alexametrics
Dernières news

Chahed à Taboubi : Ce gouvernement n’est pas de gestion des affaires !

Chahed à Taboubi : Ce gouvernement n’est pas de gestion des affaires !

 

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a répondu, ce mercredi 14 mars 2018, à Sousse, aux propos du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi assurant que le gouvernement de Chahed est un gouvernement de gestion des affaires.

« L’UGTT sait très bien que mon gouvernement n’est pas un gouvernement  de gestion des affaires. C’est le gouvernement qui s’est le plus engagé à réaliser des réformes radicales relatives à la fonction publique, aux entreprises publiques, aux caisses sociales ainsi qu’à la masse salariale. Dans ce sens, un projet de la valeur de 125 MD a été lancé. Il s’agit d’un projet de dessalement d’eau de mer par des technologies de pointe visant à fournir de l’eau potable à 5 millions de citoyens et ce afin de poursuivre le service du peuple tunisien », précise Youssef Chahed.

 

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, affirmé que la production dans certains secteur s’est améliorée, soulignant que cela signifie un développement au niveau de la création d’emplois.

« Les soucis du gouvernement résident essentiellement dans l’état des finances publiques étant donné que toutes ces réformes proposées par le gouvernement sont à présent bloquées. Cela influe négativement sur l’économie de notre pays et met en péril la confiance que nous accorde nos partenaires donc on devrait focaliser toute notre attention sur la mise en place de ces réformes », a-t-il martelé.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Abir
| 15-03-2018 11:15
Ne vous laissez pas faire allez devant le parlement est dénoncer les vrais coupables et si vous êtes dehors,vous serez sorti de la grande porte,le dernier mot est à vous,ne leur donnez pas l'occasion de s'abuser de votre personne !!!

houngus
| 15-03-2018 07:27
Perturber l'économie d son pays, et perturber son peuple est contraire aux principes des syndicats. Surtout c'en temps de crise. Nous ne pouvons que parler de trahison

Zohra
| 14-03-2018 18:18
On est nombreux avec vous, ne les laissez pas faire de vous un bouc émissaire pour leur fin politique. Cette UGTT veut manipuler tout un peuple à sa guise.

kameleon78
| 14-03-2018 18:08
Il n'est pas trop tard de se débarrasser de l'UGTT et même de la Nahda : BCE va proposer le scrutin majoritaire à deux tours pour 2019 à l'occasion du 20 Mars et à partir de là on se débarrassera des extrémistes comme l'UGTT comme force politique et surtout les islamistes de la Nahda qui rentreront dans l'opposition, personne ne pourrait entraver la marche du gouvernement, c'est ce système parlementaire berlusconien qui empêche le gouvernement de travailler correctement.

kameleon78
| 14-03-2018 17:58
C'est surtout un gouvernement politique issu des urnes de 2014. Donner des explications à ce Taboubi c'est comme expliquer comment la terre tourne a des intégristes musulmans.

Barg-ellil
| 14-03-2018 17:32
Il fallait affirmer l'autorité du gouvernement dès le départ et ne pas associer cet empêcheur d'avancer à toutes les décisions politiques

.
Maintenant que l'ugtt règne sur le pays ce syndicat de malheur peut faire et défaire les gouvernement à sa guise

Microbio.
| 14-03-2018 17:18
Mouvement pour la deuxiéme République

HSE1994
| 14-03-2018 16:45
Depuis la révolution c'est l'ugtt qui gouverne et décide de tout dans ce pays
Il a conduit le pays vers la faillite sans rien assumer
Avec un cynisme hallucinant il continue à imposer ses choix en accusant ceux qui osent s'opposer à ses choix communistes
Le temps est venu pour laisser Taboubi, Yaakoubi et Cie gouverner directement et conduire le pays vers l'essor du modèle du Venezuela !

Microbio.
| 14-03-2018 16:31
M. le PM Y. Chahed, S'il vous plaît plus de tactiques politiques.
Vous avez perdu beaucoup de temps, prenez votre mission au sérieux et déclarez votre mouvement ou partie politique le plus tôt possible (une grande partie de la population vous suivra!).
Vous vous êtes trompé et trompé par tout le monde ne remarquez-vous qu´on veut uniquement vous exploiter?
Avec vos mains tremblantes, vous êtes votre propre ennemi .
Vous avez besoin de bons JEUNES et courageux conseillers.
C'est absolument votre dernière chance de survivre politiquement.
Cela dit, j'ai peur qu'il soit presque trop tard.

Allons-y, vous avez tout à gagner..

Bonne Journée de l´Allemagne.

Citoyen.
| 14-03-2018 16:30
Mr .Chahed sortez vos griffes et prenez du courage et faites le ménage en poursuivant les voyous les bandis et les .
Ne cédez pas au pression des autres , privatisez les entreprises qui font pas du bénéfice libérez le ciel à concurrence pour attirer les touristes et les retraités Tunisiens pour qu'ils puissent rentrer plus souvent au pays et consommer car vu le prix des billets de Tunisair même les retraités ne rentrent plus voir le reste de leurs familles.
Mr. Chahed bon courage et montrez que vous êtes capable de prendre des décisions sans pression de personne.

A lire aussi

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a adressé, ce lundi 10

10/12/2018 16:49
0

Les problématiques et les difficultés du secteur laitier ont été l’objet d’une réunion tenue, au

10/12/2018 16:12
0

Le ministre du Transport et négociateur en chef, pour la Tunisie à l'Aleca, Hichem Ben Ahmed ainsi

10/12/2018 15:51
1

Une journaliste de la chaîne Zitouna a été agressée, ce lundi 10 décembre 2018, par un enseignant,

10/12/2018 15:24
1

Newsletter