alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Conseil ministériel consacré à la Loi de Finances 2017
30/09/2016 | 20:22
1 min
Conseil ministériel consacré à la Loi de Finances 2017

L’élaboration du projet de Loi de Finances et du budget général de l’Etat pour 2017 a été au centre d’un conseil ministériel tenu sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, cet après-midi du vendredi 30 septembre 2016 au Palais de La Kasbah.

 

La Loi de Finances 2017 a pris en considération les mesures se rapportant au programme du gouvernement et annoncées, cette semaine, par le chef du gouvernement dans le but "d’améliorer l’infrastructure de base" et de "promouvoir les conditions d’une vie digne" tout en "boostant l’emploi et en encourageant l’initiative privée".

 

Au cours de ce même conseil, il a été, également, question de "l’amélioration du rendement de l’administration et de la fiscalité ainsi que les autres mesures destinées à impulser le rythme de la croissance, des investissements et l’intégration de l’activité parallèle dans la dynamique économique tout en simplifiant le système fiscal afin de le rendre plus équitable".

 

Le Conseil s’est penché, aussi sur "les moyens susceptibles de garantir les équilibres du budget de l’Etat, la maîtrise des dépenses, la mobilisation des ressources nécessaires afin de circonscrire le déficit dans des limites acceptables".

 

Le souci majeur restant est de "garantir un consensus chez toutes les parties sociales afin de maîtriser la masse salariale et la garder dans des proportions raisonnables du PIB", l’objectif étant de "mobiliser les ressources extérieures au profit du budget général de l’Etat au vu des pressions qui y sont exercées".

 

S.H

30/09/2016 | 20:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Adnène
| 01-10-2016 11:07
Ce projet est fait par l'équipe Chaker, qui a montré ses limites. Elle a mobilisé de gros montants pour ne rien en faire ....là on recommence en pire: on va mobiliser de l'argent pour le distribuer à droite et à gauche sans la moindre certitude qu'il y a un retour. La résorption des chômeurs de longue durée une chimère, les entreprises veulent se payer l'excellence à bas pris et ne cherchent pas à s'encombrer de gens dont le rendement est hypothétique .....il y aura une proportion qui intégrera mais minime ....en plus les fonds collectés ne seront certainement pas utilisé ...qu'ils vont en faire .....c'est des salades tout ça.

HatemC
| 30-09-2016 21:24
Vous avez corrigé ... HC

HatemC
| 30-09-2016 21:21
https://www.youtube.com/watch?v=8FftI0oRg2M