alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:54
Dernières news
Covid-19 - Les médecins soumis à une obligation de continuité de service même en cas d’exposition
24/09/2020 | 14:44
1 min
Covid-19 - Les médecins soumis à une obligation de continuité de service même en cas d’exposition

 

Les médecins sont, à présent, soumis à une obligation de continuité de service même en cas d’exposition au Covid-19. Cela concerne seulement les médecins qui ne présentent pas de symptômes et dont les tests RT-PCR sont négatifs. 

Une circulaire publiée par le ministère de la Santé précise qu’en cas « d’exposition avec un sujet Covid+ sans application des mesures de prévention », le personnel soignant asymptomatique négatif doit continuer ses activités en respectant rigoureusement les mesures de précaution.

Les professionnels concernés sont également tenus à assurer une auto-surveillance médicale pendant quatorze jours depuis la date de l’exposition et d’effectuer un deuxième test RT-PCR en cas d’apparition de symptômes.

 

 

N.J. 

 

24/09/2020 | 14:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Tout a fait normal
a posté le 24-09-2020 à 20:13
Le médecin par définition n est pas un déserteur.Le rappel a l ordre,est c en est un ,s imposait
Sam
Esclavagisme
a posté le 24-09-2020 à 18:18
Et le ministère de la santé qu'est ce qu'il a fourni pour le personnel soignant pour qu'il puisse travailler normalement, convenablement et en toute sécurité pour eux et pour leurs proches? Leur a t'il fourni : masques? gel? blouses? sur-blouses? personnel en renfort? matériel? .....etc.
Rien de tout ça..sauf bossez jusqu'à la mort?
Je me demande qui va soigner le peuple si le ministère de tutelle ne gère pas bien ses richesses humaines? à moins qu'il les considère comme des esclaves !!
Bien sur le remède réside à montplaisir avec "baraket sidna cheikh et le soutien de ses 2 ouistitis: kalb tounes & krima"
MH
Le contraire serait anormal
a posté le 24-09-2020 à 18:12
C'est la vocation même de la médecine.
DIEHK : On s'en fout "Parole de Mon Plaisir à moiiii"
Ils peuvent creuver la gueule ouverte...
a posté le 24-09-2020 à 16:22
à cause de leur égoisme et de ne pas adhérer au parti de dieu nom de dieu!
Après ça sera au tour des sécuritaires....

mansour
Un pays à l'arrêt, la production de pétrole ,phosphate ,gaz à l'arrêt et les tunisiens malades du covid19 dans la rue pas de place à l'hôpital public
a posté le 24-09-2020 à 15:54
c'est la conséquence du pouvoir absolu des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Rached Ghanouchi+Nabil Karoui+Qalb Tounes et Seif Eddine Makhlouf+Al Karama qui gouverne le pays