangères tunisien, algérien et égyptien

 

Les ministres des Affaires étrangères tunisien, algérien et égyptien se sont réunis, aujourd’hui, dimanche 19 février 2017, pour une rencontre qui durera deux jours. Cette réunion ministérielle se penchera sur les résultats des tractations et des pourparlers effectués par les trois pays avec les différentes parties intervenantes en Libye.

 

Elle vise, également, à rapprocher leurs points de vue, concernant la recherche d’une solution politique et consensuelle de la crise. Les trois ministres seront reçus, demain, par le président de la République. Par ailleurs, les résultats de leur réunion seront transmis aux trois présidents.

 

S.H


19/02/2017 | 21:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

aljazzair
| 22-02-2017 17:09
@gymnaste marocain
Ne me qualifiez pas de frère voulez vous.
.
Nous autres algériens ne souscrivons pas a la fraternité du mensonge, de la perversité, de la trahison de la perfidie et des substances hallucinogènes.
.
Notre fraternité, a laquelle vous n'êtes pas qualifié est celle qui met en lumière la vérité et se laisse guider par la loi.

Marocain
| 21-02-2017 15:07
Cher Frère,

Je ne doute nul point de votre maîtrise de la littérature Nord-coréenne, l'Algérie étant la dernière dictature d'obédience maoîsto-stalinienne du Continent Africain dont la junte militaire au pouvoir a réussi l'exploit de faire élire pour la quatrième fois à la présidence l'homme que vous connaissez et à qui le Peuple Algérien Frère a donné le sobriquet du Grabataire d'El Mouradia.
On ne peut faire mieux comme scénario Pyong-yangien n'est pas ?
Cela serait vraiment comique si le Peuple Algérien Frère n'aurait pas été la victime d'un vaste détournement de ses fonds publics par les galonnés de 1.000 milliards de dollars de recettes d'hydrocarbures dans les vastes scandales des trente dernières années.
Pour le dossier de notre Intégrité territoriale et du Sahara Marocain dont nous sommes maître, nous vous donnons rendez vous pour un Adis-abeba II qui verra l'exclusion définitive par nos Alliés Africains de l'entité fantoche et son évaporation définitive dans les dunes mouvantes de Tindouf.
J'attends avec impatience ce jour là pour admirer le rictus sourcilier de circonstance de M. Lamrara.

Fraternellement

aljazzair
| 21-02-2017 11:58
@professeur de gymnastique magicienne
.
Continuez a nous divertir...
.
Votre prose nous rappelle les odes nord coréennes a leur chinaehaneun jidoja (leader bien aimé) sauf que ce dernier n'a pas fait de son pays une propriété privée via une holding familiale ni un des plus grand exportateurs de drogue au monde.
.
Ne vous inquiétez pas, bientôt lors des prochaines conférences sur le Sahara Occidental vous serez invités au même titre que nous en tant que pays voisin :-)
.
Ce sera l'occasion de nous retrouver...

l oeil du diable
| 21-02-2017 09:23
Tout a fait ,BCE a une grande responsabilite dans la destruction de la Lybie malgre les avertissements de L Algerie,il a prefere suivre la coalition OTAN/Qatar.Le resultat est une catastrophe regionale.

takilas
| 20-02-2017 21:34
Ce n'est pas de vous que se sont engagées les personnes qui veulent arnaquer le Pétrole libyen, et ce depuis 1986 par placer Ben Ali et infecter l'atmosphère en Tunisie par des blocs émissaires du RCD. Après ladite année l'historique est connu par la plupart des tunisiens y compris les comploteurs, les milices et les alléchés.

Najib
| 20-02-2017 19:20
Toutes les initiatives que BCE a prises , pour la Tunisie , ont échoué . Commençant par Nidaa tounes et terminant par le gouvernement d'union nationale . S'il a le génie et la sagesse , ils auraient , en priorité , servi à sortir la Tunisie de l'impasse , avant de les exporter à la Lybie . La dépénalisation de la consommation de zatla , sa dernière prouesse , sera catastrophique , si jamais elle sera adoptée et appliquée .

HAtemC
| 20-02-2017 19:03
Manque @ cette initiative les principaux belligérants ... j'ai nommé Bel Haj le bienséant ... l'ami du gourou Ghannouchi ...  ex bras droit du tristement célèbre Zarkaoui ... le protecteur de Abou iyadh ... et le formateur de nos Matrixés ... le contrebandier  etc ... et Fayez el-Sarraj le chef d'un GVt d'union Nationale et le Genaral Haftar, le Sissi Libyen  ...

 
Les 3 belligérants n'accepteront aucune décision de cette troika ... la Libye est un bourbier et la fin de la guerre civile n'est pas pour demain et ce pays est voué @ la scission en 3 régions ... point à la ligne ... c'est un pays tribal ... Gaddafi a réussi @ unir les tribus, maintenant c'est l'éclatement et aucune tribu n'acceptera le diktat d'un GVT central ... et ne recevra d'ordre ni de Bel haj ... ni de Sarraj ni de Haftar ...

 
La seule solution est de proposer la scission ... chaque tribu s'accapare sa région ... Tripolitaine pour l'un ... Cyrénaique pour l'autre et Fezzan pour le dernier ... et que chacun forme son GVT ... ou fezzan pour l'un et trip ... bon enfin l'ordre importe peu ... les 3 se partagent le pays et tout rentrera en ordre ... Les Libyens ne comprennent qu'un seul langage pour les unir ... LA MATRAQUE ...

 
Ils voulaient la "Liberté" et ont appelé @ l'aide Sarkzy et Caméron ... on connait la suite ...

 
Gaddafi savait y faire ... de plus ils avaient une belle vie presque gratuite ... les voilà vivants dans un pays détruit ... sans eau ... ni électricité ... livrés à des bandes de criminels ...

 
Comme quoi un zarabe au QI d'un grain de sable ... dès que tu lui un peu de liberté ... il ne sait pas quoi en faire et part en vrille ... et détruit tout autour de lui ... puis se lamente et quémande @ manger et se pose en victime ... vous connaissez la chanson ...  réclame le retour aux sources de l'Islam ... revendique la Charia ...  etc ... il passe aux futilités

 
Y a qu'à voir l'état de la Tunisie quand l'autorité @ laisser place @ l'anarchie des matrixés ... les islamistes ... ils ont les pieds dans la merde mais réclament la fermeture d'un restaurant qui sert de l'alcool ... HC

amine
| 20-02-2017 17:15
pensez vous que les libyens feront encore confiance a BCE, celui qui a comploté avec les milices Qataris pour leur faire passer les armes et demolir la Libye et la faire entrer dans cette guerre civile... Aucune confiance a BCE, il a trahit la confiance de son peuple, il trahit la confiance des libyens... c'est un vicieux renard ! pas de confiance avec ce vieux loup!

eshmoun
| 20-02-2017 16:22
dans l'ignorance des divers aspects du dossier je me garderais bien de présenter le moindre commentaire....juste une impression.....(et encore!) la mine vaguement réjouie du patron de notre diplomatie (voire un tantinet suffisante) et son positionnement au centre du " portrait de famille" laisseraient-ils entendre qu'il rayonne de satisfaction d'avoir imposé The solution? quoique ...un petit bémol...l'oeuil pétillant de malice et l'impression de pouffer de rire ,peut- être même de se retenir qui s'inscrivent sur sa physionomie signifieraient-ils qu'il a réussi un joli coup au nez et à la ...barbe de ses partenaires ?

Marocain
| 20-02-2017 14:40
Merci d'avoir confirmé les soupçons qui pesaient sur l'Algérie relatifs à son rôle direct dans la "mise à l'écart" du Royaume du Maroc. Le Pouvoir Algérien ne peux plus se dédouaner et invoquer des motifs autres que celui de "marginaliser" la Diplomatie Marocaine sur la crise Libyenne comme elle a tenté de le faire à Addis Abeba, lors du Retour Triomphal du Maroc dans sa Famille Institutionnelle, avec le résultat désastreux que l'on connaît subissant ainsi un échec humiliant et retentissant sur la scène continentale et internationale.
Merci également d'avoir confirmé "les Intérêts" de l'Algérie dans le dossier Libyen, des intérêts nuisibles, obscurs et inavouables, pour maintenir la Libye dans sa chasse gardée et en faire un vassal faible et inféodé à jamais.
Le Grand et Sage Peuple Libyen se méfie du rôle néfaste joué par les services sécuritaires Algériens, notamment lors de l'épisode du renversement du Guide Libyen et de la trahison de la volonté populaire, et n'a plus confiance dans vos "bons offices" faisant de vous un acteur discrédité à jamais.
L'Algérie ne pourra jamais étouffer l'Amitié Libyo-Marocaine et la volonté du Peuple Libyen de voir Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Leader Régional Incontestable, et la Diplomatie Chérifienne d'être à leur côté et à travailler au service de la paix, de la sécurité et de la stabilité de la Libye, la preuve en est l'Honneur qu'ils nous ont fait de signer un accord structurant pour leur avenir en terre Marocaine.