alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Chafik Sarsar quitte l'ISIE sans président pour lui succéder
24/07/2017 | 09:57
2 min
Chafik Sarsar quitte l'ISIE sans président pour lui succéder
Invité sur Express FM ce lundi 24 juillet 2017, le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Chafik Sarsar, a donné sa dernière interview en tant que président de l’instance suite à sa démission il y a quelques mois. 
Chafik Sarsar a déclaré avoir été très clair, dès le début, par rapport à l’annonce de sa démission «j’ai annoncé ma démission depuis longtemps mais j’ai travaillé jusqu’à la dernière minute car il ne faut pas jouer avec les élections, surtout que la situation actuelle de l’Isie reste très floue». Il a également précisé qu’aujourd’hui, était son dernier jour de travail en tant que président, et qu’il reprendra ensuite son travail à l’université Tunis El Manar. « On aura une réunion à 10h et je quitte officiellement la présidence de l’instance ». 
 
Il a cependant regretté l’absence d’un président qui lui succédera : « c’est dommage qu’il n’y ait pas de président afin que je puisse faire la passation ». « C’est le vice-président qui prendra désormais la relève même s’il n’a pas les mêmes prérogatives d’un président », a-t-il expliqué. 
Chafik Sarsar a, en outre, déclaré, qu’il s’estime « fier » de ce que l’instance a accompli « on n’a pas eu d’encouragements au début, mais après les élections, les choses ont changé ». « « Il faut désormais que la Tunisie poursuive sa transition démocratique et je crois en son avenir et aux potentiels qu’il y a dans le pays », a-t-il annoncé avec émotion. 
 
W.N

24/07/2017 | 09:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Citoyen
| 25-07-2017 12:47
Vraiment cet homme compétent et honnête a préféré quitter La présidence de L'I.S.I.E pour ne pas avoir des problèmes et ce n'est ni par manque d'amour à son pays ni à ses concitoyens. Le malheur c'est le cas de plusieurs compétences tunisiennes qui refusent d'occuper des postes par peur de ne pas pouvoir appliquer librement leur savoir pour le bien de la Nation.Ce qui donnerait l'occasion à d'autres personnes dont la compétences est moindre pour s'approprier des fonctions importantes.C'est la raison pour laquelle on constate un manque d'efficacité au niveau de pas mal de commissions; de Ministères;d'instances ... et un certain retard dans l'atteinte des objectifs tracés par l'Etat.

Abou Walid
| 24-07-2017 21:50
Heureusement qu'il y a une cour des comptes dans le pays qui rappelle à l'ordre les gestionnaires des finances publiques. A mon avis le profil des encadreurs et des gestionnaires, surtout aux postes clés, doit répondre à certaines contraintes, même pour ceux qui doivent être élus quitte à les soumettre à une mise à niveau dans le domaine de leur activité future.

cass
| 24-07-2017 16:59
Ta bravoure tombera dans l'eau si tu quitte maintenant c que tu n'as aucun amour pour ton pays pour ton peuple engorgé d'illettré qui attendent du SHOCOTOM pour la rentrée.......