alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:07
Dernières news
Crise de l’enseignement secondaire : Youssef Chahed soulagé de la décision de l’UGTT
24/04/2018 | 09:01
2 min
Crise de l’enseignement secondaire : Youssef Chahed soulagé de la décision de l’UGTT

 

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a exprimé, dans un statut publié sur sa page Facebook lundi 23 avril 2018, son « soulagement » après la décision de reprendre les cours, de remettre les notes et d’entamer les négociations entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education, ce mardi 24 avril 2018.

 

M. Chahed a, également, souligné « la brave position » de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui a « primé la voix de la raison, de la sagesse ainsi que l’intérêt de nos enfants », en remerciant le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Tabboubi pour son rôle  « positif dans l’évitement d’une année blanche ».

« Je suis certain que les enseignants, dont les revendications seront traitées de manière positive, seront le levier fondamental pour réussir l’année scolaire. Je voudrais m’adresser, par ailleurs, aux élèves et leur demander de doubler les efforts afin de rattraper tout retard. J’ai confiance que les enseignants et  les parents fourniront également un effort afin de réussir l’année scolaires et les épreuves nationales » précise M. Chahed.

Le chef du gouvernement a, au final, conclu son statut en soulignant que « ce qui nous rassemble est l’amour de la Tunisie et l’intérêt du pays ».

C’est dans ce sens qu’on devrait « trouver des solutions réalistes qui répondront aux revendications légitimes et qui, en même temps, permettront de respecter les moyens de l’Etat » martèle Youssef Chahed.

 

Toutefois, il faut noter que la Fédération générale de l’enseignement secondaire a indiqué, lundi 23 avril 2018 lors de la réunion d’urgence du bureau de la Fédération, que la suspension des cours est maintenue et que les notes ne seront pas remises et ce conformément aux décisions de la commission administrative sectorielle. Ces décisions viennent s’opposer à l’annonce faite par la commission administrative nationale relevant de l’UGTT qui avait décrété la reprise des cours et la remise des notes à partir de ce mardi 24 avril 2018.

 

B.L


24/04/2018 | 09:01
2 min
Suivez-nous