alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:40
BN TV
Création d'une commission nationale pour enquêter sur le sort des migrants disparus
04/03/2015 | 15:25
1 min
Création d'une commission nationale pour enquêter sur le sort des migrants disparus

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 4 mars 2015 au palais de Carthage, une délégation de la société civile composée d’Abdessattar Ben Moussa, président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Kacem Afaya, membre du bureau exécutif de l’UGTT, Rami Salhi, directeur du bureau Maghreb du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme (REMDH) et Abderrahmane Hedhili, président du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES).


La réunion a traité du dossier des migrants clandestins disparus à l’Etranger. Le chef de l’Etat a indiqué, à cet égard, que le dossier ne peut rester ouvert et qu’il faudra faire la lumière sur les circonstances de leur disparition.


Dans une déclaration donnée à l’issue de cette réunion, M. Hedhili a indiqué que le président de la République avait réagi positivement aux demandes formulées par la délégation. Celles-ci concernent la création d’une commission d’enquête nationale pilotée conjointement par la société civile et les ministères concernés ainsi que l’encadrement social et psychologique pour les familles des disparus.


E.Z.

04/03/2015 | 15:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
a cause des parents
Extra
| 04-03-2015 18:51
Des reportages, montrant , comment des mères ont vendus leur or (essagha) et l'argent qu'il ont mis de côté
pour que leur fils "yahrak" , et tout cela pour travailler en Europe, après ils demandent au gouvernement de retrouver leur fils, et s' il est noyé (la kaddar allah) ils demandent de repêcher son corps, je vois que c'est absurde comme raisonnement.
Fallait-il inviter mme Ben Sédrine
DHEJ
| 04-03-2015 17:25
Elle qui cherche la vérité?!

Une nouvelle commission mais à quoi ça sert quand les migrants ont leur ministère public?!


Double emploi pour des gens qui ont franchit les frontières illégalement!
Migrant et non immigrant
kameleon78
| 04-03-2015 16:08
On ne dit pas immigrant ou immigré mais migrant. Un immigrant est déjà installé dans le pays d'accueil et en général il possède des documents l'attestant.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.