alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:21
Dernières news
Citroën Tunisie sponsor officiel des judokas Fayçel Jeballah et Nihel Cheikhrouhou
07/10/2015 | 18:07
3 min
Citroën Tunisie sponsor officiel des judokas Fayçel Jeballah et Nihel Cheikhrouhou

 

La cérémonie de signature du contrat de partenariat entre Citroën Tunisie et les deux judokas Fayçel Jeballah et Nihel Cheikhrouhou s’est tenue, mardi 6 octobre 2015 au Showroom Citroën de La Charguia, en présence du président directeur général d’Aures Auto, distributeur officiel de Citroën en Tunisie, Bassem Loukil, du DGA de la société Walid Loukil et du président de la fédération de judo, Skander Hachicha.

 

Après Habiba Ghribi et Yassine Trabelsi, le concessionnaire poursuit son projet Champions Citroën qui consiste à soutenir et accompagner cinq sportifs prometteurs tunisiens qui partagent avec la marque aux chevrons des valeurs essentielles : le sens du défi, le respect et l’optimisme. Le projet offrira à ces athlètes tunisiens un appui financier et sportif en marge de leur préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016. En effet, les deux parties partagent la passion commune pour le sport ainsi que les mêmes valeurs : combativité, sens du défi, respect et optimisme.

 

Bassem Loukil a expliqué que le projet vise non seulement à encourager ces jeunes talents tunisiens mais à inculquer les valeurs de travail, de persévérance et d’un avenir meilleur aux jeunes. Citroën mise justement sur ses champions pour véhiculer les valeurs fondamentales du sport et participer au développement de la future génération d’athlètes tunisiens.

 

Le PDG d’Aures Auto  s’est engagé à fournir toute l’aide nécessaire pour que les athlètes sponsorisés atteignent leur but, même s’il faudra une rallonge par rapport aux termes du contrat initial. « L’essentiel c’est que les champions tunisiens réussissent et se consacrent à l’international ». Il s’est dit aussi très optimiste quant  aux résultats des 5 champions Citroën : pour lui, chacun d’entre eux rentrera au pays avec sa médaille olympique.

 

En outre, M. Loukil a évoqué un cinquième et dernier champion qui fera donc partie de cette équipe d’exception dont on communiquera le nom avant la fin de l’année.

 

Il a également annoncé que Habiba Ghribi, qui a été la première à bénéficier du sponsoring de Citroën Tunisie, a été choisie comme ambassadrice de l'Académie internationale des athlètes pour la culture de la paix. Une cérémonie se tiendra le 12 octobre au Château de Versailles pour lui donner son diplôme.

 

Donc, Citroën Tunisie accompagnera désormais deux champions du judo tunisien, qui ont remporté deux médailles d’or aux Jeux Africains de Brazzaville en septembre dernier. En effet, Fayçel Jeballah a réussi à battre le judoka Algérien Bilel Zouani en finale (+ de 100 kg), quant à Nihel Cheikhrouhou, a dominé l'Algérienne Sonia Asselah malgré une grave blessure causée en demie finale.

 

Au palmarès des deux champions Citroën, un grand nombre de médailles, largement méritées.

Fayçal Jebellah a remporté la médaille de Bronze aux Championnats du Monde en 2013, deux médailles d’or aux Championnats d’Afrique en 2012 (toutes catégories) et en 2013 (+ de 100kg) ainsi que la médaille d’or des Jeux Panarabes en 2011 (toutes catégories).

 

Quant à Nihel Cheikhrouhou, elle compte 7 médailles d’or aux Championnats d’Afrique (+78 kg) dont 4 consécutives, deux médailles d’or aux Jeux Africains (2007 et 2011) et deux médailles d’or aux Jeux Panarabes (2007 et 2011). Elle est la seule à avoir reçu 17 titres africains.

 

I.N

07/10/2015 | 18:07
3 min
Suivez-nous