alexametrics
Dernières news

Chahed - Taboubi : Poursuite des négociations autour de la grève du secteur public

Chahed - Taboubi : Poursuite des négociations autour de la grève du secteur public

Les négociations entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) autour de la grève du secteur public se poursuivront afin de parvenir à des solutions dans ce sens. Tel était l’issue de la réunion entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, ce vendredi 12 octobre 2018 au palais de la Kasbah.

 

Rappelons que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a décrété une grève générale dans le secteur public le 24 octobre 2018. Une grève générale dans la fonction publique est également prévue le 22 novembre 2018.

« Cette décision revient notamment à la dégradation de la situation politique et sociale, ainsi qu’à la baisse du pouvoir d’achat. Outre l’intention du gouvernement de céder certains établissements publics afin de combler les lacunes budgétaires », a-t-il précisé.

 

B.L

Photo d'archive

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

DIDA
| 14-10-2018 10:47
Si Chahed,
Comment traitez-vous avec cette race d'analphabète et d'aveugle?

Najib
| 13-10-2018 11:46
Négocier les grèves avec le gouvernement , Tabboubi n'a rien trouvé de plus efficace pour traiter la crise économique , On ne sait jamais . Ce n'est pas parce qu'il est ignorant , qu'il n'a pas de génie ! Peut être que ces grèves allégeront la montée des prix et annuleront le recours à la privatisation des entreprises publiques . Chez les " abrutis " occidentaux , des telles crises se traitent par davantage de travail , de production et l'amélioration de la productivité ,

Imed
| 12-10-2018 23:01
Qui peut m'expliquer la différence entre fonction publique et secteur public?
Ce qui est sûr c'est que L'UGTT avec son courage habituel s'attaque à l'adversaire le plus faible, celui qu'on pourra contraindre à payer le salaire des grévistes...

mansour
| 12-10-2018 18:55
Evidemment la force politique est du côté de Mr Noureddine Taboubi et l'UGTT:
la force qui libère les travailleurs et la classe moyenne du matraquage fiscale injuste du gouvernement

A lire aussi

il a uniquement présenté sa démission de son poste de conseiller au sein du parti

18/06/2019 19:20
1

Votre loi ne nous fait pas peur et vous n’allez pas nous intimider. Nous allons poursuivre sur notre

18/06/2019 18:59
0

« Cette institution qui a refusé d’interdire le tourisme parlementaire et l’usurpation des voix du

18/06/2019 18:45
1

ils ont refusé d'inclure l'apologie du terrorisme dans les amendements de la loi

18/06/2019 18:30
0

Newsletter