alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:58
Dernières news
Charm El-Cheikh - Béji Caïd Essebsi effectue une série de rencontres
28/03/2015 | 13:59 , mis à jour à 19:00
2 min
Charm El-Cheikh - Béji Caïd Essebsi effectue une série de rencontres

En visite à Charm El-Cheikh en Egypte, à l’occasion des travaux du 26e sommet de la ligue arabe, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a effectué une série de rencontres ce samedi 28 mars 2015. Il a d'abord eu un entretien avec son homologue irakien, Mohamed Foued Maâssoum.

Il était notamment question, lors de cette rencontre, du terrorisme et de ses dangers qui pèsent sur la région. Les deux chefs d’Etat s’accordent, à ce propos, sur la nécessité d’unir les efforts et renforcer la solidarité inter arabe afin de mieux lutter contre ce fléau.

 

La réunion a, également, traité de la relation bilatérale entre la Tunisie et l’Irak ainsi que des moyens de la développer. Il est à rappeler que 14 pays arabes participent à ce sommet qui débat de questions régionales dont le conflit arabo-israélien, la montée du terrorisme dans la région et les développements de la crise en Syrie, en Libye et au Yémen.

 

Mise à jour :

 

Toujours à Charm El-Cheikh, le chef de l’Etat a rencontré le prince du Koweït Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah qui, lors de l’entretien, a affirmé la disposition de son pays à appuyer les efforts de développement en Tunisie, et ce, en incitant les entrepreneurs koweitiens à s’y investir.

 

 

 

Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi a eu une seconde rencontre avec le roi du Bahreïn, Cheikh Hamad Ben Issa Al-Khalifa avec qui il a discuté de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

 

 

Le président de la République s’est également entretenu, en marge de sa participation au 26e sommet de la ligue arabe, avec le président de l’Assemblée nationale algérienne, Abdelkader Ben Salah. M. Caïd Essebsi a souligné, lors de cette réunion, la nécessité de développer encore plus la relation bilatérale entre les deux pays.

 

28/03/2015 | 13:59 , mis à jour à 19:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Charm El-Cheikh ou le sommet des corrompus.
mizaanoun
| 28-03-2015 22:06
Des portraits aussi avilissants et aussi abjects l'un que l'autre, ça ne donne que la nausée. Et puis on se demande comment ces exhibitions de fastes démentiels n'incitent pas à la révolte de fin du monde des déshérités ?
Des espoirs quand meme
Nabila ben Achour
| 28-03-2015 18:54
Busch junior et senior ont defendu des interets criminels,mais les grands criminels sont les dictateurs arabes qui ont participe et participent encore dans la guerre destructrices des centres culturels et de la memoire arabe et musulmane.Grace a BCE,Essissi et bouteflika,la consigne est de remettre les pendules a l heure
LES BONNES INITIATIVES
TOUIRFY .COM
| 28-03-2015 18:42
Les souhaits que L'Irak sera en voie de paix dans les jours les plus proches et la récupération de la totalité de son intégrité territoire et mettre fin à des violences atroces par les hors de la loi et d'éviter les conflits entre sounna et chiaà chaqu'un pratique sa religieux librement et la réédition des comptes se fera incessamment dans lieu réservé à cet effet ( EL AKHIRA ) .
chabiba
CHABAB
| 28-03-2015 17:15
VIVE LA JEUNESSE, vive BAJBOUJ.
à propos du crime impardonnable
j.trad
| 28-03-2015 16:44
des états unis d'amériques,en IRAK,j'ai mes interprétations personnelles ,l'ouragan Katrina c'est la riposte des puissances de la nature ,les innocents américains ont payé un peut de leur silence ,mais les vrais criminels n'ont pas encore payé par leur chaire ,mais eux et ceux qui leurs ont donné l'ordre de bombarder des civils innocents souffrent en silence ,ils savent ce qui les attend .
l'oiseau renaît de sa cendre ,ce mythe est un souffle d'espoir
j.trad
| 28-03-2015 16:32
l'espoir c'est tout ce qui reste dans la boîte de Pandore ,c'est un autre mythe plein de symboles ,l'idée du BAA3TH ,est réconfortante pour ceux qui refuse Al3adam ,à propos de l'IRAK les plaies queele que soient leurs profondeurs ,viendra un jours où ils se cicatrisent ,mais ce qui demeure incrusté dans la mémoire de l'histoire ,c'est le crime impuni du terrible terrorisme commandité par les gouvernements :bush ( père et fils)ça je ne comprend pas pourquoi on n'en parle que très peu dans les débats contre le terrorisme ?!!!!!