alexametrics
Dernières news

Coup d’envoi du service de transfert de fonds par mobile

Coup d’envoi du service de transfert de fonds par mobile

 

Le coup d’envoi des services de transfert et de réception de fonds par mobile, le m-paiement, a été donné ce lundi 16 avril 2018. Sa généralisation se fera graduellement pour inclure toutes les banques et toutes les transactions commerciales quotidiennes d’ici fin juin 2018.

 

Concrètement, il s’agit de transfert de fonds, d’une manière simple, rapide et sécurisée, de n'importe quel opérateur de télécommunication, d'un compte postal ou bancaire vers un compte postal ou bancaire, sans avoir besoin de se rendre personnellement à un guichet de banque ou à un bureau de poste.

 

C’est ce qu’a annoncé, le jour même le ministère des Technologies de la communication et de l'Economie numérique. Un projet qui entre dans le cadre de la stratégie nationale Tunisie Digitale 2020 et qui vise à lancer de nouveaux services numériques aux citoyens.

Ont également pris part au projet la Banque centrale de Tunisie, Tunisie monétique, la Poste tunisienne et les 3 opérateurs Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 17-04-2018 10:20
Comment pourrait-on s'il vous plaît se fier à un tel service luxueux, qu'on ne pourrait que lui souhaiter la bienvenue en Tunisie, avec cette légèreté nonchalante répandue en Tunisie chez les banques et partout ailleurs, par ce mot magique:"nous n'avons pas de réseau" ou "le réseau est parterre" (Errizou tayah)?
Il y a quelques mois, les services des recettes des finances d'Hammam-Lif au rez-de-chaussée à la rue Kairouan, se baladaient plus d'une semaine sans «réseau». A tout protestataire, ils, non pardon! Elles, car il n'y a aucun homme aux guichets, sauf le caissier. Donc, elles l'exhortaient à aller protester chez leur ministère.
Imaginons un tant soit peu, qu'on se trouve coincé sans argent quelque part loin de chez soi en Tunisie, et qu'on nous dise qu'il n'y a pas de réseau. Comment faire donc, Messieurs les génies qui préparez le tapis avant de construire la Mosquée?

Famous Corona
| 17-04-2018 08:35
Encore heureux que nous percevons encore notre pension !!!

stuc
| 16-04-2018 22:21
Entre temps on continue a patienter des heures pour retirer sa pension a la poste.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

askerellil
| 16-04-2018 17:29
Le n1 et le n2 de la Societe Monétique Tunisie ont démissionné de leur poste la semaine derniere , de quel coup d'envoi parlez-vous vous?

DHEJ
| 16-04-2018 17:11
Comme le truc de l'extrait de naissance...

A lire aussi

En visite à Bruxelles où il a rencontré les responsables européens, le chef du gouvernement Youssef

24/04/2018 19:00
0

Une conférence de presse a été donnée ce mardi 24 avril 2018, par le chef du gouvernement Youssef

24/04/2018 17:40
1

La suspension des cours sera levée et les enseignants du secondaire regagneront leurs postes à

24/04/2018 16:47
5

La chambre syndicale nationale des services portuaires relevant de l’Utica a annoncé, dans un

24/04/2018 16:05
0

Newsletter