alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Clash sur El Hiwar Ettounsi : Elyes Gharbi intime à un invité de quitter le plateau
05/05/2015 | 22:34
1 min
Clash sur El Hiwar Ettounsi : Elyes Gharbi intime à un invité de quitter le plateau

Invité dans la soirée du mardi 5 mai 2015, à l’émission 24/7 présentée par Elyes Gharbi sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, Chaker Charfi, islamiste proche du mouvement Ennahdha, a eu un clash avec le journaliste Mohamed Boughaleb, avant que Elyes Ghrabi ne lui intime de quitter le plateau.

 

Le fait est que Chaker Charfi a présenté, au cours de l’émission, le prédicateur Youssef Karadhaoui, président de l’Union internationale des ulémas musulmans, comme étant un cheikh modéré et éclairé. Mohamed Boughaleb a rebondit sur les dires de l’invité pour démontrer l’obscurantisme et l’extrémisme de Karadhaoui et des membres de l’Union qu’il préside, ce qui a fortement contrarié M. Charfi et le dialogue a dégénéré.

Elyes Gharbi prenant position des propos de Chaker Charfi lui a demandé de quitter le plateau, en ajoutant que "des personnes comme lui ne font pas honneur à l’émission".


I.L.


05/05/2015 | 22:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (52) Commenter
Abel porte-t-il la kachta ?
Mêmepaspeur
| 07-05-2015 16:08
"Même les Européens ne portent plus de chapeaux"

Et les vrais arabes ne portent plus le turban...à part les plus arriérés d'entre eux...
Suivez mon regard...

"Ça fait couler la sueur de la honte."

Comme le tartour qui faisait suer le burnous...

Je suis même sûr que Boughalleb écrit mieux en français que vous...

MPP
ce que quaradhaoui ne sait pas
canalou
| 07-05-2015 08:31
c est que la republique tunisienne independante a donne la chance a tous les tunisiens de toutes les classes de poursuivre des etudes .C est cela l egalite des chances . L elite tunisienne des annees 60 ont prefere le mariage mixte avec des etrangeres a cause de l analphabetisme de la femme . Aujourdhui ,on ne peut que reconnaitre l evolution de la femme comme un avantage de la societe tunisienne musulmane et que le mariage avec des chrétiennes a baisse pour le bonheur des tunisiennes instruites
nos enfants sont entre de mauvaises mains
canalou
| 07-05-2015 07:52
Quand un professeur d education religieuse dans un lycee etatique a el menzah 6 se permet de mentir en public ,je ne peux que m inquieter sur l avenir de nos enfants . Ghannouchi et mourou ont seme la graine du jihad islamique dans les lycees du temps de bourguiba grace a la liberte de donner des conférences .Mr chorfi est un dangereux enseignant en tant que ikhouani ennemi de la republique .INDIGNEZ VOUS !
il faut denoncer les brebis galeuses
canalou
| 07-05-2015 07:36
il ne faut pas confondre isl
@ L'islamiste de service...
Mêmepaspeur
| 07-05-2015 00:48
"Où sont-ils donc ces «islamistes»"

Regardez-vous dans une glace et vous saurez où ils sont...
MPP
Ce qui me fait rire, c'est le port d'un papillon par ce journaliste des gourbis et des oueds
Abel Chater
| 07-05-2015 00:46
Même les Européens ne portent pas des papillons sur de tels scènes, ni qu'ils ne les portent du tout.
Même les Européens ne portent plus de chapeaux.
Maintenant, ce sont nos arrivistes des fonds des oueds, qui leur montrent comment changer la "Chéchia" par le chapeau, le "Dengri" par le costume et le turban par le papillon.
Ça fait couler la sueur de la honte.
@ MontasLeFarceur | 06-05-2015 17:34
Mêmepaspeur
| 07-05-2015 00:44
"virer un invite de marque"

Oumalla marka...!
Journalisme de très bas niveau!!!! DOMMAGE!!
amine
| 07-05-2015 00:23
Très déçu par le comportement d'Elyes! c'est vraiment étonnant! on a vu des chaines étrangers qui invitent des islamistes et n'ont pas régit de telle manière! Elyes se décrédibilise vis à vis son métier!
Il devrait s'excuser à son invité et ses téléspectateurs!
Etre différent ou respecter le différent c'est de l'art et civisme! ces gens malheureusement sont rares dans le monde arabe! on les trouves à l'occident!
NB: je déteste elkharadawi, mais ça ne justifie pas que j'insulte (où humilier) les gens qui le défend!
De toute façon, Elyes n'aura jamais la classe d'un grand journaliste! Mariam, Moez, Nawfal(je me rappel que nawfal a reçu tant d'insulte de ses invités islamistes mais il a su comment gérer le dialogue) le surclasse
Je ne suis pas d'accord mais je me battrais pour que vous puissiez le dire
Selim
| 06-05-2015 21:28
Ce n'est pas en virant des interlocuteurs du plateau qu'on fait avancer les idées. J'appéreciais Ilyes el gharbi mais je trouve dommage qu'il n'a pas su garder son sang froid, la betise et la médiocrité de boughaleb n'est plus a démontrer, ce pseudo journaliste interviewer qui ne supporte pas qu'on le contredise, il ferait mieux de changer de métier
professionnalisme
Hisham
| 06-05-2015 20:55
Je ne suis ni adepte de Khardhaoui, loin s'en faut, car je suis même pour l'interdiction de le recevoir en Tunisie, mais je sens une certaine gêne.
La vérité, c'est qu'on a empêché l'islamiste de développer ses arguments pour défendre certes l'indéfendable inquisiteur du Cheikh Taher Hadded. On l'a provoqué pour le pousser dans ses derniers retranchements.
Quand il a dit "yezzi metthoumir", ce n'était pas si grave que ça, car ça voulait dire "cesse de plaisanter".
Alors, ou on invite quelqu'un pour le laisser s'exprimer, où l'on s'abstient de le faire.
En plus en quittant le plateau, Moez Gharbi le harangue encore en disant qu'il n'était pas honoré d'inviter un tel individu sur son plateau.
C'était de la méchanceté gratuite et un manque criard de professionnalisme.
Ça ne grandit pas Gharbi et ça disqualifie son travail et l'aura de la chaîne sur laquelle il bosse.
Nous sommes tous tunisiens, et nous devons avoir le droit et le devoir de se parler ensemble de tout. Absolument de tout dans le calme et le respect mutuel.