alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:16
Dernières news
Chedly Ayari : Je ne sais plus quoi dire aux institutions financières, on m'a laissé tomber !
06/12/2013 | 1
min
Chedly Ayari : Je ne sais plus quoi dire aux institutions financières, on m'a laissé tomber !
{legende_image}
En fin de la première partie des Journées de l’Entreprise, démarrées en ce vendredi 6 décembre, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari a livré sa vision de la situation économique actuelle du pays. Pour ce faire, il n’a pas mâché ses mots et a regretté la prolongation annoncée des concertations autour du dialogue national de dix jours. Selon les dires de Chedly Ayari, ce nouveau délai a envenimé davantage la situation économique et fragilisé la position de la Tunisie auprès des institutions financières internationales (IFI).

« Depuis cette annonce faite par le secrétaire général de l’UGTT à propos du dialogue national, je suis embarrassé et je ne sais plus quoi répondre aux IFI, alors qu’elles ont commencé à être rassurées sur l’avenir de la Tunisie depuis l’annonce du démarrage du dialogue national », explique Chedly Ayari, dépité par le blocage de la situation politique et par le sentiment d’avoir été laissé tomber par les responsables politiques.

Le gouverneur de la Banque centrale a indiqué qu’il n’est pas difficile de créer de la croissance en Tunisie, car le pays en a parfaitement les moyens. En revanche, ce qui pose réellement problème est l’instabilité politique qui influe directement et négativement sur la relance économique.

Pour sa part, présent aux côtés de Chedly Ayari, le ministre des Finances, Elyes Fakhfah a déclaré qu’il ne peut pas emprunter une langue de bois en présence de l’élite tunisienne, soulignant qu’ils sont en droit de connaître toute la vérité sur la situation économique du pays. Il a précisé qu’il ne faut pas cesser d’engager des réformes structurelles même si l’on n’a pas la certitude de leurs résultats positifs.

Na. B
06/12/2013 | 1
min
Suivez-nous