alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:50
Autos
Coup d’envoi du Rallye des Pick Up by Peugeot
22/03/2018 | 19:40
2 min
Coup d’envoi du Rallye des Pick Up by Peugeot

Le coup d’envoi du Rallye des Pick Up by Peugeot, dans sa première édition, a été donné, ce jeudi 22 mars 2018, à l'usine de montage Stafim à El Mghira, en présence de la responsable communication chez Stafim Peugeot, Olfa Ben Jemaa, et du directeur qualité, formation et développement réseau chez Stafim Peugeot, Sami Ben M’Hamed.

 

 

L’événement réunit une dizaine de clients Peugeot Pick Up, qui prennent part à cet évènement fêtant la sortie du premier prototype assemblé dans l’usine tunisienne et qui sera commercialisé bientôt.

Ce rallye de régularité se fera en 3 étapes. La première étape a démarré cet après-midi à 14 h de l’usine de montage de Pick Up Peugeot en cours de construction (Tunis) vers Le Kef. La deuxième partira du Kef, vers Kasserine ensuite Gafsa pour finir à Douz. La troisième étape quittera Douz vers Gabès ensuite Sfax pour un finish à Hammamet où il y a aura la cérémonie de remise des prix, dimanche 25 mars 2018.

 

 

Ce rallye de régularité n’est pas une course conventionnelle de vitesse mais un rallye automobile qui sera remporté par celui qui respectera le mieux le Code de la route. 8 commissaires de la Fédération tunisienne de l'automobile (FTA) dont un directeur de course et un président de collège, se chargeront de suivre cette course et veilleront au respect des règles, a précisé Slim Ghazzai, président de la FTA.

A l’arrivée, les gagnants remporteront un Trophée Peugeot ainsi que plusieurs cadeaux offerts par ses partenaires.

 

 

Stafim Peugeot a profité de cette occasion pour présenter et exposer son Pick Up du Desert, qui a été modifié dans les ateliers de Tunis avec des accessoires spéciaux et qui est disponible à la vente pour les clients intéressés, a précisé Mme Ben Jemaa.

 

 

Le constructeur français PSA avait annoncé que sa stratégie visait le lancement d'un nouveau produit par an et par région. La Tunisie a été choisie pour son grand retour sur le segment des Pick Up, avec en prime un montage du véhicule, destiné à la région Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, qui se fera en Tunisie.

Le coût d’investissement est de 32 millions de dinars. L’unité industrielle implantée à la zone industrielle d’El Mghira permettra, dans sa première phase, de créer plus de 400 emplois directs et indirects de techniciens et ingénieurs pour un volume annuel au démarrage de 1.200 unités. La cadence de production évoluera progressivement pour assurer l’approvisionnement des marchés africains et du ceux du Moyen Orient en 2019, avec un taux d’intégration locale supérieur à 40%.

 

 

I.N

22/03/2018 | 19:40
2 min
Suivez-nous