alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:51
Dernières news
Conseil des ministres : nominations de plusieurs délégations municipales spéciales
23/09/2016 | 20:46
1 min
Conseil des ministres : nominations de plusieurs délégations municipales spéciales

Un Conseil des ministres a été tenu, aujourd’hui vendredi 23 septembre 2016, sous l’égide du chef gouvernement, Youssef Chahed. Le Conseil a examiné le projet de loi relatif à la sécurité des produits alimentaires et des aliments pour bétail avant d’adopter un ensemble de projets de décrets gouvernementaux dont notamment un, portant organisation et fixant les prérogatives de l’Instance générale de partenariat entre les deux secteurs public et privé. Il s’agit du dernier texte pour achever le système juridique du partenariat entre le public et privé permettant de concrétiser ces projets gouvernementaux.

 

Le Conseil a adopté d’autres projets d’arrêtés gouvernementaux portant nomination de délégations spéciales dans les municipalités de Médenine, Sidi Ameur, Masjed Aissa, Ettadhamen, El Mnihla, Errouhia, Bargou, Mareth, Kalâa Sghira, Sbeïtla, Mejez El Bab, Kalât El Andalous, Sebikha, Tazarka, Jendouba, Mornaguia, Dar Allouch, Takelsa et Grombalia, et ce dans le but de leur garantir le déroulement normal des activités de ces municipalités.

 

Le Conseil a pris connaissance d’un exposé sur la situation sécuritaire dans le pays, présenté par les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur, et un exposé sur le degré d’avancement de l’élaboration du budget de l’Etat 2016, présenté par la ministre des Finances. Le ministre de l’Industrie et du Commerce a présenté, à son tour, un exposé sur l’approvisionnement du marché et sur la maîtrise des prix avant que le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi ne donne un aperçu sur la formation et sur l’initiative privée.

 

En dernier lieu, et dans le souci de garantir la sécurité des habitants résidant en bordure des rivières durant la saison d’hiver, le chef du gouvernement a recommandé de prendre les mesures nécessaires à cet effet tout en mettant l’accent sur l’importance de renforcer la maintenance des canalisations des eaux pluviales afin de protéger les villes contre les inondations.

23/09/2016 | 20:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

mourad regaya
| 24-09-2016 19:29
la commission speciale de ksar-hellal bat des records de non transparence,de corruption,nous demandons une intervention speciale

Harki
| 24-09-2016 19:01
Les mairies souffrent drepus cinqs ans déjà .d'une situation pas très démocratique .les maires sont nommés.d'une manières très subjective. Ils n'ont aucun courage pou pour prend des décisions .il sont aux ordres decertains hors les lois .dans toutes les mairies du pays ...il faut enfin se décider pour les élections municipales .les maires rcedistes. Sont très mauvais ...ils ont un disque dur bourré de virus...vivement le karsher