alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:49
Dernières news
Contestant les déclarations d'Ennahdha, le MPT boycotte les réunions des partis soutenant le gouvernement
17/01/2017 | 11:03
1 min
Contestant les déclarations d'Ennahdha, le MPT boycotte les réunions des partis soutenant le gouvernement

 

Le bureau exécutif du Mouvement du projet pour la Tunisie (MPT), s’est réuni lundi 16 janvier 2017, pour examiner les dernières déclarations qualifiées de dangereuses, proférées par certains dirigeants du mouvement Ennahdha, et ce à l’encontre du secrétaire général du MPT. Des déclarations qui visent les positions de principe du parti contre le terrorisme, annonce un communiqué publié mardi 17 janvier.

 

Ainsi, le MPT a vivement condamné ces déclarations, considérant qu’il s’agit là d’une tentative de banaliser les crimes terroristes, appelant à auditionner tous ceux qui ont encouragé le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

 

Le mouvement a par ailleurs annoncé son boycott de toutes les réunions des partis soutenant le gouvernement, considérant qu’il est « insensé de s’asseoir à la même table avec un parti qui utilise un discours incitant à la violence contre l’une des composantes de ces rencontres, d’autant plus que la lutte contre le terrorisme était l’une des priorités inscrites dans l’accord de Carthage ».

 

Tout en exigeant des excuses publiques d’Ennahdha, le MPT rappelle qu’il continuera à interagir directement avec le chef du gouvernement et son équipe si la situation l’imposait.

 

I.L.

 

17/01/2017 | 11:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

l oeil du diable
| 18-01-2017 09:51
Des le depart il a compri qu un stratageme diabolique allait avoir lieu a la tete du pays en la personne de BCE et Ghannouchi,et la main mise sur Nidaa par Hafedh Caied Essebsi pour cimenter une coalition contre nature entre Nidaa et Ennahdha.Mohsen Marzouk et ses compagnons ont immediatement denonces le subterfuge orchestre et organise par BCE/Ghannouchi et ont decides de les denonces a l opinion publique afin d eviter a notre pays de sombrer dans le chaos et la soumission a des puissances etrangeres financieres ou militaires,qui va nous mener vers une catastrophe deja programmee:
http://www.voltairenet.org/article9888.html

Bab ezzira
| 17-01-2017 22:26
Cette IVD qui ruinera les finances publics et permettra le dédommagement des terroristes de la secte par l'argent du pauvre contribuable et par les prêts que remboursera les enfants de ce pauvre contribuable.
Ami de MHISSEN, THabtoulna rwahkom 3ada, pour moi c'est très simple JE NE FAIS PAS CONFIANCE A CEUX QUI SONT FINANCES PAR LES PUISSANCES ETRANGERES POINT A LA LIGNE.
TAHIA TOUNES
Je serai toujours la quand vous regagnerez votre Angleterre chérie, et votre France des droits de l'Homme premiers sponsor du terrorisme International contre la volonté de leurs peuples et pour les intérêts des lobbys sionistes.

hassib
| 17-01-2017 15:39
Mohsen MARZOUK rajel w sid erjel ,il campe sur ses principes au moment ou d'autre se font vendre chez les integristes de tout bord !!!bravo MOHSEN on a jamais douter de ta loyauté et de ton patriotisme !!!!rajel w sid erjel ! on te soutiens !!! il faut jamais cotoyé les daech qui ont tué des tunisiens et les dizaines de milliers de Syriens

takilas
| 17-01-2017 15:17
Ce n'est pas nouveau pour nahdha, à savoir tous les cas et les sujets qui concernent le terrorisme et les assassinats surtout politiques, sont banalisés voire défendus par nahdha. Il y a lieu de se demander la raison ? Pourtant tout le monde connaît la réponse dont les applaudisseurs (insensés et doués de cette qui a causé et qui cause davantage tous les malheurs et les fiascos de l'état tunisien, et qui ne peuvent apparemment jamais être résolus, même avec les incompréhensibles initiatives du Président de la République à vouloir intégrer coûte que coûte cette médiocre incompétente secte de nahdha dans la vie politique de La Tunisie. Soyez raisonnable bon sang ! Et laissez-les retournez vers les pays européens et s'il le faut ne pas les traduire en justice à moins qu'ils reconnaissent leurs délits et arnaques et présentent des excuses au peuple tunisien.

mon pays
| 17-01-2017 12:42
Si un jour vous arrivez à nous faire sortir de cette impasse et ce cancer, nous vous dirons chapeau,c'est le grand souci des Tunisiens et on peut appeler ça une indépendance!!

Carthage Libre
| 17-01-2017 11:47
Bravo. Nous sommes avec vous. Mais Si Marzouk arrête avec les bavures, telle cette réunion de sicile pour le rachat d'entreprises italiennes, rien à voir avec nos objectifs! Notre objectif majeur ; DENONCER ENNAHDHA et ses très graves méfaits dans notre pays. J'espère que vous n'allez pas nous trahir une fois les élections gagnées.

houda
| 17-01-2017 11:25
il faut tenir bon et mettre a l ecart le partis ennahdha *** MR marzouk vous avez vu juste tous les tunisiens sont derriere vous il faut combattre ces traitres de la nation