alexametrics
BN TV

Chawki Gaddes : Publier les photos de mineurs sur les réseaux sociaux est un crime !

Chawki Gaddes : Publier les photos de mineurs sur les réseaux sociaux est un crime !

 

Chawki Gaddes, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), a mis en garde, ce jeudi 6 décembre 2018, contre la publication de photos de mineurs sur les réseaux sociaux. Il a, dans ce sens, appelé les parents à ne pas diffuser des photos de leurs enfants sur ces espaces virtuels.

M. Gaddes a, en effet, indiqué que ces pratiques étaient « des crimes graves sanctionnés par la loi ».Et d’ajouter, sur les ondes de Jawhara FM, que la publication des photos de mineurs « met en péril » leur sécurité.

Le président de l’INPDP a, en outre, souligné l’importance de sensibiliser les citoyens au respect de la vie privée dans les espaces publics et ce en publiant des photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Bacchus
| 06-12-2018 16:25
Mais quelle mouche les a piqués le même jour : Un cousin itahi et l'autre izzaki. PS : maintenant les services secrets occultes découvre qui publie sous ce pseudo ! Et voir l'info sur BN de 14 :28 pour savoir qui izzaki.

Fils de la république
| 06-12-2018 12:35
Occupez vous et vos semblables de la protection des terroristes des criminels des violeurs des voleurs des trafiquants ,.....,........aucun nom aucune photo ....
On veux être... je ne sais pas comme qu'elle pays ....mais on est certain que la réalité est semblable à la Somalie.....



Bab ezzira
| 06-12-2018 12:01
C'est pas très sérieux cher monsieur, et je vous rappelle que vous bloquez à ce jour le projet de la carte d'identité nationale alors que nous n'avons pas à recrée la roue. Il s'agit des fichiers utilisées par nos maîtres de démocraties (les commanditaires de la révolution de la brouette) qui grâce à eux vous êtes la.
Même chose pour les caméras de surveillances numériques utilisées par la majorité des pays démocratiques qui respectent réellement mieux que nous les vrais droits de l'Homme et que vous bloquez aussi pour l'intérêt des contrevenants et contre la sécurité et les intérêts des bons citoyens.
MONSIEUR VOUS ETES PLUS ROYALISTE QUE LE ROI. VOS INTERVENTIONS COUVRENT SOUVENT LES INT'?R'?TS DES MALFAITEURS, DES BOURREAUX QUE LES VICTIMES ET LES BONS CITOYENS.
Vous nous coûtez cher pour un pays en presque cessation de paiement alors de grâce ne mettez pas toujours le bâton dans la roue, et ne cherchez pas à la recréer : On ne peut être plus fort que nos profs de démocraties.

A lire aussi

A l’issue de sa visite à Riyadh en Arabie Saoudite, le chef du gouvernement Youssef Chahed a fait le

15/12/2018 17:18
6

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a démenti, ce

14/12/2018 16:06
3

La grève surprise des chauffeurs des transporteurs de produits pétroliers a été suspendue. C’est ce

14/12/2018 14:04
4

"Retrait Dab via smartphone" est le lauréat du Challenge Innovact organisé par l'Union bancaire du

14/12/2018 12:52
0

Newsletter