alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
Chedly Ayari : Visite d'une délégation du FMI pour préparer le programme de coopération 2016-2020 avec la Tunisie
13/02/2016 | 15:13
1 min
Chedly Ayari : Visite d'une délégation du FMI pour préparer le programme de coopération 2016-2020 avec la Tunisie

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, ce samedi 13 février 2016 à son domicile, le gouverner de la Banque centrale de Tunisie Chedly Ayari, et ce dans le cadre des rencontres périodiques qu’ils entretiennent pour le suivi des activités de la BCT.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Ayari a indiqué qu’ils ont discuté de divers sujets, et en premier lieu la situation économique du pays et ses répercussions immédiates et à long terme. Ils ont aussi étudié les préparatifs organisés à l’occasion de la visite qu’effectuera une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie à partir du 18 février pour préparer le programme de coopération entre la Tunisie et le FMI de 2016 à 2020.

 

Le gouverneur de la BCT a indiqué qu’au cours de cet entretien, il a évoqué avec M. Essid les relations de la Tunisie avec les institutions financières, en tant que source de financement du budget et de soutien à l’économie tunisienne. Il a précisé qu’il a informé le chef du gouvernement sur le contenu des communications menées par la BCT avec les institutions régionales et internationales comme le FMI et la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD).

 

Chedly Ayari a noté que cette entrevue a été l'occasion, d'aborder les moyens de soutenir l'efficacité de l'économie tunisienne dans les années à venir ainsi que les questions liées au financement, aux bailleurs de fonds et aux conditions de financement. Il a précisé qu'il avait trouvé, en retour de la part du chef du gouvernement, une excellente disposition pour appuyer la réussite de tous les programmes et projets présentés, de manière à promouvoir le développement en Tunisie et de trouver les meilleures façons de financer nos investissements et besoins.

 

I.N

13/02/2016 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Tunisoiseau
| 14-02-2016 21:47
Que le FMI et la BM acceptent de nous preter de l'argent démontre que nous sommes un pays riche et prospère.

"On ne prete qu'aux riches".

Lobna
| 14-02-2016 15:53
Le FMI prete en imposant plus de desengagement de l'etat, moins de subventions sur les produits de base et on me sait quells taux d'interet sur cette dette

Fadi
| 14-02-2016 13:43
Qui a mené la Tunisie à sa faillite.

DIEHK
| 14-02-2016 00:12
BCE est malade.
Le Lion est Malade
NT est malade
La Tunisie est malade de TOUS ses dirigeants et de son peuple qui assiste à son AGONIE en blatérant!!!
Et voilà que notre squelette extrait de sa tombe par le tartour qui nous gonfle le mou !!!!!
Et toute cette clique d'incompétents que la Tunisie compte et s'est offerte crie de tout c'ur à l'arrivée prochaine de ses maîtres du FMI en demandant davantage de l'aumône, de l'aumône s'il
M& Mmes du FMI, nous sommes pauvres et riches et nos futures générations de terroristes vous payeront.
Messieurs, Mesdames les politiques vous l'avez beaucoup descendu bien bas, trop bas même et que vous nous payerez ça comptant en finissant le restant de vos vies en prison.

mizaanoun
| 13-02-2016 22:18
« Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie à partir du 18 février pour préparer le programme de coopération entre la Tunisie et le FMI de 2016 à 2020' L'occasion d'aborder les moyens de soutenir l'efficacité de l'économie tunisienne dans les années à venir ainsi que les questions liées au financement, aux bailleurs de fonds et aux conditions de financement'À promouvoir le développement en Tunisie et de trouver les meilleures façons de financer nos investissements et besoins.»


Sauf dans des pays comme la Tunisie ou l'Egypte on appelle les féroces vautours en costumes sombres, « délégation du Fonds Monétaire International. » Tout pays qui accepte de recevoir ces vautours est un pays ' malheureusement ' dirigé par des complices de ces vautours.

Le FMI et la BM ont bien fini par institutionnaliser le CRÉDIT comme le moteur diabolique de l'économie mondiale. Plus il y a des pays endettés mieux est pour les maîtres de ce monde. Pour ce qui concerne la Tunisie, elle est tellement endettée que la vie est devenue pratiquement impossible pour la majorité du peuple, parce que tout simplement les dettes comportent des intérêts et ces intérêts ou on les paye à échéance ou on s'en dette encore plus pour payer seulement les intérêts. Et dans les deux cas, elles ne servent jamais à développer un pays quelconque et encore moins émanciper un peuple nulle part.

Voyons un peu, si les dettes vont servir à construire quelque chose de concret qui profite bien au peuple travailleur, le seul qui crée les richesses, Monsieur El Ayari, un bonhomme qui aurait dû prendre sa retraite depuis très longtemps, mais il ne le fait pas, ferait bien de faire fonctionner la planche à billets et prêter au gouvernement qui remboursera ses dettes et sans intérêts tant que les projets sont bien concrets, réels et créateurs de richesses. Mais ni ce monsieur ni le « Lion » assis en face de lui ne peuvent se « permettre » de désobéir ces Institutions fondées par les Rockefeller, les Rothschild, les Goldmann-Sachs et leurs semblables de la même abjecte et criminelle nature.

Rouh
| 13-02-2016 19:45
Essid reçoit Ch. Ayari chez lui?
Est-il malade au point de ne pas pouvoir sortir de la maison?
Est-il apte à diriger la Tunisie?

DHEJ
| 13-02-2016 19:44
Triste sort d'un pays peuplé de BARBARES gouverné par des nullards!

aboub
| 13-02-2016 16:49
programme avec le fmi=perfusion
souhaitons un prompt retablissment pour Essid et la Tunisie

les chevaux de l'apocalypse
| 13-02-2016 16:38
Famine ,Misere ,pour les Idiots. F M I.
un monstre qui a une morsure pire que celles
du taipan et du mamba noir combines .

FAOUZI38
| 13-02-2016 15:57
les pots cassée des hommes (politique),le peuple Tunisien va Seigner pendant plusieurs années a venir