alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Contrairement aux rumeurs, Mehdi Jomâa quittera la présidence du gouvernement
27/12/2014 | 17:32
1 min
Contrairement aux rumeurs, Mehdi Jomâa quittera la présidence du gouvernement
Dans une déclaration anonyme à la TAP, une source de la présidence du gouvernement a démenti, ce samedi 27 décembre 2014, les informations relayées par certains journaux électroniques et pages de réseaux sociaux selon lesquelles Mehdi Jomâa sera reconduit au poste de chef du gouvernement.

« M. Jomâa avait bien annoncé qu’il ne se présenterait pas à la présidentielle par respect à l’engagement moral qu’il a pris et aux clauses de la feuille de route et des accords émanant du Dialogue national » a-t-il dit en substance. Et d’ajouter que Mehdi Jomâa avait souligné dans une ancienne déclaration à la presse qu’il n’accepterait pas un deuxième mandat.

La source a affirmé, par ailleurs, que M. Jomâa fera la passation dès la formation du prochain gouvernement. « En assurant le bon déroulement des élections, le chef du gouvernement aura accompli la mission pour laquelle il a été désigné et honoré tous ses engagements » a-t-il conclu.

E.Z.
27/12/2014 | 17:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
cirque des singes
Mohra
| 29-12-2014 09:55
il doit se dire"ysallem aalikom el aagel"
"on va laisser les pros faire"
et les media tabbela ettabbel
lamentable..
Pourquoi le garder ???Résultats??
lechef
| 29-12-2014 09:13
Pourquoi garder une personne en tête du gouvernement avec des résultats catastrophiques sur le plan socio-économique??
Des souffrances majeures de la population et des séquelles difficilement oubliables ont été laissées par le gouvernement de Mehdi . Voyons les résultats et proposons ou décidons; Est ce que le citoyen tunisien d'une façon générale a intérêt à garder El Mehid avec cette cherté de vie du jamais vécu depuis l'indépendance de la Tunisie . Donc , les résultats laisse à désirer , pourquoi donc le garder.
En général , on garde un responsable qui réalise des bons résultats à savoir la satisfaction de son peuple , mais le gouvernement de Jomma a fait appauvri une bonne bonne partie de la population .
Il n'est pas question de sentiment , mais il est temps de voir les résultats.
Si bon , le garder
Sinon ( comme c'est le cas ) , à s'en débarrasser!!!!
Faut-il croire les rumeurs des réseaux sociaux?
Sid Ali
| 28-12-2014 11:22
Il y a des personnes rémunérées par des partis politiques ou par des forces occultes dont l'objectif est de mettre le Bazard dans une société traumatisée par 30 ans de dictature et 4 ans d'amateurisme politique. Les manipulations de l'opinion publique par certains pseudo politiciens accentuent le désarroi d'une population pas encore habituée aux joutes stériles des plateaux télévisées et mensonges éhontés de certains participants selon l'adage " plus c'est gros plus ça passe". Ces expressions de ces hommes qui s'octroient des titres ronflants( Maître, docteur, ingénieur et tout ce qui se termine par ...eur) sont contre productives , déclassifient la parole publique ,malmènent la démocratie et laissent le champ libre aux populismes de tous bords . En cette période décisive pour l'avenir du pays, la Tunisie a besoin de toutes ses forces vives pour agir dans des axes primordiaux sinon prioritaires :L'éducation,la santé,la lutte contre le chômage des jeunes, contre une corruption endémique, un soutien massif aux régions délaissées, la baisse des prix à la consommation etc....Voilà à mon humble avis ce qui intéresse les tunisiens . Avec 3000 ans d'histoire et de civilisation haut de gamme, ils savent qu'ils sont arabes musulmans et ceci est dans leurs c'urs , Allah reconnaitra les siens. Alors au travail valeureux peuple de Tunisie , sois fier de ta révolution, préserve ta liberté, ,ton unité et ton intelligence fera le reste
=== à JOHN WAYNE===
aldo
| 28-12-2014 01:21
bonsoir MONSIEUR , il est temps de changer le régime de votre moteur , car le et les cheikhs sont mats !! au suivant SVP.
SBS OU LE SYMBOLE DE LA BASSESSE COLONIALE D'UN PEUPLE DE TRAITRES
JOHN WAYNE
| 27-12-2014 20:48
Sauf leurs cellules nationalistes, les Arabes et surtout les Tunisiens ont tous un prix. On peut acheter un Tunisien en dinar, mais ce peuple à la mentalité coloniale raffole de devises car celles-ci signifient des courses et des voyages à l'étranger.
Les sionistes de ce bas monde ont pu acheter des Tunisiens et les pousser à trahir leur pays moyennant diverses récompenses que ce soit des couffins de provisions du marché de gros, ou des virements en devises déposées dans des comptes en Europe.
Le but de ces traitres et de ces renégats est de démanteler la Nation Tunisienne et de faire de la Tunisie une terre sans autorité gouvernementale plongée dans le chaos, la violence, le fanatisme, et le désordre.
Une telle terre perdue et sous-développée de façon irréversible devient recolonisable par des anciennes puissances coloniales prêchant la démocratie et agitant sous le nez de peuples de gueux des aides économiques à fort intérêts.
Imaginez un Américain ou un Français arrivant en limousine et suivi de plusieurs camions de déménagement et demandant à emporter les archives nationales de son pays qui retracent les épopées ayant mené a la construction d'une Nation.
Une telle personne serait emprisonnée immédiatement ou peut être même lynchée par la foule.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres et de vendus et SBS les symbolise a perfection.
Aucun régime au monde n'est parfait et quant aux Nations, elles ont toutes des cotés honteux de leur histoire.
La CIA a commis les crimes les plus crapuleux faisant de la torture un instrument utilisé de façon routinière sans compter les assassinats politiques et les guerres civiles.
La France a commis un génocide en Algérie mais se protège depuis des décennies derrière un vernis mensonger des droits de l'homme. Le dernier assassinat politique commis par les services secrets Français pour des raisons coloniales n'a eu lieu ni en Algérie ni en Afrique noire, mais en Libye ou Sarkozy lui-même a commandité l'assassinat de Kadhafi dans l'espoir de camoufler des virements qui ont servi à acheter des petites tenues à Carla Sarkozy et à repeindre la balustrade de l'Elysée.
Les Nations commettent des crimes crapuleux et se maintiennent dans des états de prospérité et d'essor technologique car leurs leaders utilisent des traitres et des clochardes comme SBS pour maintenir leurs anciennes victimes coloniales dans un état de pauvreté, de précarité, et de pre-revolution industrielle.
SBS est Tunisienne car comme elle a si bien dit à France Inter du temps de Ben Ali, « la France traitait mieux les Tunisiens du temps Protectorat ».

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Avaler une couleuvre en or !
Stouko
| 27-12-2014 20:42

- tu crois que Jomâa va rester?
- non ! il va rester !
- tu te fous de ma gueule?

- de nos jours, le foutage de gueule est devenu une pratique tellement courante, qu'il s'avère difficile de ne pas vivre avec !

- Hé ! Toi là-bas, tu crois qu'il va partir?
- Oui !........il va rester.



- tu vois ! Et c'est pour cette raison d' ailleurs, que la moitié de la population est en passe d'être métamorphosée en...

- LA FFFERME !!
- oui, le silence est d'or...

-------
Pour le bilan de Jomaa
pifpaf
| 27-12-2014 20:40
Je lui mettrai un zéro pointé pour avoir désigné la Karboul ministre du tourisme .
et si on faisait le bilan de chaque ministre depuis le 14 janvier?
Radhouane
| 27-12-2014 19:09
Parole de haut cadre avisé, si la société civile avec des députés de l'ARP prennent 3 mois pour faire un bilan de ces 3 ans et un audit de chaque ministère et de ses structures sous tutelle , on tirerait des enseignements fort utiles pour redresser l'administration et remettre le pays en marche. il faut savoir que outre les défaillances de certains ministres, il reste beaucoup de bras cassés à l'intérieur qui profitent encore ( de la faiblesse) du système et qui bloquent l'assainissement de l'administration au profit de leur propre intérêt personnel.

Autrement dit une Bawsala pour chaque ministère serait la bienvenue.
Mission accomplie,merci Si Jomaa
Daghbagi
| 27-12-2014 19:04
Vous partez avec tous les honneurs,vous avez evite tous les pieges qu on a voulu vous dresser,votre calme a gagne tous les coeurs et votre equipe a bien tournee,sans grincer,une chance pour le prochain gouvernement.Merci.
En Tunisie comme ailleurs...
Gg
| 27-12-2014 18:56
... c sont toujours les très bons qui s'en vont sans discuter.
Puisse la Tunisie trouver un autre chef de gouvernement aussi intègre, honnête,et compétent. Mehdi Jomaa n'a pas eu assez de temps, dommage. D'autant que finalement, c'est un politicien extrêmement habile!