alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
Chafik Sarsar : Le gouvernement n'a pas coordonné avec l'ISIE pour fixer la date des municipales
01/08/2015 | 10:48
1 min
Chafik Sarsar : Le gouvernement n'a pas coordonné avec l'ISIE pour fixer la date des municipales

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a déclaré le 31 juillet 2015, sur Shems Fm, que les partis au pouvoir et le chef du gouvernement, qui se sont réunis pour fixer la période des élections municipales de 2016, n’ont pas coordonné avec l’ISIE pour définir cette période.

 

Il a précisé qu’une loi électorale doit être définie pour régir les élections municipales, ajoutant que les inscriptions doivent se faire au plus vite car les citoyens ne peuvent voter que dans la région municipale où ils résident.

 

Chafik Sarsar a indiqué que l’ISIE peut refuser une date d’élections municipales fixée par les politiques, si celle-ci est contraire à la loi établie et ne s’inscrit pas dans son calendrier. « Le choix de la période électorale, par le gouvernement, est logique, mais il est grand temps de commencer à travailler sur les bases et sur le projet de loi pour pouvoir avancer » a précisé le président de l’ISIE.

 

M.B.Z

01/08/2015 | 10:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

jobless
| 01-08-2015 21:57
vue que l'instance n'a pratiquement plus rien à faire d'une part, et que la prochaine échéance s'achemine vers les calendes grecques,d'autre part , et que d'une troisième part tout le personnel- surtout l'état major-est salarié d'origine ou ayant un job libéral, vu tout ça ne serait-il pas plus opportun que tout ce beau monde réintègre ses bases. et on pourrait utiliser les quelques milliers de dinars par membre(faites l'addition)pour l'entretien des écoles surtout dans les coins non concernés depuis tjs par ce qu'on appelle scrutin , et plus précisément lorsqu'il est communal.

DIEHK
| 01-08-2015 21:29
Et vient nous casser les burnes par ce chhili assommant!
Mais non où va-t-on avec une épicière qui s'attaque à BCE et voilà le petit samssar qui ramène sa fraise!
Allez, virez moi ces incompétents; ils prennent la suite du Tartour qui les a placé et ce n'est que le début du merdier!
Attendez la nomination des futurs gouverneurs et délégués qui fera gicler
votre 1er sinistre et peut être la révolution des nationalistes tant espérée par votre cow boy national : JW
ou Johnny Walker!

instruit45
| 01-08-2015 17:21
Cette ISIE que fait-elle une fois sa mission terminée comme c'est le cas aujourd'hui. Si BH veut bien éclairer ses lecteurs sur ce point et sur le nombre des fonctionnaires et agents permanents ainsi que leurs salaires

waf-waf
| 01-08-2015 14:42
Pas besoin d'élections municipales tans que le pays et les rouages de l'État ne sont pas nettoyés de la racaille islamiste, pas besoin non plus d'élections municipales tans que le peuple n'est pas éduqué à la démocratie, au civisme et tout le reste. Les animaux n'ont besoin que d'un seul maitre non ?

veritas
| 01-08-2015 13:59
il faut que les élections soit l'affaire du ministère de l'intérieur comme dans tout les pays du monde et comme s'était avant ,l'isie et ne sert et ne servira a rien elle coûte la peau des fesses pour rien encore.

Bacchus
| 01-08-2015 13:46
A bon ils perçoivent chacun 4000 dinars par mois. Je croyais que ce sont des volontaires bénévoles. Ils auront des comptes à rendre à la justice de la troisième République!

Same cade
| 01-08-2015 12:24
Ce Monsieur ainsi que ses Collabos se plaisent avec les 4.000 dinars empochés mensuellement sans le moindre effort !

Mansour Lahyania
| 01-08-2015 11:18
Dans cette chaleur étouffante, nul ne songerait à critiquer celui qui fait la sieste, sauf si cette sieste a de mauvaises conséquences sur la vie nationale. Devant la somnolence de l'ISIE, vouliez-vous que le gouvernement respecte votre repos, et s'abstienne de toute initiative ? Le mot est trop vite dit, d'ailleurs, parce que le gouvernement, pas très bien éveillé non plus, n'a pas "fixé" de date mais seulement indiqué une période qui lui paraissait plus probable.. A vous, Monsieur Sarsar de le démentir et d'accélérer votre action, quitte à le devancer et à proposer ce que la Nation tout entière attend avec impatience : une date bien plus rapprochée pour ces foutues élections municipales, dont on ne comprend pas pourquoi elle mettent tant de temps à sortir de la boîte de pandore !