alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
Christine Lagarde : 2017 sera l'année de la reprise pour la Tunisie
19/01/2017 | 09:33
1 min
Christine Lagarde : 2017 sera l'année de la reprise pour la Tunisie

 

Dans le cadre du forum économique de Davos, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rencontré la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

 

A cette occasion, Youssef Chahed a dit à Mme Lagarde que la réalisation de la stabilité sociale et de la croissance économique supposait une certaine souplesse dans l’application des réformes nécessaires.

 

Pour sa part, Christine Lagarde a réitéré le soutien du FMI à la Tunisie et à ses choix stratégiques qui lui permettront de réaliser la croissance espérée et d’améliorer la situation des finances publiques. Elle a également salué les résultats de la conférence pour l’investissement Tunisia 2020 en assurant que 2017 serait l’année de la reprise économique pour la Tunisie.

 

M.A

19/01/2017 | 09:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Léon
| 19-01-2017 23:52
Tout d'abord, sachez que le mot reprise implique implicitement aux yeux de cette reprise de justice, que du temps de Ben Ali, le pays se portait très bien.
Pays indirectement détruit par ses pairs qui avaient alimenté la propagande contre Ben Ali.
Cette reprise de justice a fait perdre à la France, en toute impunité, une somme monstrueuse d'argent sous prétexte de la simple incompétence (comme si l'incompétence était un alibi).
Elle promet de la reprise chez nous!!!!
Sachez que je découvre à ma grande stupéfaction la nullité de certains ministres français.
Nullité que j'ai eu tout le loisir de constater, pas plus tard qu'hier, lors de l'intervention de Claude Lellouche dans une conférence à laquelle j'avais assisté (invité par l'institut français de la recherche sur le renseignement) et qui été d'un très haut niveau, vraiment très haut.
Au vu de la qualité des intervenants, tous des anciens diplomates français ou autres journalistes internationaux spécialisés dans le terrorisme et le renseignement. La conférence traitait du wahabisme et des flux d'argent.
Tous étaient simplement géniaux et, preuves écrites à l'appui, montraient comment les printemps arabes étaient une imposture voulue par les atlantistes et très particulièrement les états unis qui ont su utiliser les islamistes à bon escient pour détruire les pays arabes. J'ai, entre autres, appris, à ma grande stupéfaction, que l'idée germait depuis 1982 avec Reagan qui a employé un agent du mossad (cité par son nom et son prénom et qui ne s'en cachait pas, puisqu'il en avait fait un livre) pour lui dessiner une "nouvelle carte" du moyen orient). Puis trois autres tentative jusqu'à celles des Bush père et fils.
Un très grand colloque où les invités étaient quasiment tous des universitaires confirmés dans la géopolitique.
Le seul qui s'était mêlé les pinceaux dans une suite de contradictions à vous donner honte à sa place était le sieur Lellouche, ancien ministre, qui dans une piteuse intervention a soulevé la colère des intervenants et du public.
Parmi les intervenants, un Mezri Haddad toujours aussi magistral et majestueux, d'une excellence inégalée.
Je suis sûr que la France finira par offrir un poste de ministre à Mezri Haddad une fois tous ces atlantistes auront été éjectés par le peuple français.
Souvenez-vous de cela. Et souvenez-vous surtout de la prédiction de Léon: Contrairement à la prédiction de C. Lagarde (qui n'arrive pas à la cheville de Mezri Haddad), Léon vous prédit une année 2017 lourde de conséquences.
Il y aura une remise en cause depuis l'étranger de la politique menée jusque là et voulant installer les frères musulmans au pouvoir. Politique bien expliquée par mon ami JW, en particulier concernant la Palestine.
De nouvelles données Poutiniques et une volte face de l'occident qui avait misé sur l'installation des partis islamiques (due à la punition que commencent à leur infliger leurs propres peuples), fera de vous un pays lâché par l'Europe (qui sera elle même remise en cause et donc dans l'incapacité de vous aider) et par le reste du monde occidental.
Sachez que ceux qui vous soutiennent n'existeront plus d'ici peu de temps. Ils n'auront AUCUN pouvoir et essaieront de sauver leur peau face à leurs peuples.
Vous auriez dû écouter Léon au lieu de présenter vos postérieurs souillés par six années de pénétrations atlantistes, aux sionistes de ce bas monde.
Vous auriez dû prendre exemple sur la politique extérieure de Ben Ali.
Pour ne rien vous cacher, la honte que vous suscitez en moi est sans commune mesure.
Enivrez-vous de vos révolutions prévues de longue date par les atlantistes qui vous ont permis d'assouvir vos haines de peuplades primaires et régionalistes.
La gueule de bois que vous vivez actuellement atteindra son paroxysme en 2017. Croyez-en votre serviteur.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Carthage Libre
| 19-01-2017 14:04
Ne nous prenez pas pour des cons Lagarde. Tu dis ça dans les salons feutrés/chauffés de Davos ; sais tu seulement ce que nous prépare Nahdha pour 2017? Sais tu qu'elle a fait ses "réserves" avec les djihadistes "en colère" depuis quelques mois? Moi je dis "rabbi yostorna min Nahdha et ses enfants en colère en cette année 2017".

JOHN WAYNE
| 19-01-2017 13:22
Comme vous le savez après m'avoir lu et relu pendant six longues années, l'Islam est une des plus grandes fraudes et conspirations de ce siècle contemporain et je dis même souvent que l'Islam est mort lorsque le Prophète Mohamed est décédé.
Au lendemain de la mort de cet homme bon et clément, l'Islam fut immédiatement utilisé par des clans et des tribus en des guerres fratricides violentes et interminables.
Mais surtout et ce que vos cerveaux de macaques des sionistes doivent retenir, est que l'Islam fut utilisé dans le plan colonial de l'Europe qui a suivi la révolution industrielle mais aussi dans la création de l'état assassin d'Israël.
Lorsque Laurence d'Arabie et autres espions de Churchill investirent l'Arabie car des rumeurs de gisements énormes de pétrole se faisaient pressantes, ils choisirent d'armer la tribu la plus cruelle et la plus violente, celle des Al Saoud. Et comme vous avez pu le lire dans mes séries publiées sur Business News, la prise de La Mecque et de Médine par la tribu Al Saoud équipée d'armes modernes fournies par le MI6, sera suivie par la décapitation et l'amputation d'environ un demi-million de personnes.
Pourquoi les Al Saoud ?
La réponse est que Londres avait vu en cette tribu sanguinaire, dont le Cheikh Al Saoud se prenait même pour une deuxième Prophète, une force impitoyable qui garderait jalousement les réserves de pétrole dont Londres avait besoin pour maintenir son emprise sur un monde divisé entre occident moderne, et tiers monde asservi par la religion et sa conséquence immédiate nommée colonisation.
L'autre puissante illustration de l'utilisation de l'Islam à des fins de destruction du monde Arabe se vit à la veille des accords d'Oslo et lorsque l'extrême droite Israélienne traumatisée par les accords de Camp David qui rendirent le Sinaï a l'Egypte, considéra Yasser Arafat comme un danger pour Israël, lui qui passa de la Kalachnikov à la branche d'olive.
L'extrême droite Israélienne en coopération avec le Mossad décida d'armer la faction fanatique loyale au Cheikh Yassin afin de contrer la montée de l'OLP et l'imminence de la création d'un état Palestinien. Les élections en Palestine dont le sponsor principal était Washington et qui virent l'avènement irréversible du Hamas, n'étaient autre qu'un plan sioniste comme celui dont fut victime la Tunisie au lendemain du 14 Janvier 2011.
Aujourd'hui, je considère que les deux peuples les plus stupides au monde sont les Palestiniens et les Tunisiens, surtout les Tunisiens.
Les Palestiniens, car ils sont tombés dans le piège de l'Islam habilement tendu par des sionistes machiavéliques. Aujourd'hui la Palestine est irréversiblement infestée de membres du Hamas aussi fanatiques et stupides que des chiens enragés. Israël peut aujourd'hui et à chaque moment refuser de signer tout accord de paix sous prétexte que le Hamas est une force terroriste avec laquelle l'on ne peut guère négocier. Les Palestiniens n'auront jamais de pays. Ils sont condamnés à vivre comme les Peaux rouges des réserves d'Amérique avec comme fiole de Whisky, une autre potion nommée l'Islam.
Mais de tous les peuples et car ils n'ont aucune circonstance atténuante, les Tunisiens battent les records historiques en stupidité et en bassesse coloniale.
Le Tunisien est un être bas et servile même après 60 années d'indépendance. Ce qui l'a perdu est son côté mercantile, matérialiste, et colonial. Le Tunisien vénère l'argent et les blancs d'Europe et d'Amérique. Le Tunisien a un prix.
Les Tunisiens jouissaient d'une situation enviable avec un pays devenu respecté dans le monde par sa stabilité, sa neutralité et son non alignement politique, et sa prospérité prodigieuse.
Comme les Palestiniens, les Tunisiens sont tombés dans le piège fatal de l'Islam et sa version coloniale et sioniste. Achetés par des sionistes machiavéliques prônant les droits de l'homme et la démocratie, ils ont vu en l'espace d'une nuit un pays exemplaire transformé en un vivier de l'islamisme et ses crimes de guerre.
L'Islam orthodoxe en Tunisie est aujourd'hui irréversible et sauf un coup d'état militaire qui ne peut qu'être sanglant, la Tunisie continuera à voir ses structures êtres dévorées et minées par l'Islam jusqu'à son effondrement et un Califat de chaos et de violence.
La création d'un centre de recherche affilié à l'Université Harvard par un Tunisien au sourire stupide formaté par ses maitres sionistes, n'est que la conséquence logique de cette conspiration.
Lorsqu'on a créé un peuple de cobayes, autant monter proche de sa cage un laboratoire de recherche clefs en main.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

électronlibre
| 19-01-2017 11:00
Je reconnais certaines compétences à Mme Lagarde mais si elle connaissait un peu mieux la situation économique, sociale,politique, environnementale de la Tunisie elle ne ferait pas de telles déclarations. Donner de faux espoirs aux Tunisiens est une faute qu'elle aurait dû ne pas commettre.

Hatemc
| 19-01-2017 10:24
Mme Soleil a parlé ... sur quels critères se base cette dame pour annoncer des reprises par ci par là ...le pays est déjà assez endetté ... HC