alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Chedly Fendri : Le manque de médicaments est graduellement comblé
23/01/2019 | 10:01
1 min
Chedly Fendri : Le manque de médicaments est graduellement comblé

 

 

Le président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens de Tunisie (Cnopt), Chedly Fendri a précisé, ce mercredi 23 janvier 2019, que le problème du manque de médicaments est en train d’être résolu graduellement et ce en payant les fournisseurs étrangers ainsi qu’en trouvant des solutions aux difficultés dont souffrent les fabricants locaux de médicaments.

Invité de la matinale de Jawhara FM, M. Fendri a indiqué qu’il existe 200 médicaments manquants parmi 4500. Une carence qui peut être comblée par l’usage des médicaments génériques. Cependant, il a relevé que le manque de législation légalisant la prescription des médicaments génériques par le pharmacien le met en péril et compromet sa carrière.

Et d’ajouter que le médicament Sintrom, un anticoagulant pour le traitement des cardiopathies emboligènes, indisponible sur le marché depuis un moment, est aujourd’hui disponible à la Pharmacie centrale. Sa mise sur le marché sera en effet assurée dès demain jeudi.

Revenant, par ailleurs, sur la fin de la convention entre les pharmaciens et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), le président du Cnopt n’a pas écarté un éventuel retour à cette convention soulignant que les deux parties interagissent favorablement dans ce sens.

B.L

 

 

 

23/01/2019 | 10:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

URMAX
| 23-01-2019 13:28
... Auriez-vous deja remarque que l'espece humaine devient de plus en plus fragile et sensible aux agents pathogenes et atmospheriques ?
...
Cela est en grande partie due a la prise mlassive de medicaments et autres substances homeostatiques, qui empechent votre organisme a developper les anti-corps dont il a besoin pour devenir "resistant".
...
N'hesitez pas a laisser vos gosses avec une "belle grippe" ou, je le précise bien, il est absolument inutile de donner des antibiotiques - la grippe etant due a un virus sensible aux antiviraux, alors que les antibiotiques agissent contre les bacteries -, le mieux etant de bien se couvrir, boire beaucoup et de se reposer convenablement.
Ainsi faisant, au fil des annees, l'organisme de vos enfants deviendront tres resistants.

Ayouta
| 23-01-2019 11:35
Je suis diplomée depuis 10 ans et je chome parce que papa n'est pas du secteur. Mais je compte beaucoup sur ce jeune président qui pourrait marquer l'histoire par une décision courageuse d'abolir le Numerus Clausus. Sinon la fac sera fermée et tout le secteur sera foutu et leurs enfants le regréteront lorsque leurs papas ne seront plus là

En pharmacie : promotion Oum El Bouya et carcasses de rats
| 23-01-2019 11:24
....' Une carence qui peut être comblée par l'usage des médicaments génériques '
quelle conclusion ! disposer des gens et réduire l'offre pour leur vendre le moins valeureux....jusqu'à l'appauvrissement de tous..y compris des pharmaciens..qui se mettront à vendre om el bouya et les carcasses de rats...

G&G
| 23-01-2019 10:37
Pour l'amour de Dieu aidez vos collègues ressortissants de la faculté de Monastir qui choment dans la rue. Ne soyez pas égoiste et laissez les ouvrir leur officine. Je connais une diplomée en 2003 qui vend de la fripperie pour subsister. C'est une honte pour vous, pour cette grandes faculté et pour la Tunisie.