alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Chiheb Bouden : L'accès à l'enseignement au supérieur passera nécessairement par les concours nationaux
09/02/2016 | 20:37
1 min
Chiheb Bouden : L'accès à l'enseignement au supérieur passera nécessairement par les concours nationaux

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Chiheb Bouden, est intervenu dans l’après midi du mardi 9 février 2016, sur Mosaïque Fm. Il a expliqué, à cette occasion,  que les professeurs adjoints contractuels ont achevé les délais leur permettant de travailler pour le compte du ministère.

 

Le ministre a précisé que les doctorants contractuels bénéficient d’un certain nombre de contrats pour achever leur doctorat au sein de l’université et ne pas s’éparpiller dans des environnements impropres à la recherche.

 

« Ceux qui ont pu finaliser leur travail de recherche ont saisi cette opportunité et ont pu passer les concours pour intégrer l’enseignement supérieur. Nous ne pouvons accorder des délais indéfinis à ceux qui n’ont pas su saisir cette opportunité » a souligné Chiheb Bouden, précisant que les doctorants qui souhaitent renouveler leurs contrats doivent nécessairement passer par les concours nationaux.

 

M.B.Z

 

09/02/2016 | 20:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

DHEJ
| 10-02-2016 09:33
Trop de trafic d'influence et je crois comprendre le post du DOCTORANT CHERCHEUR...


Un BOUDEN grace à un autre BOUDEN ou la transgression du code pénal et l'humiliation de l'égalité des chances!


La REFORME de l'éducation chere sinistre JALLOUL doit voir plus HAUT et non plus bas question d'égalité des diplomes en fonctions des parcours!


Bouf BERNOULLI me donne un sale temps!

Doctorant chercheur
| 10-02-2016 08:53
Avant de parler de concours et de sa transparence dans les Jury de recrutement , sachez qu'on vous observe et tous ces prof qu'on revoit tous les ans , bureaucrates n arrogants et sans reconnaissance scientifique internationale mais qui prennent plus d'age avec les années , nous d'ailleurs ...

Doctorant chercheur
| 10-02-2016 08:50
Vous n'avez rien apporté à la recherche ,vous avez bloqué des thèses en cours à l'étranger sans financement , pourtant vous demandez des détachés du secondaire dans le supérieur , sachez que la plupart des doctorants sont intégrés dans des labo à l'étranger qui eux ont des valeurs , votre ministère manque de compétence à faire des réformes , d'humanité et de modestie .

Tunisien
| 09-02-2016 20:52
Il faut respecter les lois de la république et ne pas fléchir lorsque la loi est la.
L'état n'est pas une vache à allaiter!