alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:22
Dernières news
Creative Business Cup 2014 : La Tunisie choisit son lauréat
21/09/2014 | 1
min
Creative Business Cup 2014 : La Tunisie choisit son lauréat
{legende_image}

Le centre danois pour la Culture et l’économie (CKO), la fondation Kauffman et la semaine mondiale de l’entrepreneuriat ont organisé, la soirée du samedi 20 septembre 2014, en collaboration avec l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprises (IACE), à la Maison de l’Entreprise au Lac, les derniers tours de la compétition locale de la Creative Business Cup 2014.
Il s’agit d’une compétition qui, comme son nom l’indique, voit s’affronter des entrepreneurs ayant des projets créatifs et innovants, mais aussi jouissant d’un marché à fort potentiel.

Quarante cinq projets étaient présents sur la ligne de départ. Après une première sélection, seulement six ont été retenus. Les finales qui seront disputées décideront de qui sera le gagnant parmi les six entrepreneurs qualifiés. Le vainqueur décrochera un chèque de mille dinars et un voyage à Copenhague où se tiendra du 17 au 23 novembre la finale internationale du Creative Business Cup 2014. Une belle opportunité pour profiter de la visibilité internationale de l’événement s’offre donc au lauréat tunisien. Il aura également la chance de gagner 50 mille dollars, s’il remporte la Creative Business Cup 2014.

Les finales se déroulent en deux étapes. En premier mi-temps, les six finalistes passent un à un devant un jury composé de sept membres dont le président de l’IACE, Ahmed Bouzguenda et le PDG Vivo Energy, Naoufel Aissa, pour présenter et défendre leurs projets. Un temps de parole de 15 minutes est accordé à chaque candidat pour convaincre de l’originalité de son idée.

En deuxième mi-temps, les trois candidats sélectionnés parmi les six premiers auront à répondre, en anglais, aux questions des membres du jury. « La maîtrise de l’anglais et l’enthousiasme du concurrent sont les critères les plus déterminants dans cette étape de la compétition », déclare M. Aïssa.

Après plus de trois heures de compétition ponctuées de musique, le concours touche à sa fin. Le jury délibère. « Chaïma Ben Rabah est sacrée grande gagnante ! », annonce-t-on. Le projet gagnant consiste en une application mobile permettant aux personnes atteintes d’un diabète de type 1 d’adapter la dose d’insuline à injecter en fonction de leur repas.

En concomitance avec les épreuves de cette compétition économique s’est déroulé un concours de chant et de piano. Quatre enfants au talent certain ont fait leur preuve devant un public d’adultes pour gagner des chèques offerts par la Banque nationale agricole (BNA).

21/09/2014 | 1
min
Suivez-nous