alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
CHU de Sfax : Said Aïdi pointe des comportements irresponsables
01/12/2015 | 11:40
1 min
CHU de Sfax : Said Aïdi pointe des comportements irresponsables

 

Le nouveau directeur du CHU de Sfax continue à subir un harcèlement de la part du syndicat de l’hôpital. C’est ce qu’a signifié Said Aïdi, ministre de la Santé, dans une déclaration à Express Fm, mardi 1 décembre 2015.

 

Le ministre pointe des « comportements irresponsables » et promet de prendre les sanctions qui s’imposent pour recadrer et corriger ceux qui ne respectent pas la hiérarchie. M. Aïdi apporte son soutien et celui de tout le gouvernement au nouveau directeur, soulignant qu’on ne badine pas avec « le prestige de l’Etat ».

 

Rappelons que la nomination de Chokri Tounsi à la tête dudit établissement a déclenché plusieurs actions de protestation menées par le syndicat de l’hôpital qui conteste qu’un militaire dirige un service public destiné aux civils.

 

E.Z.

01/12/2015 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Kamel
| 01-12-2015 20:44
Monsieur ayadi est parmi les meilleurs ministre de ce gouvernement.

Tunisien
| 01-12-2015 18:28
Le ministre a bien compris les magouilles du pseudo syndicat au CHU qui fait tout pour empêcher l'ouverture des dossiers de corruption et de vol manifeste au sein de l'hôpital , il faut appuyer le directeur du CHU qui a excellé auparavant en dirigeant l'hôpital militaire de Gabes et qui commence à réparer les blocages générés par le syndicat .

Halim
| 01-12-2015 16:49
le meilleur qui peut arriver a notre pays c est un coup a l Egyptienne afin
de reapprendre aux faineants a travailler a ces grandes gueules a ne dire que l essentiel,donc ce dont on a besoin c est une revolution culturelle a la Mao Tsetoung,Puisque toute la culture Bourguiba a ete detruite par Ben Ali.La generation Ben Ali ceux qui ont aujourd hui 35 ans et plus (pas tous naturellement) doivent reapprendre le civisme et le patriotisme.Said Aidi en passant reste l un des rares ministres qui accomplie sa mission a la satisfaction generale

Abel Chater
| 01-12-2015 15:53
Said Aïdi est un homme correct et laborieux. Je ne saurais le dénigrer, que bêtement. Toutefois, pourquoi insiste-t-il à nommer un cadre militaire, censé être formé, éduqué et discipliné au profit et selon le besoin de notre armée. Non pas selon le besoin du ministère de la Santé publique?
A qui profite cette ruse d'attirer l'intérêt personnel des hauts cadres de notre chère armée, par des postes-clés dans la vie civile des Tunisiens, ***?
S'il y a un surplus en cadres militaires dans le domaine médical et hospitalier de notre armée, pourquoi ne pas transformer même cet hôpital CHU de Sfax, en un autre hôpital militaire en conformité à l'hôpital militaire de Tunis?
Ou bien, pourquoi ne pas les envoyer à la tête des hôpitaux de l'intérieur du pays, afin qu'ils soient de loin plus utiles qu'au centre de la ville de Sfax ou au centre de la ville de Tunis la capitale?
Comme ça, le citoyen tunisien y profitera de la discipline militaire à égalité avec nos corps armés, sans qu'il n'y ait un amalgame entre la vie militaire et la vie civile. Comme c'est d'ailleurs le cas partout dans les pays avancés. Et tant qu'on y parle, pourquoi ce cadre militaire tant insisté pour ce poste à la tête du CHU de Sfax, ne démissionne-t-il pas de l'armée, s'il y tient tellement à ce poste civil?
*** !

Tuesday
| 01-12-2015 14:29
Tenez bon M. Aidi.

C'est vous qui tenez les rennes, et c'est vous qui assumez vos décisions; ne laissez pas les troubles fêtes et les saboteurs faire leur manège.

Ordre, rigueur, et sérieux, voici ce qui manque pour faire bien tourner nos institutions et nos services publics;
"y"zzi men loughet el karama wel wakfet el ehtijajeya (kaddech krahtha hal kelma)", werwayek el bared qui servent de pretexes pour la DEMOBILISATION, et le déclin de notre pays à tout les niveaux.

Sang, sueurs, sacrifices, voila ce qu'on doit faire maintenant pour la Tunisie, sans demander de contre partie de quelques natures que ce soit!

Bon courage, monsieur le Ministre, la tache sera très rude avec les tunisiens (on se connait tous), ne flanchez pas, bon courage, le résultat sera à la hauteur des sacrifices.

Yhedi
| 01-12-2015 13:27
Rabii Yehdi al kol, ce choix n'est pas judicieux. Il jette de l'huile sur le feu. En effet ce n'est pas fait pour arranger notre situation à Sfax. Donc ce n'est pas une bonne décision.

Narjess
| 01-12-2015 12:49
Alors la machine à com. s'est remise en marche. Les pseudos réveillez vous...le remaniement est proche. Narjess il faut justifier ton salaire. Le futur President, l'homme providentiel pour la Tunisie...tous les qualificatifs déjà utilisés à son propos.
Alors Si Aidi tu prends des décisions farfelues et tu veux engager tout le gouvernement dans ton erreur, le peuple tunisien même. Stratégie? Ça s'appelle être MACHIAVÉLIQUE.
pourquoi aller ajouter un problème dans une région où Il faut remonter la pente. Ce choix sert les intérêts de qui à Sfax? Il clive, c'est une chance pour les troublions de Sfax. Un homme sage ne fait pas ça, il calcule avant, à moins que le calcul soit pour se mettre en évidence comme un homme de pouvoir.
De toutes les compétences sur le marché, il a choisi celui qui allait provoquer le plus d'affrontement? Et maintenant on est obligé de soutenir l'autorité de l'Etat, c'est obligé. Bravo Aidi...

citoyen
| 01-12-2015 12:13
pourtant ils ne protetent pas quand l'hôpital militaire reçoit des civils à soigner ! bande d'hypocrites !

DHEJ
| 01-12-2015 12:12
De quel prestige de l'état il parle lui qui n'a manifesté aucun prestige en passant à mes cotés!!!


veritas
| 01-12-2015 12:00
L'initiative de mettre un militaire a la tête d'un établissement publique c'est la solution miracle qui manque a la tunisie et qui doit se généraliser partout dans les ministeres tunisiens .
A sfax surtout il faut faire un nettoyage de fond en comble dans les institutions de l'état car sfax détient le sept d'or de la corruption ce phénomène s'est emplifier surtout après la nomination de plusieurs nahdaouis au sein des administrations de l'état a sfax.
Bon courage Mr el aydi et protéger vous car a sfax il y'a des hommes d'affaires très dangereux capable de tout.