alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
Collision entre un bateau tunisien et un bateau grec : 2 morts et 1 disparu tunisiens
29/05/2017 | 10:33
1 min
Collision entre un bateau tunisien et un bateau grec : 2 morts et 1 disparu tunisiens

Deux morts et un disparu Tunisiens est le bilan préliminaire d’un accident survenu samedi soir 27 mai 2017 dans les eaux internationales à 20 miles du littoral italien, entre un bateau de pêche tunisien à son bord 7 marin-pêcheurs tunisiens et un bateau-citerne grec, transportant du gaz, et battant pavillon panaméen.

 

L’ambassade de Tunisie à Rome et le Consulta tunisien à Palerme ont été chargés d’assurer le suivi de l’affaire, de fournir le soutien nécessaire aux marins rescapés, et de l’évacuation des dépouilles des deux Tunisiens décédés dans les plus brefs délais.

 

Le ministère des Affaires étrangères en coordination avec le ministère de la Défense avait demandé l’assistance des autorités italiennes pour le sauvetage des survivants de l'accident et la recherche des disparus, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié tard dans la soirée de dimanche à lundi 29 mai 2017.

La marine italienne a pu repêcher 4 rescapés et 2 corps, alors que les opérations se poursuivent à la recherche du Tunisien disparu.

La création d’une commission d’enquête composée par plusieurs ministères a été ordonnée, a annoncé le ministère. Cette commission a été chargée d’enquêter sur les circonstances de l'accident, du suivi des procédures de recherche du marin disparu et de la défense des droits des Tunisiens lésés par cet accident.

 

I.N


Photo d'illustration

29/05/2017 | 10:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mondher
| 29-05-2017 20:46
Les eaux territoriales c'est une bande de 12 milles nautiques à partir des côtes, donc le bateau de pêche Tunisien n'a aucune raison valable pour chercher le poisson si près des frontières Italiennes, surtout que la carburant coûte très cher.
C'est bizarre...

Gg
| 29-05-2017 15:10
Quelles sont les faits qui portent à dire que les Tunisiens ont été lésés ?

Un Tunisien qui sourit
| 29-05-2017 13:05
En haute mer, un bateau citerne transportant du gaz (vu sa taille) est privilégié. D'ailleurs ce genre de bateaux utilise une route bien définie qui celle utilisée par les porte-contenaires et les pétroliers.
Les bateaux de pêche ainsi que les chalutiers Tunisiens n'utilisent pas toujours les signaux réglementaires les identifiant de jour comme de nuit surtout lorsqu'ils sont en opération de pêche ou de chalutage.

Allah yarham elli matou et inchallah le disparu sera retrouvé vivant mais il ne faut pas viter sauter rapidement à la conclusion comme quoi "les Tunisiens ont été lésés par cet accident".