alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:20
Dernières news
Chassé-croisé de déclarations entre Lassad Yakoubi et Hatem Ben Salem
07/12/2018 | 15:01
2 min
Chassé-croisé de déclarations entre Lassad Yakoubi et Hatem Ben Salem

 

 

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, et le secrétaire général de la fédération de l’enseignement supérieur, Lassad Yakoubi, se sont livrés à une guerre par déclarations médiatiques interposées.

Le syndicaliste a déclaré aujourd’hui, 7 décembre 2018, qu’il n’était pas exclu que cette année soit une année blanche. Il a ajouté qu’il n’existait pas de lignes rouges concernant les mouvements protestataires des professeurs.

De son côté, le ministre de l’Education a déclaré qu’il avait « compris ce que le syndicaliste voulait dire par là » expliquant qu’il était inadmissible que des professeurs forcent des organismes publics et abiment leurs équipements et documents. M. Ben Salem fait ici référence aux délégations régionales de l’éducation qui ont été envahies par certains professeurs mécontents.

Concernant les salaires, le ministre a nié tout prélèvement puisque la semaine bloquée n’est pas encore finie et que les professeurs pouvaient encore rattraper les choses. Toutefois, il a dit qu’il appliquerait la loi dès que la semaine serait finie sans solution.

Par ailleurs, le ministère de l’Education a rendu public un communiqué pour réfuter l’invasion des délégations régionales de l’éducation à laquelle a invité le secrétaire général de la fédération. Le ministère informe également qu’il a entamé les procédures légales nécessaires pour protéger « les enseignants et les institutions et pour garantir les droits des élèves ».

 

M.A


 

 

 

07/12/2018 | 15:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

HAMADI
| 08-12-2018 08:05
combien j'aurais repérée que les parents d'élèves marchent sur la place MD ALI pour dégager ce voyou et son patron taboubi et tous ce clan de mafieux ...ils veulent s'approprier le pouvoir en installant l'anarchie dans les entreprises de l'éducation et en général dans tous les secteurs de l'économie ...les négociations n'aboutissent pas parce que dés le départ leurs objectifs est strictement politique ....ce qui est très amers c'est de voir ces 200 partis politiques garder le silence ou faire l'éloge de L'ugtt des années 50 ...ils savent que le contexte n'a rien à voir avec le contexte que l'on vie mais il sont aveuglés par l'intérêt ....ils le diable dans le sang ...quelques journalistes courageux et sincères ont exprimés leur colère face au comportement de ces voyous ...mais je n'ai pas vu beaucoup de politiques agir comme il se doit et soutenir le combat de ben salem pour libérer l'institution prise en otage...

raa
| 07-12-2018 22:46
un ancien ne peut employer des moyens anciens

ommiaziza1912
| 07-12-2018 15:59
Je me demande jusqu ou il veut aller cet energumene. Il est paye par l argent du contribuable lui et ses acolytes bon a rien et il se permet de jouer avec l avenir de nos enfants.

Nabil
| 07-12-2018 15:54
Mr le ministre il faut en finir une fois pour toute avec ces opportunistes et égoïstes qui prennent des lycéens en otage.

Proposition : Forcer les profs à reprendre les cours uniquement que lorsque les examens seront fait.

avec ces profiteurs il faut frapper là où il fait mal (leur salaire).

DHEJ
| 07-12-2018 15:27
Où est L'AVOCAT GENERAL?

Moustiques tsé tsé!!!