Le coup d’envoi du premier forum thématique interprofessionnel de l'auto, Sayarti Village, a été donné, ce jeudi 18 octobre 2018, avec un événement et pas des moindres, le lancement d’une nouvelle marque automobile sur le marché tunisien : la ZXAuto.
Il s’agit d’une initiative organisée par le magazine spécialisé Sayarti et chapotée par le directeur et fondateur du magazine Hédi Hamdi. Cette 1ère édition se tient du 18 au 21 octobre 2018 à Tunis Arena aux Berges du Lac, un espace qui s’étend sur 10.000 m² à quelques kilomètres du centre. La thématique du salon tourne autour des véhicules SUV, Crossover, 4x4 et pick-up : des segments en pleine croissance. «Sayarti Village, c’est avant tout un concept : C’est du networking pour les opérateurs du secteur automobile», explique M. Hamdi.
L’événement se déroulera en deux parties : deux premières journées professionnelles (BtoB) puis deux journées grand-public (BtoC).
Sayarti Village rassemblera plusieurs acteurs de la sphère automobile en Tunisie dans le cadre de rencontres-débats et séminaires qui traiteront de plusieurs sujets en rapport avec le secteur. Il vise tout d’abord les clients flottes et les professionnels qui ont de réels besoins dans leur métier en matière d’automobile mais également toutes les prestations et les services qui vont avec.
Au menu, conférences thématiques (problème de matériel roulant chez les agences de voyage, le tourisme médical, etc.), un grand rassemblement de Jeepers, des animations avec démonstrations de franchissements en 4X4 et les damedi et dimanche du karting pour les enfants de 3 à 12 ans pour initier les jeunes à la conduite et leur inculquer les bonnes valeurs
Sayarti Village se veut un trait d'union entre l’offre et la demande, à fin que chacun sache les problématiques des autres et œuvre avec eux pour les résoudre, pour le bien de tous. Hédi Hamdi ambitionne de faire de ce forum/salon un RDV annuel, national au début puis international par la suite, pour qu’il devienne à moyen terme un lieu de convergence pour le secteur automobile au sens large mais aussi en matière d’industrie pour les composants automobiles.
I.N
Commentaires (6)
Commenter@ hatem C
La consanguinité un fléau ...
@ Foued
@ hatem c
On croit rêver !!!!
Ce journal spécialisé s'adresse à qui dans ce bled ?
Même pas 0.5 % des Tunisiens n'entends ce que veut dire B2b et B2C et encore moins C2B et C2C
Me rappelle mes premières années dans une start up et on parlait du B2B et du B2C, c'était au début du siècle ...
Ce journal n'aura un impact que lorsque ce pays se développera et s'industrialiseras et surtout quand il développera une industrie automobile autrement ce Sayyarti fera du copier coller des journaux Occidentaux pour développer les ventes des marques Occidentales en Tunisie .... et encore faut-il voir ces voitures sur de vrais routes et non des pistes en Tunisie .... circulez y a rien à voir kallou b2b et b2c ....
Je ne commettrai le crime de faire circuler ma voiture sur les routes tunisiennes ... JAMAIS ... ou alors une trépanelle en fin de vie ... HC