alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:22
Dernières news
Commémoration de l'attentat de Sousse en présence de Selma Elloumi Rekik et de Philip Hammond
26/06/2016 | 19:25
1 min
Commémoration de l'attentat de Sousse en présence de Selma Elloumi Rekik et de Philip Hammond

 

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, ainsi que le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères, Philip Hammond, se sont rendus ce dimanche 26 juin 2016 à l'hôtel Imperial Marhaba de Sousse pour déposer une gerbe de fleurs sur le lieu de l'attentat, survenu il y a un an, et observer une minute de silence en hommage aux victimes.

 

Les deux responsables étaient accompagnés d'une multitude d'ambassadeurs  des pays dont les citoyens sont décédés lors de l'attaque terroriste du 26 juin 2015.

 

Il est à noter que les forces de sécurité ont empêché les médias d'accéder à l'hôtel, hormis Al Wataniya et la BBC. Selon nos confrères de Mosaïque Fm, il s’agirait d’une requête de l’ambassade britannique .

 

K.H

26/06/2016 | 19:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 27-06-2016 11:10
La soi-disant "révolution" nous a fait perdre 7 millions de touristes (avant 2011) et 7% du produit intérieur brut en moins. Elle nous a apporté le désordre, l'insécurité et le terrorisme et par dessus tout la pauvreté.

chebou
| 27-06-2016 09:30
Pour édifier un secteur touristique avec toutes ses composantes: hôtels, personnel, infrastructures, législation juridique, fiscale et sociale, relation avec l'étranger et jouir d'une place sur scène internationale, il faut des moyens et du temps. Pour détruire tout cet édifice il a suffit d'une seule personne munie d'une arme. Cela est valable dans une large mesure pour tous les secteurs même si le secteur touristique est plus sensible à de tels actes. C'est dire combien il faut rejeter les propos qui nous disent qu'il s'agit d'actes isolés et d'une minorité. Le combat mené contre les terroristes est un combat radical qui commence par celui du contrôle du discours religieux sur les plateaux des radios et des télévisions, dans les mosquées, et les places publiques.Les premiers responsables doivent être les premiers engagés et ne peuvent d'aucune manière trouver des excuses ou justifier le terrorisme.Il va de soit du renforcement des moyens de notre police et notre armée. Enfin, le rôle du citoyen est essentiel, il est à la base de ce combat existentiel et dont on ne parle pas assez. Les discours ambigus et les tenues "signées" ne doivent pas passés, ils sont aussi dangereux que les actes terroristes car ils prolifèrent et doivent être sanction rapidement et sans aucune indulgence.

Citoyen
| 26-06-2016 19:34
Cependant pour notre tourisme il faut au plus vite changer la Ministre qui ferait mieux ce se reconvertir dans les pompes funèbres avec son éternel expresession triste de Froukaat. Et aussi changer toute l'équipe du ministère qui manquent d'imagination et ne sont pas fait pour ce secteur. Ils l'ont suffisamment démontrée depuis 2011.