alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
Crise Arabie Saoudite-Iran : La Tunisie invite au dialogue
20/11/2017 | 09:39
1 min
Crise Arabie Saoudite-Iran : La Tunisie invite au dialogue

C’est le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, qui a représenté la Tunisie, le 19 novembre 2017, à la réunion extraordinaire du conseil de la ligue arabe, tenue au Caire.

Le secrétaire d’Etat a réitéré, à cette occasion, la solidarité de la Tunisie avec l’Arabie Saoudite et Bahreïn contre tout ce qui pourrait porter atteinte à leur sécurité, leur stabilité et leur intégrité territoriale. La Tunisie refuse, d’autre part, toute forme d’ingérence dans les affaires internes des Etats ainsi que les pratiques susceptibles de menacer la sécurité et la paix aux niveaux régional et international.

 

Le représentant de la Tunisie a insisté sur l’importance du dialogue et de la négociation comme étant la seule manière de dépasser les différends et de préserver la paix et la stabilité dans la région. La réunion avait été convoquée en urgence par l’Arabie Saoudite pour évoquer les interventions iraniennes dans la région, après le sabotage des pipelines à Bahreïn et le tir de missile qui avait visé l’aéroport de Jeddah en Arabie Saoudite.

 

M.A

20/11/2017 | 09:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Farouk
| 22-11-2017 16:47
Cesse de t'exiter y a halouf ennar.

Bab ezzira
| 22-11-2017 11:58
Vous les sionistes vous êtes KLEB BENI KLEB et votre bouée de sauvetage marquée de Etoile de Daoud, vous pouvez l'enfiler là où je pense. En attendant passez de bonnes nuits avec vos disciples les doubles zéro, les wahhabites et les daéchiens fils de *****(auto-censure).

Farouk
| 22-11-2017 10:37
Les chiens aboient,et la caravane passe.

Bab ezzira
| 21-11-2017 13:14
Merci Zohra, Ahmed et Nassira pour votre intervention. D'habitude je ne réponds jamais à ces pauvres types, comme ce Farouk, mais il a dépassé toutes les lignes rouges : Il n'intervient sur ce site que pour défendre le sionisme et de rabaisser les Palestiniens. Aujourd'hui il nous traite de con d'imbécile d'âne '. On dirait qu'on est à Tel Aviv et non pas à Tunis.
J'invite ce lâche con de sioniste d'oser cracher son venin n' importe où en Tunisie s'il est vraiment Tunisien et a « l'odeur des Hommes comme on dit chez nous » mais dommage ce dépourvu de couilles trouillard et trop peureux n'ose même pas quitter son ordinateur.

Bab ezzira
| 21-11-2017 12:01
Tu te prends pour un petit malin ??? TOUTES TES ANCIENNES INTERVENTIONS SUR CE SITE C'ETAIT POUR FAIRE L'ELOGE DU SIONNISME ET DES SIONISTES.
Et puis je t'emmerdes moi aussi toi, tes amis sionistes, les frérots de la secte que vous avez créé, les anarchistes que vous manipulez, tous tes semblables et tous ceux qui se cachent comme toi sous le couvert de la fausse démocratie. (Ah si Président Ben Ali était la)
Vous vous êtes trompé de pays, certes les Tunisiens peuvent faire des erreurs mais ils ne sont pas si cons et ne sont pas des traîtres.
Pour te faire plaisir tu dois savoir que je fais la différence entre le judaïsme et sionisme dont tu est un fervent défenseur et que certains juifs Tunisiens comptent parmi mes meilleurs amis.
Cherche toi un autre pseudo

zohra
| 21-11-2017 11:25
"Les sionistes ne m'ont jamais fait de mal,les parasites ce sont les islamo-nazis"

La ruine des pays arabes c'est vraiment le prix de l'aveuglement des hommes comme vous politiques ou autres.

Mesquine les sionistes vous ont rien fait de mal peut-être pour vous mais ce n'est pas l'avis de toute l'humanité. C'est indécent pour la mémoire de ceux qui ont payé le prix le plus fort de leurs vies. pauvre de vous


https://www.tsa-algerie.com/israel-affirme-avoir-des-liens-secrets-avec-plusieurs-pays-arabes/

Farouk
| 21-11-2017 10:43
Ce vieux refrain est us',vous les islamistes vous etes foutus.Moi mes ennemis ce sont les islamistes:Se servant de l'islam pour spolier,violer,assassiner etc.....
Les sionistes ne m'ont jamais fait de mal,les parasites ce sont les islamo-nazis.Vous pouvez continuer a insulter ceux qui ne partagent pas votre ideologie nazi,mais nous les democrates on vous enmerde.

Bab ezzira
| 21-11-2017 09:40
Commencez à restituer ce que vous avez volé aux palestiniens, à ce moment on en parlera de la paix. A tous les C******(autocensure) qui veulent faire la paix avec les sionistes, je dirai que vous me rappelé le discour des collabos français au temps de l'occupation Française ou la prostitution des goumis et des harkis au temps du colonisateur Français.
A tous les CONS SIONNISTES qui polluent ce site, je dirai heureusement pour vous que la Palestine n'est pas en NORD AFRIQUE.
Je dirai aussi que le terrorisme Daechien et le Wahabisme tirent leurs sources et leurs origines de vos manigances ODIEUSES.
Un jour ou l'autre vous aurez des comptes à rendre à l'humanité.

Ahmed
| 21-11-2017 08:33
On s'éloigne dans ces échanges de la question suscitée par les positions de la diplomatie tunisienne. Mais puisque nous y sommes, disons tout simplement que les "Beni Ya3reb" qualifiant ainsi les pays du golfe (par Magda me semble-t-il) se serrent les coudes avec les Israéliens (regardez les infos défrayant la chronique ces derniers jours et émanant de responsables militaires et politiques israéliens) et qu'ils se saisissent bien de la bouée dont parle Mr Farouk. Mais, pour autant, nous savons que c'est une fuite en avant; ce qui sauvera les pays et les peuples c'est l'attachement aux valeurs universelles; les calculs politiques des uns des autres ont la vie courte et sont à l'origine des guerres dévastatrices (par l'utilisation des proxies extrémistes), comme celles que connaissent la Syrie, l'Irak, le Yemen...

Farouk
| 20-11-2017 22:10
Les arabes sont trop cons pour savoir ou se trouvent leurs interets,ils sont en train de couler,on leur envoie une bouee de sauvetage avec une etoile de David dessinee dessus et ces imbeciles refusent de la prendre et preferent couler.Conclusion: Un ane ne sera jamais un cheval de course. Salutations.