alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:28
Dernières news
Conseil des ministres : Adoption des décrets gouvernementaux liés à l'action municipale
02/09/2015 | 20:18
1 min
Conseil des ministres : Adoption des décrets gouvernementaux liés à l'action municipale

La réunion du Conseil des ministres, dirigée par le Chef du gouvernement Habib Essid, a été tenue dans la matinée du 2 septembre 2015, au Palais du gouvernement à la Kasba. Selon le communiqué publié par la Présidence du gouvernement tunisien, le Conseil a approuvé un certain nombre de projets de décrets gouvernementaux.

Ces projets concernent, notamment, la création d'un nouveau lot de municipalités (ce lot comporte 17 nouvelles municipalités) dans les délégations suivantes : Sidi Aich, Belkheir, Menzel Lahbib, El Ayoun, Hassi-Elfrid, El Faouar, Sidi Makhlouf, Ghazala, Joumine, Utique, Hazoua, Samar, El Amra, Essaida, Souk Jedid, Thibar et Saouaf.

Ils sont également en rapport avec le remplacement des délégations spéciales de 9 municipalités qui sont : Takelsa, Sidi Thabet, Gasfa, Mornag, Hammam Chott, Ezzahra, Sakiet Sidi Youssef, Le Kef et Mahdia. Et un autre projet de décret gouvernemental en rapport avec l'intégration des régions municipales de Meknassy, Jelma et Jérissa dans les circonscriptions d'intervention de l'Office national de l'Assainissement. Le Conseil a affirmé l'importance du travail sur l'entrée en vigueur, dans les plus brefs délais, des projets des décrets gouvernementaux mentionnés.

 

A la suite de ceci, ont été entendus lors de ce Conseil des ministres "l'état sécuritaire dans le pays", présenté par le ministre de l'Intérieur, "la mise en œuvre du budget de l'Etat de l'année 2015", présenté par le ministre des Finances et "la situation économique durant le premier semestre de l'année 2015", présenté par le ministre du Développement et de la Coopération Internationale.

02/09/2015 | 20:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

irene
| 03-09-2015 16:15
Lorsqu'on voit qu'à l'aéroport de Djerba un policier vole 1000' à une famille française
autre exemple : un garde nationale prit en flagrant délit avec un contrebandier avec 1.5 milliard d'euros et devises
et d'autres cas similaires!!!
de quelle sécurité parlez vous lorsque vous avez au sein même de l'administration, que des personnes qui ne font rien à longueur de journée et veulent uniquement des batchich pour soi disant avancer le dossier
et Me Badi une voiture de sport!! un bureau refait à neuf pour 120000dn et j'en passe!!
faites le nettoyage et tout rentrera dans l'ordre!! osez!! mais non vous profitez également de tout ce système qui est pourri