alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Conférence pour l'investissement : Fadhel Abdelkefi parcourt l'Europe
21/10/2016 | 11:01
2 min
Conférence pour l'investissement : Fadhel Abdelkefi parcourt l'Europe

 

Un communiqué du ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale paru ce vendredi 21 octobre 2016, indique que la campagne en faveur de la conférence internationale Tunisia 2020 se poursuit dans plusieurs pays européens, parmi lesquels : La Belgique, La France, L’Allemagne et l’Italie.

 

Menée par le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi cette campagne qui a eu lieu du 17 au 21 octobre a été appuyée également par le commissaire spécial de la conférence, Mourad Fradi et le directeur général de l’agence de promotion des investissements étrangers (APIE), Khalil Laâbidi et les ambassadeurs de Tunisie dans les pays concernés.

 

Dans le cadre de cette campagne promotionnelle, M. Abdelkefi avait rencontré le ministre français des Finances, Michel Sapin ainsi que le secrétaire d'État auprès du ministre français des Affaires étrangères, Harlem Désir. La rencontre avait porté sur l’état d’avancement de la préparation pour la conférence et sur l’importance d’appuyer politiquement et financièrement l’évènement auquel participeront de grandes entreprises françaises et dont la capacité en investissement est élevée.

 

Lors de sa visite en France, Fadhel Abdelkefi a aussi rencontré les responsables de la centrale patronale « MEDEF » avec un nombre de patrons tunisiens lesquels ont participé à une conférence organisée par les deux organisations « Connect » et « Planete PME ». Ont assisté également à l’évènement les responsables de grandes entreprises japonaises opérants en France.

 

A Bruxelles, le ministre s’est entretenu avec Johannes Hahn, le commissaire européen pour la politique de voisinage et nombre de responsables au sein d’entreprises européennes. Il a été question des mécanismes d’entraide économico-financière entre les deux parties considérant la conjoncture difficile que traverse la Tunisie.

 

Par la suite, des rencontres avec des entrepreneurs européens toujours, ont eu lieu à Milan et Frankfurt. Des personnes qui opèrent dans plusieurs secteurs clé parmi lesquels nous citeront : Le textile, l’automobile et l’alimentaire.

 

Lors de ces visites, Fadhel Abdelkefi n’a pas manqué de rencontrer les responsables de plusieurs médias qui se mobiliseront pour appuyer la conférence qui aura lieu fin novembre à Tunis. Des médias qui focaliseront l’attention sur les points forts de la Tunisie, son emplacement stratégique, la nouvelle loi pour l’investissement votée et des mégas projets prévus dans le cadre du plan quinquennal pour le développement.

 

S.A

 

21/10/2016 | 11:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Leila.B
| 22-10-2016 10:56
Ce ministre n'est pas digne d'assumer ses responsabilités.Agressif vis à vis des intervenants surtout d'origine tunisienne,très froid et non souriant comme le prouve bien la photo.Et il fait la promotion de la Tunisie!!!!'Intervention décevante et je vous assure que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué .
Pauvre Tunisie

Abidou
| 22-10-2016 06:28
La tunisie a GASPILLE' SON ARGENT a tort et a travers pendant les 5 dernieres annees . Les memes responsables sont toujours la aux commandes et continuent leurs influences . Aujourd'hui on se retourne vers l' ARGENT DES AUTRES pour le GASPILLER DE LA MEME MANIERE ! Pourquoi ce pessimisme ? Eh bien parcequ' on ne reussira jamais a FAIRE DE LA BONNE SOUPE DANS UNE MARMITE SALE , DEGOUTANTE et TROUEE DE TOUS LES COTES . il faut DABORD , a l' eau de javel et la soude , NETTOYER le pays de SA CRASSE et de sa COCHONNERIE avant de recevoir les illustres invite's .

NON PROFESSIONEL......
| 21-10-2016 14:55
deja avec un budget 2016 qui manque de fonds pour finir l annee, ajoute a celui de 2017 completement a cote de la plaque....en plus de la situation securitaire interne et regionale, le syndicalisme POPULISTE et IRRESPONSABLE avec une main d oeuvre IMPRODUCTIVE et jmenfoutiste...et la liste continue a n en plus finir....vous dilapidez notre argent pour rien ...il faut commencer par mettre de l ordre dans nos finance et notre administration et nos lois...et toute notre maison, avant de penser a l exterieur......vous ne faites qu envoyer de mauvais signaux aux marches, et investisseurs........

DHEJ
| 21-10-2016 12:25
Avec une grève générale en vue ...


Y. CHAHED out à défaut la REFORME DU MINISTERE DES FINANCES s'impose!!!

3ABROUD
| 21-10-2016 12:00
il faut parti à point" ! Sur un territoire si mal aménagé, vous essayez d'attirer des investissements. Exemple : Gafsa-Tunise (350 km) : 8 h par train ; 5 h 30 mn par voiture.